Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 09:47

 

Enchanté
Voilà, Nous sommes coréens.
Nous sommes 4 étudiants de l'Université nationale de Chung-buk.
Notre specialité est le français et la littérature française.
Nous nous présenterons ici selon l'ordre des personnes qui sont sur la photo.

Je m'appelle Kyung-suk, J'ai 26 ans. Par le passé, J'ai voulu devenir professeur, mais maintenant, je suis devenue mère d'une jolie petite fille de 3 ans. Donc aujourd'hui, Je voudrais devenir une artiste de music-hall.

  •  Je suis Hye-jeong, J'ai 24 ans. J'aime beacoup voyager. Quand J'étais petite, J'allais souvent en voyage. En 2003, pendant les vacances j'ai visité l'Europe (la France, la Suisse, l'Angleterre, l'Italie et la Belgique).
    Maintenant, Je ne voyage plus, parce que je ne suis pas libre. Et L'année dernière, j'ai travaillé dans un café.
    Aujourd'hui je ne travaille plus , j'étudie le français à  l'université. 

Je m'appelle Hyang-lok. Je suis née à cheong-ju en 1983. J'ai 24 ans. Quand J'étais petite, j'aimais jouer "à l'école". J'ai enfin réalisé ce jeu d'école dans le réel. Il y a 5 mois, j'ai fait un stage. j'ai été professeur stagiaire pendant 1 mois, au lycée de langues érangères. En faisant ce stage, j'ai appris beaucoup de choses. Quand j'ai donné mon premier cours,  d'une part, j'étais beaucoup tendue et d'autre part, je me suis très amusée. Je ne peux pas oublier les sentiments que j'ai  resentis pendant que j'enseignais dans ce lycée. A l'avenir, J'espère devenir une  bonne l'institutrice.

  •  Je m'appelle Janghan. J'ai 26 ans. J'habite à Cheong-ju depuis que je suis né.
    Quand je suis rentré à l'université de Cheong-ju, je ne m'interessais pas vraiment à ma specialité. Et puis, je ne savais pas comment j'allais commencer à étudier le francais. Mais je n'ai pas renoncé à étudier dans cette branche. Quand j'ai  debuté mes études, c'était difficile pour moi d'apprendre seulement la langue; donc, j'ai décidé de m'habituer à passer les week-end à l'université. Ensuite, cette année là , j'ai été admis à mes examens, à l'université de Chung-buk. Maintenant, même si je ne connais pas parfaitement le français, je voudrais apprendre d'autres langues avant de quitter l'université. Alors je vais tenter de réussir mon espoir afin que je puisse travailler pour une entreprise de l'extérieur.

  

Nous sommes des étudiantes de 3eme année de l'université de chungbuk.

Nous sommes coréennes, nous étudions le francais.

La fille qui est à gauche s'appelle Kyung-ho. Elle a 22ans. Quand elle était plus jeune, elle aimait jouer du piano mais maintenant elle préfère faire la cuisine alors pendant le week-end elle cuisine avec une amie. Comme elle aimait bien rester chez elle, elle était faible en sport mais maintenant elle a changé et elle aime bien le sport.

  • Celle qui est au milieu s'appelle Noeul. Elle est née en 1983 à Ulsan. Quand elle était petite, elle était très timide, mais maintenant elle est devenue plus active qu'avant. Elle aime bien lire et parler en français. Elle a appris le français à Madagascar. Elle voudrait avoir un travail où on utilise le français.

La dernière fille à droite, s'appelle Hyun jong. Elle est née le 20 Juillet 1984 à Cheonju.

Elle est très active et sociable. Quand elle était petite elle voulait devenir professeur mais maintenant elle voudrait travailler dans une entreprise.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Toute la classe - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

K
Pas  encore de point rouge pour signaler ma visite. Je vous laisse la surprise de découvrir le pays où je vis.
Répondre
N
Merci de visiter nos pages!  On attend votre point rouge. <br /> Visitez souvent notre blog,  on sera vraiment content.
K
    Je viens de découvrir votre blog, je le trouve bien sympathique. Il  est  désormais dans mes favoris. Je viendrai souvent vous rendre visite, et je posterai des commentaires.<br />  
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est encore moi, je voulais vous indiquer l'adresse de notre wiki, ici aux CEMEA, où vous trouverez des photos de nos dernières activités en littérature jeunesse française.<br /> http://www.juliefg.cafewiki.org<br /> Julie
Répondre
H
Bonjour, Julie! <br /> Je vous remercie de votre petit message et intérêt que vous nous portez. Moi aussi, je trouve votre blog très sympa. Dans les photos, je peux sentir que vous êtes heureuse et que vous avez l'air contente de votre travail. <br /> <br /> J'ai déjà lu des livres de jeunesse en français. Ce sont le petit prince et Asterix. En Corée, le Petit Prince est très connu. <br /> <br /> Et quand j'étais lycéenne, j'ai vu le film d'Asterix. C'était intéressant pour moi. Ainsi, j'ai lu des B.D d'Asterix, c'était très amusant.<br /> <br /> Moi, j'aime bien des livres de jeunesse en français.<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> Hyun-jong★"
J
Bonjour,<br /> Je trouve votre blog très sympa.Je voudrais savoir si vous avez déjà lu des livres jeunesse en français et ce qu'il existe chez vous dans ce domaine ...<br /> A bientôt,<br /> Julie
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Les présentations sont originales et en français très correct. Tous ces étudiants semblent bien aimer le français, ils doivent donc aimer un peu la France et ses habitants.<br /> L'apprentissage de notre langue en sera facilité.<br /> Bon courage à tous pour vos projets professionnels...<br /> Yvon
Répondre
J
Merci pour vos conseils, j'espère que vous êtes content de nos articles et que vous vienndrez souvent les visiter:<br /> Jang-han
O
Bravo pour cette iniative! Il me tarde de lire la suite de vos aventures en cours de francais et de son utilisation dans votre vie de tous les jours en Corée...Bon courage dans votre apprentissage du francais!Olivier
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
A
Félicitations pour cet excellent blog !<br /> Cela me fait très plaisir de revoir mes anciens étudiants...<br /> J'espère que le blog sera régulièrement mis à jour ^^<br /> Allez, à bientôt et bon courage à tous.<br /> Alain
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -