Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 07:01


 Bonjour, ça nous fait plaisir de nous présenter à vous.  Dans notre groupe, nous sommes 3 étudiantes. De gauche à droite sur la photo, il y a Go-eun, Jin-a et Bo-ram. Nous sommes étudiantes au département de français de
l'Université Nationale de Chung-buk.

 Sauf Go-eun qui a 21 ans, Bo-ram et Jin-a ont 22 ans, mais nous sommes en troisième année.  Toutes les trois, nous habitons à Cheong-ju dans la province de Chungbuk.  Et mis à part Bo-ram qui vit chez ses parents, nous vivons toutes dans un studio.

 

 

 Jin-a aime souvent regarder les films classiques et elle aime aussi manger.  Surtout elle préfère la pâtisserie et les viennoiseries. Go-eun aime écouter de la musique et la radio et elle aime aussi rencontrer ses amies.  Ces jours-ci, Bo-ram aime regarder les dramas coréens comme "Queen Seondeok". Mais, Jin-a n’aime pas les jours froids. Go-eun déteste travailler à temps partiel (car elle est obligée de travailler pour gagner un peu d’argent). Et Bo-ram n’aime pas écrire les compositions, mais elle essaye toujours.

  

 D'abord, Jin-a travaillera beaucoup pendant ce semestre et elle désire aussi finir ce semestre sans problème. Après les prochaines vacances d’hiver, elle arrêtera l'université pour étudier davantage l’anglais. Ensuite, Go-eun étudiera également l’anglais pour obtenir une très bonne note à l’examen du TOEIC et pour participer au programme de l’université qui permet d’aller à l’étranger comme la France. Et maintenant, elle travaille encore dans le restaurant VIPS de Cheong-ju, mais elle ne cessera pas de travailler à mi-temps.  Enfin, Bo-ram écrira encore des articles amusants et intéressants pendant ce deuxième semestre. Et puis elle étudiera l’examen du DELF B1 pour communiquer en français et pour aller en France.

 

 


De gauche à droite sur la photo, il y a Han-na, Jeong-jin et So-jin. Nous sommes 3 étudiantes qui étudient le français. So-jin et Jeong-jin étudient aussi l'anglais. Nous avons toutes les trois 22 ans. Nous sommes en troisième année. So-jin et Jeong-jin habitent à Cheong-ju et Han-na habite à O-chang qui est à une heure de Cheong-ju vers l'Est.

 

 

So-jin aime aller au cinéma et elle adore écouter la musique. Jeong-jin aime lire des romans. Elle préfère faire la cuisine et surtout, elle prépare très bien le Ddeok-bok-ki. Han-na aime regarder les jeux d'ordinateur à la télévision. Surtout, " Star Craft". Elle adore "Kim-tak-yong" qui est un joueur de ce jeu. Elle aime lire des romans policiers. Le plat que préfère So-jin est les spagetti. Celui de Jeong-jin est les nouilles. Han-na aime le pain et la crême glacée. So-jin n'aime pas les oiseaux parce qu'ils sont sales et elle déteste l'alcool. Jeong-jin déteste faire du sport parce que le sport est trop dur. Han-na n'aime pas faire la cuisine et elle déteste le coq. Donc, elle ne mange pas le Sam-gye-tang.

 

 

Han-Na voudrait travailler dans une banque. C'est pourquoi elle prépare ce mois de septembre l'examen de qualification nécessaire. Elle veut gagner beaucoup d'argent pour aller en France l'an pochain. Jeong-Jin désire devenir professeur. Elle suit les cours pour devenir professeur d'université. En ce moment, elle prépare en français la comédie musicale "Don Juan" que nous allons jouer le 23 septembre dans notre université. Elle joue Carmen, le rôle d'une danseuse séductrice. So-Jin veut devenir traductrice et ainsi travailler dans une compagnie de commerce. Elle aimerait traduire des livres et des films de l'anglais vers le coréen et du français vers le coréen. Comme Jeong-Jin, elle prépare aussi la comédie musicale "Don Juan". Elle fait partie de l'équipe technique. Elle prépare les projections d'images pour les décors et les traductions(les sous titres) en coréen.



Bonjour! Dans notre groupe il y a 4 personnes. De gauche à droite, il y a Yeon Seon-yeong, Kim Yeon-hui, Kim Min-ah et Choi Se-jin. Nous sommes étudiants au département de français de l’Université Nationale de Chung-buk. Seon-yeong est née à Cheong-ju, Yeon-hui et Min-ah sont nées à Seoul, Se-jin est né à Dae-jeon. Maintenant nous habitons à Cheong-ju.

 

 

Se-jin adore les voitures "BMW" et etudier le français. Seon-yeong aime les enfants. Et puis, elle préfère lire et écouter les musiques de films. Yeon-hui aime écouter la musique, aller au cinéma, et prendre des photos. Min-a adore le groupe de musique "2PM".

 

 

Se-jin n'aime pas le "Soju" d'usine. Seon-yeong a peur de tous les animaux, surtout des chiens. Yeon-hui déteste les insectes. Min-a n'aime pas les aliments âcres.

 

 

Se-jin trouvera une solution contre la chute des cheveux et il donnera des allocations d'assurance médicale pour les opérations de chirurgie esthétique. Alors, tous les citoyens deviendront de belles femmes et de beaux hommes. En réalité, ce semestre est son dernier semestre. Alors, il veut, simplement, bien finir son semestre, sans faire quelque chose de spécial. Les raisons pour lesquelles il a débuté le français sont très compliquées. Cependant, maintenent, il aime le français en apprenant et en sachant des langues étrangères.

 

 Min-ah voudrait écrire un livre vers ses 50 ans pour raconter sa vie. Et elle dit qu'elle veut avoir un copain, parce qu'elle n'a pas d'amoureux depuis 3 ans. Elle rêve de tomber amoureuse avec un bel homme français. C'est pourquoi elle étudie le francais.

 

 Seon-yeon voudrait partir un voyage autour du monde avec sa famille. Yeon- hui le veut aussi, mais elle veut aller à l'étranger avec son ami. L'une et l'autre aimeraient cette fois obtenir de bonnes notes ce semestre.

 Seon-yeon sent que la langue française est très fascinante. par contre, Yeon-hui a dit qu'elle s'intéresse  à la mode. C'est pourquoi elle étudie le français.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Les groupes de 10:30 - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Joss 10/11/2009 00:47


Bonjour So-Jin

Merci quand même pour le titre du Drama Coréen,mais je n'ai pas trouvé ce Drama.
J'ai du quitter mon cour d'infirmier car j'ai tomber malade le stress et un mal de dos,la vie peu parfois être très injuste,je me cherche un emploie et j,ai recommencé a m'entrainé dans un Gym.
ne pas retrouvé mes camarade de classe est un deuil pour moi.
bonne chance dans vos études a toi et tes copines.
Joss


So-Jin 27/11/2009 03:41


Bonjour Joss
Comment va l'état de ton dos?
J'espère que tu vas trouver un nouvel emploi et que ta santé ira mieux.
Bon courage!


Faustine 07/11/2009 17:35


Bien sur ! C'est mon rêve !
Encore bravo pour votre blog, je l'adore !


Jin-a 13/11/2009 03:08


Merci d'aimer notre blog!
Si tu visites notre pays je te recommande Séoul.
Séoul est la plus belle ville de Corée.


Faustine 23/10/2009 14:58


Coucou Jin-a!
Je suis une fille (j'habite à Lyon, peut-être que vous connaissez) et je prend des cours grace à un manuel et à ma correspondante coréenne qui me donne des cours (par e-mail et par la poste). Pour
l'instant, je connais le hangeul et je sais juste me présenter et les formules de politesse mais j'aime beaucoup. C'est une très belle langue.
Bsx


Jin-a 30/10/2009 03:38


Oui ~^^
Je connais Lyon. Lyon est au sud de la France.
Si non, as-tu l'intention de venir chez nous.


Faustine 21/10/2009 21:19


Coucou à tous !Je souhaitais vous dire à quel point je suis impressioné par votre connaissance du français. Ca fait quelque jour que je surf sur votre blog et je croyais que c'était écrit par
une/un français qui faisait des études en corée !
Je suis très intéressé par le culture coréene et ça fait quelque temps que j'ai commencé par apprendre le coréen. je débute mais je suis très motivé. Enfin, bref, bonne continuation pour votre très
blog qui est très intéressant !
Bsx


Jin-a 23/10/2009 04:18



Bonjour ~^^
Tu es une fille ou un garçon?
Où est-ce que tu étudies le coréen?



Joss 08/10/2009 01:40


Hello So-Jin

Bien sur, j'aime les Drama Coréen alors j'ai vue les deux Dramas que j'ai mentionné! Les Coréen sont bon dans les histoire d'amour,mais je ne sais pas comment sont les femmes Coréenne en amour pour
vrai ( sont t-elle romantique comme les Drama?) Les femmes et les hommes de ton pays semble émancipé dans les relassion contrairement au Japonais.


So-Jin 16/10/2009 04:48


Hello, Joss.
Comment ça va?
Ah, les coréens ressemblent aux japonais. Alors, les femme font beaucoup de choses avec le hommes. Mais chez les jeunes personnes, on se mélangent plus. Je te recommande le drama: "The Queen of
Sun-duck" J'espère que tu pourras le regardez.


Joss 23/09/2009 13:25


Bonjour So-Jin et les trois filles

En ce moment j'écoute le Drama My Lovely Kim Sam Soon et un que j'ai aussi bien aimer était autunm Tale ! j'aimerai bien me trouver une petite amie Korean pour ecouter mes Drama et me
marier :) J'aime bien le Kimchi lol.



So-jin 07/10/2009 04:21



C'est vrai? Tu connais 'My lovely Kim Sam Soon' et 'Autunm Tale'? Je les aime bien aussi. Tu peux manger du Kimchi? Je suis très étonnée. Merci beaucoup de ton intérêt pour la culture de la
corée.



Joss 17/09/2009 17:38

Voici la personalité d'une Quebecoise-Canada qui est dans Misudahttp://www.youtube.com/watch?v=WsYiLEt6M6M&feature=related

so-jin 23/09/2009 03:55


J'ai lu votre message. Vous désirez devenir infirmier? C'est très intéressant! En corée, il y a un peu d'infirmiers. Il y a surtout des infirmières. Je ai pas encore vu d'infirmier. Bonne chance!
Alors, quel drama aimez vous? Je suis curieuse de le savoir.


Nicolas 15/09/2009 23:04

Cette présentation est vraiment sympathique et mignonne. Je m'interroge un peu sur ce qui pousse les coréens (et les étrangers) à étudier le français. Je crois que les principales débouchés sont l'enseignement, la traduction voire la mode et je trouve ça étonnant que peu (ou pas) émettent ce projet ! En tout cas bonne année à vous les étudiants ;)ps : Min-ah a l'air magnifique, je comprends pas pourquoi cela fait 3 ans qu'elle est célibataire, elle ferait tomber plein de garçons en France ;)

Min-ah et Yeon-hui 25/09/2009 04:26



Je suis très contente de lire ton message. Je voudrais rencontrer un gentil garçon. Mais maintenant je n'ai pas le temps de voir quelqu'un. T.T =Min-ah

Bonjour Nicolas, je suis Yeon-hui. D'abord, je te remercie de ta réponse. Je pense qu'il vaux mieux étudier serieusement pour son futur. Et trouver un amoureux plus tard. ^^ - Yeon-hui



Joss 15/09/2009 10:06

Pour Se-Jin le remède pour la chute des cheveux est proche:http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601124&sid=a6OdEa5VFNV8J'espère que ce sites t'aidera dans tes recherches :)

Sejin 25/09/2009 04:15



Vous avez raison, Cependant il y a deux médicaments à usage interne qui sont reconnus par la FDA des Etats unis et qui sont en vente, aussi il existe une opération qui transplante des
cheveux sur la peau de la tête.
 Il me semble qu'on doit attendre la thèrapie Stem-Cell qui sera au point dans au moins 10 ou 15 ans. Alors je pense qu'il vaut mieux choisir les thèrapies actuelles.
 Je vous remercie de votre intérêt.



Joss 15/09/2009 09:59

Je suis un Québécois de 38 ans qui a retourné au étude pour devenir infirmier et c'est très mignon ce que vous raconté,Ont dit que les Québécois ont le même tempérament que les Coréens.J'adore les Drama coréen car vous êtes génial.a+

Go eun 17/09/2009 09:58


Je voudrais vous informer sur les drames coreéns célèbres.
Ces jours ci, beaucoup de personnes regardent 'La reine Seon-deok'.
Ce drame est relatif à l'histore coréenne.
et il y a un autre drame populaire qui s'appelle 'Avale le soleil'.
Cela se passe sur l'île de jê-ju. son sujet est une histoire d'amour et de rêve.


Laurent 13/09/2009 15:57

Bonjour à tous,Vous avez l'air d'être des étudiants très sérieux ... wow ... je trouve votre site vraiment très bien ... je suis un étudiant français et j'étudie le coréen et en décembre, je dois aller voir des amis à Cheong-ju ... j'espère que je pourrais vous rencontrer et discuter un peu avec vous ...

Choi Bo Ram 25/09/2009 04:34



Bonjour :-), j'ai bien lu votre commentaire. Je suis surprise que tu étudies coréen?
Quand vas tu arriver à Cheong-ju exactement? Moi aussi j'espère que je pourrais te rencontrer et discuter avec toi. Et puis je vais aller à Paris vers la fin décembre.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -