Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 17:17


 'Slow city' est une campagne pour permettre aux personnes de profiter de l'environnement.
Cette campagne a commencé en 1999 en Italie. "slow" ne signifie pas seulement 'lentement'. Mais aussi il signifie qu'on vit en respectant la nature, l'environnement, les saisons et le moment. La campagne de "slow city" propose  aux personnes de respecter la nature. Cette campagne s'est étendue dans toute l'Europe, et le monde entier. En Asie, les premiers endroits qui ont été désignés sont certains villages : Le village de 'Chungsando' (province de Jeollanamdo), 'Banwol' (près de la ville de Jangheung), 'Samjicheon' (près de la ville de Damyang), le village de Jeungdo (près de la ville de Sinan).


http://blog.naver.com/katespade/80045619868




Chungsando (province de Jeollanamdo)

 Chungsando est situé à 20km du port de 'Wando'. il y a la station balnéaire de Sin-heong et la station balnéaire de Jiri. On peut visiter Cheongsando en famille ou avec son amoureux, car c'est un des meilleurs lieu touristique. Cette région est fameuse à cause du film "Seopeonje", et du drama "Le printemps de la valse". Les voyageurs choisissent Chungsando parce qu'il y a beaucoup d'îles, on peut manger des fruits de mer frais, et parce qu'il y a la campagne "Slow city".

http://www.cyworld.com/gargoyle75/2813422

 





Banwol (près de la ville de Jangheung)

 Le village de Banwol est situé sur un barrage. On peut avoir l'expérience d'un environnement pur et préservé, il y a aussi des salles de cours pour les enfant et jeunes gens.

http://media.daum.net/culture/leisure/





Jeungdo (près de la ville de sinan)
 Jeungdo est célèbre pour le sel à Jeungdo. Il y a des marais salants qui on été créés en 1953, donc ces marais salants existent depuis 56 ans. Ces marais salants de Jeungdo sont les plus grands de toute la Corée. Les marés salant sont reliés d'Est en Ouest par un route de 3km. Il y a aussi le musée du sel qui a été construit en 2007. Jeungdo est célèbre grâce ou tournage du "Gomapsumnida". On peut voir l'histoire du sel et on peut faire l'expérience de la culture du sel.


http://blog.naver.com/bjh8654/120053179921






Samjichen (près de la ville de Danyang)

Samjichen est un village de maisons traditionnelles cor
éenes constraite au début du  16° siècle. Les maisons traditionelles coréennes sont de style archaïque, avec des mur bas, elles sont très belles. Samjichen est formé au centre de champ. Dans ce village il y a des personnes qui font des confiseries traditionnelles coréennes parce que le village est tourné vers l'agriculure. A côté du village, il y a une usine de confiserie traditionnelles coréennes qui vend directement du producteur au consommateur. Donc on peut faire l'expérience du "Slow Food" et de les "Slow city" simultanément.

 

http://blog.naver.com/babtol2000

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Geunhye, Mi, Minji, Junhyeon - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -