Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 07:18

  Bukchon était un des beaux quartiers à Séoul pendant l’époque Joseon (1392-1897) où les familles royales de l’aristocratie et les nobles lettrés demeuraient. Comme cet endroit était le centre résidentiel de Hanyang, l’ancien nom de Séoul à l’époque Joseon , qui était déjà la capitale de la Corée, il y avait un grand nombre d'immenses maisons traditionnelles qui s’appelaient hanok.

 

1

Des maisons à coté du grand palais, Gyeongbokgung, à l’époque Joseon

http://bukchon.jongno.go.kr 

 

 Dans l’ensemble, elles ont été préservées jusqu’aux années 20, cependant Séoul s’est agrandie et les structures urbaines se sont modernisées dans les années 30. A cette époque, des entreprises de construction ont acheté de grands lots de terrains et ces maisons traditionnelles. Ensuite, elles ont démoli les hanok. A la place, elles ont construit des maisons moins grandes et en plus grand nombre, et puis elles les ont revendues. C’est pour cela qu’aujourd’hui les hanok dans le quartier de Bukchon sont petits et denses en comparaison de ceux qui étaient originaux et traditionnels.

 

2

Les petits hanok denses dans les années 1920

http://bukchon.jongno.go.kr

 

 

 Jusque dans les années 1980, c’était un quartier où l’on a sauvegardé les hanok et jusqu’à maintenant, c’est un endroit où le présent et la tradition coexistent.  Les touristes, donc, peuvent faire une véritable expérience traditionnelle dans un des villages les plus modernes. Et il y a deux types de parcours pour eux.

 Le premier parcours permet de se promener dans les rues de Bukchon et admirer l’architecture des maisons. Voici, il y a huit photos de Bukchon. Vous pouvez voir les huit meilleurs lieux qui sont très connus. D’ailleurs, l’hôtel de ville de Séoul a installé des endroits spécifiques pour que les touristes puissent prendre des photographies sous le meilleur angle.

 

123.jpg

Les endroits spécifiques pour prendre des photographies.

http://bukchon.jongno.go.kr

  

 Il y a le deuxième parcours pour faire une expérience traditionnelle plus vivante. En le visitant, vous pouvez non seulement acheter ce qui est coréen et faire directement l’expérience de notre culture, vous pouvez également voir des maisons coréennes traditionnelles en plein milieu d’une ville bien modernisée. Par exemple, si vous voulez, vous pouvez apprendre la céramique, la teinture naturelle et l’ornement classique dans un laps de temps restreint etc ... . On y trouve aussi des musées et des galeries qui sont traditionnels et modernisés. En outre, le quartier est assez connu comme lieu de tournage pour les films et les dramas.

  ffff.png

 Un drama ”Le goût individuel”

www.imbc.com

 

 

 Alors il y a deux manières pour passer des moments superbes dans le quartier des hanok de Bukchon : soit habiter chez une vraie famille coréenne dans un hanok, soit  loger dans un "hôtel hanok" . Pour connaître la culture coréenne vivante, il vaut mieux choisir de loger chez l’habitant. Les touristes peuvent faire l’expérience de vivre dans une famille coréenne dans son hanok. C’est plus intéressant que prendre une chambre dans un hôtel banal ou dans une auberge de jeunesse ordinaire. Cela peut être une bonne occasion pour les étrangers de faire l’expérience du costume, de la langue et de la mentalité de ce petit pays d’Asie pendant quelques jours. Le prix varie entre 20.000 à 70.000 won par nuit et par personne.

 

3.png

 “Yeonwoo House”, où l'on peut habiter avec une famille coréenne.

http://homestay.jongno.go.kr

   

 Si vous avez envie de rencontrer des gens de nationalités diverses, il vaut mieux choisir un "hôtel hanok ". Certains hanok ont été transformés en petit hôtel. Comme auparavant c’était des maisons authentiques, ils n’ont pas beaucoup de chambres, entre 5 et 25 chambres. Néanmoins vous y resterez avec convivialité et dans une bonne ambiance car vous aurez toujours la chance de rencontrer d’autres touristes étrangers et de partager des informations pratiques. Le prix peut aller de 50.000 à 130.000 won par nuit et par personne.

 

4

  

Un "hôtel hanok", “Guest House

http://bukchon.jongno.go.kr

 

 

 

 Enfin, c’est très pratique de visiter d’autres lieux autour de Bukchon. Puisqu'ils ne sont pas loin, vous pouvez facilement visiter le palais de Kyeongbok, le palais de Changdeock, le quartier traditionnel d' Insa-dong et le quartier moderne de Samcheong-dong en vous promenant. Nous pensons que les touristes ressentent la culture et la vie coréennes à Séoul, au coeur d’une grande capitale mondiale.

 

 

Xcxzcxcxc.jpg

 photos : Young-moon

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Eun-young ,Young-moon - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -