Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 12:22

            
      Le festival des animaux, qui a
été organisé par la faculté de vétérinaire a eu lieu le mercredi 5 mai 2009, dans l'espace pour les concerts en plein air de notre université.  Ce festival a été crée pour féliciter le vingtième anniversaire de la faculté de vétérinaire.  Donc, le contexte de ce festival était bien plus grand et plus diversifié que celui de l’an dernier à la même époque, et puis grâce à beaucoup de publicités et à la journée des enfants, beaucoup de personnes, surtout des familles entières y ont assisté.  Il y avait 250 participants, 150 adultes dont 10 étrangers et 100 enfants, 150 chiens,  50 chats et un furet .  Pour les espèces de chien, il y avait 6 chiens de grande taille  (un husky sibérien, un saint-bernard, un dalmatien, un rottweiler, et deux bulldogs), 50 chiens de taille moyenne et 94  chiens de petite taille.  Parmi les chiens de petite taille,  il y avait surtout des bichons maltais et  shih tzus.

               Dans ce festival, il y avait deux temps, un le matin  et un l’après-midi.  L’événement du matin était pour les enfants qui s'étaient inscrits sur le site internet de la faculté de vétérinaire. Avec leurs parents, ils ont pu visiter le centre médical pour animaux de notre université.  D’abord, les enfants ont vu le film "old partner", ensuite ils ont observé au microscope des cellules de peau d'animaux  et ils ont visité la salle de chirurgie.

            

           L’après-midi s'est déroulé de 1h 30 jusqu'à 5h 30.  Il y a eu d'abord la cérémonie d'ouverture, puis un spectacle de magie fantastique et puis un spectacle pour les enfants, avec des bulles de savon, ensuite une course d'obstacles de chien, suivi d'un quizz. Il y avait des photos de chats de concours. Ensuite, ce festival  offrait gratuiment des services médicaux et de beauté à tout les chiens et les chats. Et puis,  on  offrait aussi gratuitement  des  Dalgona, un ballon en forme de petit chien, et on pouvait monter sur un manège en forme de taureau.        

 


A l'intérieur de ce programme, il y avait aussi :

Le groupe des étudiants de la faculté de vétérinaire a joué du Samulnori pour la cérémonie d'ouverture.

 
Des maîtres chiens avec leur chien nous ont montré l’entrainement contre les attentats.


Une course de chiens avec leur propriétaire.  Au total, 80 équipes y ont participé
.


Tous le mode a participé
au jeu des questions-réponses.  Par exemple, il y avait des question comme “Est-ce que le nombre de vertèbres d’une girafe est le même que celui d'un humain?’’, "Est-ce qu'une grenouille a un nombril?’’ et "Est-ce que le sang du calmar est bleu? "


Enfin,
la faculte de vétérinaire a offert les repas aux chiens et aux chats ainsi qu'aux personnes qui s'étaient inscriptes comme participant.

 

C'est une photo de Choi Bo Ram et de sa chienne, une très jolie  pinscher naine.

         

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Choi Bo ram, Kim Min Ji, Lee Yea sol - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -