Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 07:46

La WBC (World Baseball Classic) a eu lieu en mars 2009. Il y a un pays qui s’est fait remarquer parmi les 16 nations participantes. Ce n'est ni les États-Unis, ni la République de Cuba qui est une des meilleures équipes amateurs au monde. C’est la République de Corée. La République de Corée a obtenu la médaille d’argent.

 

En 2008 pour les jeux olympiques de Beijing, l’équipe de Corée avait remporté la victoire complète et avait gagné la médaille d’or. A ce moment-là, dans les autres équipes, beaucoup de joueurs de la major league n’y avaient pas participé. Donc, la capacité du baseball de Corée n'avait pas été reconnue complètement. Dans cette compétition de WBC, la Corée a battu les équipes du Mexique et du Venezuela qui avaient beaucoup de joueurs en major league. Ces équipes avaient obtenu de très bons scores.

 

La Corée a gagné son billet pour la finale malgré l’absence de joueurs de la major league dans son équipe. Ils ont été battu dans la finale très disputée par l’ équipe du Japon. Mais, après la WBC de 2009, la fédération internationale de baseball (International Baseball Federation BAF) a publié le classement. L’équipe nationale coréenne de baseball est devenue la deuxième au classement mondial du baseball.

 

L’histoire du baseball coréen n’est pas vieille. En 1905, un missionnaire a présenté le baseball à la Corée pour la première fois. Le baseball professionnel a commencé avec 6 équipes professionnelles. Maintenant il y a 8 équipes. Chaque équipe a généralement beaucoup de fans centrés sur leur foyer d’origine.

Le Nom de ces 8 équipes est Doosan Bears, LG Twins et Woori Heroes de Seoul, SK Wyberns d’Incheon, Hanwha Eagles de Daejeon, KIA Tigers de Kwangju, Samsung Lions de Daegu, Lotte Giants de Busan.

 

 

Dans cette vidéo, il y a quelques scènes de match de la Corée dans la WBC.


<Le 9 mars contre le Japon>

La Corée a joué contre le Japon. La Corée a gagné ce match1/0.


<Le 16 mars contre le Mexique>

Cette vidéo montre le «steal» de Yeong-min Go et Jin-yeong Lee. Au début de ce match, la Corée est menée de 2 points. Mais après les 2 run Homerun de Bum-ho Lee, la Corée a gagné ce match 8/2.


<Le 22 mars contre le Vénézuéla et le 24 mars contre le Japon>

C’est la semi-finale contre le Venezuela. On pensait que ce match serait très difficile, parce que tous les joueurs du Venezuela étaient en Major League par contre en Corée il y a seulement une personne, Sin-su Choo qui en fait parti. Ce jour, le Venezuela a fait 5 erreurs. Alors, la Corée a gagné ce match 10/2. Puis Sin-su Choo qui n’avait jusque là pas bien joué, a frappé 3 run Homerun.

Le match final contre le Japon, que l’on appelle aussi Corée-Japon Baseball Classic, parce qu’il y a eu beaucoup de matchs entre la Corée et le Japon. Ce match de finale était très bien équilibré. Le Japon a gagné, à la fin des prolongations 5/3. Mais la Corée a constaté une augmentation de ses fans de baseball à travers le monde.

Le 4 avril 2009, en Corée le baseball professionnel a commencé avec les mémoires de la WBC. On pense qu’il y aura beaucoup de personnes dans les stades de baseball grâce à la WBC. L’intérêt du baseball Corée a augmenté donc, il y a beaucoup de discussions pour que progresse le baseball de la Corée. On parle aussi du nombre croissant d’adolescents supporters, et de la vétusté des stades.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Min-ji et Hyeon-jeong - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -