Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 07:45
le 5/5 La journée des enfants

 

 Le 5 mai, c'est la journée des enfants et c'est  un jour férié. Nous pensons que les enfants sont l'espoir du futur. En 1923,  "la journée des enfants" a été décidé par Bang Jung- hwan qui a écrit des livres pour des enfants. Il a voulu donner le bonheur et l'espoir  aux enfants. Ce jour, les adultes donnent des cadeaux aux enfants ou  ils les emmenent au zoo, au musée, au cinéma, aux spectacles théâtraux, etc. Les enfants attendent avec impatience leur anniversaire et ce jour parmi tous les  jours de l'année.

 

(http://photo.naver.com/view/2009050517460369963)



le 8/5 La fête des Parents

Aujourd'hui, le 8 mai, c'est la fête des Parents, ce n'est pas un jour férié. En France, la fête des Pères, la fête des Mères, sont fixés à part. Mais en Corée, on a décidé de la fête des Parents  le 30 mars 1973. Tous les enfants ont de la gratitude pour leurs parents, et respectent les grandes personnes. Mais d'une façon générale, la nouvelle génération ne respecte plus guère les personnes âgées. Ce jour, dans chaque famille, les enfants attachent un bouquet de fleurs sur la poitrine de  leurs parents. Et ils leur donnent un cadeau  ou leur offre un voyage d'agrément. Sous la responsabilité du gouvernement, on procéde à toutes sortes de cérémonies pour les personne âgées. Et certaines cérémonies sont faites  publiquement pour les bons parents.


(http://blog.naver.com/fcmaru?Redirect=Log&logNo=100066437461)



La fête de l'entrée dans la majorité

 En Corée, le lundi de la troisème semaine mai, c'est "La fête de l'entrée dans la majorité". La fête de l'entrée dans la majorité  montre que les jeunes passent de l'âge  adolescent à celui d'adulte. Celle-ci est transmise de générations en générations depuis longtemps jusqu'à aujourd'hui. On félicite des personnes de 20 ans et on leur donne des responsabilités sociales pour le futur de la nation. Le gouvernement a décidé de "la fête de l'entrée dans la majorité"  le 30 mars 1977. Ce n'est pas un jour férié. Ce jour, toutes les provinces du pays célébrent la cérémonie de passage à l'âge adulte et décernent le prix comme le "Prix d'aimer notre pays", le "Prix de  leader de la jeunesse". Les hommes qui ont vécu cette cérémonie, deviennent des adultes légalement et ils obtiennent le droit de vote.

 Notre université offrira des parapluies aux étudiants de deuxième année. Et les troisièmes et quatrièmes années jettent les deuxièmes années dans l'étang de l'université.



(http://photo.naver.com)

 

 

 

 Le 15 mai chaque année c'est la journée des professeurs. Les éléves remercient leurs professeurs ce jour. Ils leur donnent un petit cadeau, écrivent une lettre de remerciement et leur accrochent un oeillet à la boutonnière. Les professeurs sont comme des seconds parents pour leurs élèves. Ils leur donnent la connaissance et les bonnes directions. En 1965, les autorités ont choisi le jour du 15 mai parce que le 15 mai est l'anniversaire de Sejong. (Le Roi  qui a créé le Han-geul).

 



(http://cafe.naver.com/rose3292.cafe?iframe_url=/ArticleRead.nhn%3Farticleid=64)

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Kim yu-bin,Bae geun-hye - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Loic & Hyun-Jung 10/05/2009 18:25

Le 8 Mai en France c'est la célébration de la "capitulation de l'Allemagne" c'est moins joyeux que la fête des parents.C'est original cette journée des professeurs je trouve. Tous les éléves offrent du chocolat au professeur qui fait ensuite une crise de foie et pas de cours pendant une semaine. Un plan machiavelique Ha Ha Ha !

You-bin 20/05/2009 16:13



En Corée, pour la journée des professeurs, les élèves font tout pour étonner les professeurs. Par exemple ils changent de classe ou ils font tous le mort en classe. Vous comprenez?
haha..



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -