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9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 07:04

Le Yoga est une pratique ascétique d’Inde pour épurer l’âme et le corps en le redressant et en le calmant. Le Yoga tient son origine du mot Sanskrit « yuj » qui signifie ’’union’’.

 

Quand on prend une position, on doit accorder son souffle et son mouvement. Et on doit concentrer son esprit sur les parties irritées. 

 

Le Yoga est assez utile pour décontracter les muscles, aider la circulation sanguine et calmer le corps et l’esprit.

 

Il y a beaucoup de positions : il y a la pose du lièvre, la pose du pigeon, les poses du cobra et du chat etc.. Chaque pose a ses effets particuliers. Par exemple, la pose du lièvre aide à avoir des traits du visage nettement dessinés. Et les poses du cobra et du chat sont utiles pour avoir les reins souples et la colonne vertébrale droite.

 

Il y a beaucoup d’artistes célèbres qui ont une jolie silhouette grâce au Yoga. Et parmi eux certains ont fait des livres sur le Yoga et des vidéos de Yoga. Beaucoup de gens font du Yoga pour avoir une jolie silhouette comme celle des stars et pour avoir une bonne santé.  

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Dans notre cours, il y a aussi un étudiant qui aime bien faire du Yoga qui s’appelle Lee Doo-won. Il va vous présenter quelques poses de Yoga.

 
1. Sarvang Asana (se tenir debout par les épaules)

(« Asana » est une pratique ascétique de Hata qui est une secte de Yoga.)
Cette pose s’appelle la reine de « Asana ». Cette pose permet d’envoyer du sang à la tête. Donc, c’est bon pour quelqu’un qui travaille toujours debout.


2. La figure du poirier

On appelle cette position roi de asana. Elle aide à avoir davantage de memoire, elle augmente la concentration et rafraichit la tête. Facilite le retour veineux dans les jambes. 

 

3. Ustra Asana (La pose du chameau)

Cette pose stimule la colonne et aide la circulation sanguine. Ça fait ouvrir votre poitrine et votre bassin et rend vos épaules souples. Ça permet aussi de décontracter vos muscles du ventre et des cuisses.

 
4. La pose de la charrue

La posture debout échauffe les muscles, améliore la respiration et la circulation sanguine. Elle dévelope la force physique, renforce léquilibre et la coordination.

 
5. Chacrasana (
La pose de la roue)
Tonifie tous les muscles dorsaux, masse les organes abdominaux, assouplit la colonne vertébrale, améliore la respiration et active la circulation du sang dans le cerveau.

 

6. Upavistha-Konasana

Elle fortifie la fonction génitale et élimine la douleur des troubles de la menstruation.

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Article publié par : Hyeon-jeong et Doo-won - dans Air du temps
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Commentaires

Loic 10/05/2009 18:20

Mais comment font-ils ! J'arrive meme pas à faire une galipète ou à toucher mes pieds ... alors le Yoga c'est impossible ^^ Je me vois bien essayer "la pose de la charrue" est finir bloquer :PEn tout cas, le Yoga est très populaire en France :-)

Doo won 15/05/2009 02:08



"Le Yoga est 1% de théorie et 99% de pratique" Pattabhi Joïs. Si vous pratiquez attentivement, ce sera possible.



mellebiotupp 09/05/2009 01:35

le yoga c'est super pour un corps détendu et un esprit zen ;il faut que je prenne le temps d'en refaire :-)

HyeonJeong 17/05/2009 13:49


Bon courage! Je pense que c'est assez difficile de faire des exercices sportifs régulièrement.
Je commencerai à faire des exercices...Mais, pas de Yoga, parce que je préfère les choses plus actives.


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