Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 10:40


Bonjour ! Nous sommes Jae-eun Lee, Ga-yeon Lee, Min-ji Park. Nous sommes très contentes de nous présenter à vous. Nous sommes des étudiantes de l’Université Nationale  de Chungbuk. Nous étudions la langue et la littérature française.

Ga-yeon a 21 ans, mais Jae-eun et Min-ji ont 22 ans. Nous sommes en troisième année. Ga-yeon et Min-ji habitent à Cheongju. Ga-yeon est née à Séoul, mais après elle a déménagé à Eumseong. Donc maintenant, sa famille habite à Eumseong. Pour étudier, elle loge à la résidence universitaire. Min-ji est née à Daejeon mais, elle a aussi déménagé. Jae-eun est née à Cheongju et maintenant elle vit à Osong. (Osong est assez loin de Cheongju, il faut 40 minutes en bus).

 

Jae-eun aime le ciméma et le théâtre.  Alors, elle va souvent voir le théâtre quand elle a le temps. Le premier spectacle qu'elle a vu était : 'Liar'. Ga-yeon, elle, adore voyager toute seule car elle se sent très libre. Elle a le projet d'aller en Espagne et en Italie. Min-ji s'intéresse à la culture du Japon. Alors, elle étudie le japonais. Et elle regarde souvent des drames japonais. Elle aime 'Arashi' parmi les artistes japonais. De plus, elle est allée récemment à un concert d'Arashi.

 

Jae-eun n'aime pas les personnes qui parlent trop. Alors, elle est de mauvaise humeur quand elle les rencontre. Ga-yeon déteste la cuisine de la résidence universitaire car ce n'est pas très bon. Alors, elle se force à manger les plâts qui ne sont pas bons. Elle a toujours faim.  Min-ji n'aime pas la chaleur. Elle est irritante quand il fait chaud. Et elle transpire toujours à grosses gouttes.

 

Nos projets pour ce semestre :

Jae-eun va travailler l’angais et le français. Et elle veut faire un picnic, une fois par semaine. Alors, elle voudrait faire beaucoup d’expérience dans le peu de temps qu'il lui reste avant la fin de ses études. Ga-yoen va travailler aussi l’anglais, mais elle travaille surtout la conversation anglaise, parcequ'elle veux relever ses points du TOEIC. Et elle voudrait réussir le DELF A2  cette année. Et si possible, elle veux faire des activités bénévoles hors de l'université.

Min-ji va travailler beaucoup ce semestre surtout le français et le japonais et lire beaucoup de livres si possible. En décembre, elle veux passer le DELF et le JLPT qui est un examen de japonais. Et elle voyagera au Japon cet hiver.

 


 

 

Bonjour, nous vous présentons notre groupe. Nous sommes 3 personnes.

De gauche à droite sur la photo, il y a Mi-na, Jin-i et Jun-hyeon. Jin-i a 23 ans, elle est en quatrième année. Mi-na et Jun-hyeon ont 22 ans, ils sont en troisième année. Jin-i et Mi-na habite à Cheong-ju et Jun-hyeon habite à Chun-an. Il vient tous les jours à l'université à Cheong-ju de Chun-an. Nous sommes au département de français de l'Université Nationale de Chung-buk.


Jin-i aime cuisiner, Mi-na adore jouer au tennis et faire du sports, Jun-hyeon préfère écouter la musique et voyager.


Pendant les vacances, Jin-i a étudié l'anglais pour passer le Toeic et Mi-na a joué au tennis pour la compétition nationale universitaire. Mais cette compétition a été annulée à cause du typhon Moraccot. Alors, elle était très triste et elle a étudié la conversation anglaise. Jun-hyeon a cherché une formation pour passer une maîtrise et il a étudié le japonais. Il a fait un regime afin de  perdre du  poids et il a perdu 10kg , à sa grande surprise!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Jaeeun, Gayeon, Minji, Junhyeon, Mina et Jini - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

faustine 21/10/2009 22:04


Merci pour cette présentation très complète et amusante à la fois !
Vous avez l'air tous très sympathique ! Bonne chance pour la suite de vos études ! Et vous parlez tous très bien le français, bravo !!!


Jini 28/10/2009 04:49


Bonjour, Faustine :)
Merci de lire notre article.
On écrit des articles sur la Corée toutes les semaines.
Je veux te donner beaucoup d'informations sur la Corée dans ce blog.


Nicolas 15/09/2009 23:08

Article sympathique également !Quand vous dites, "un tel est en 3ème ou 4ème année ", cela correspond à quelle filière ? Une licence de français (3 ans) ? Ou il s'agit uniquement du français en tant qu'option dans une autre filière (par exemple anglais ou autre langue) ?

Jae - eun, Minji, Gae - yeon 25/09/2009 04:57


Bonjour , Nicolas !
D'abord, je vous remercie de votre commentaire!
Comme vous le demandez, nous sommes en 3ème année au département de français de la faculté de lettres. 
En corée, pour obtenir une licence il faut 4 ans générallement, donc nous passerons notre diplôme l'année prochaine.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -