Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 08:41

 

Normalement, les coréens s’intéressent beaucoup à l'aspect extérieur. Par exemple, beaucoup de femmes connaissent exactement les produits de beauté et elles en achètent souvent. Puis, les gens pensent que les femmes doivent se maquiller quand elles deviennent adultes. Aujourd'hui, même les adolescentes veulent aussi se maquiller. Et, nombreux sont les Coréens qui ne sont pas satisfaits de leur apparence. Cette situation est clairement montrée par de nombreux sondages. (Par exemple, les personnes de plus de 20 ans peuvent décider de faire une opération plastique pour des entretiens d’embauche) Alors, dans cet article, on va vous expliquer les moyens que les coréens utilisent pour soigner leur apparence.


 

 

1. Les opérations plastiques.

쌍꺼풀수술3


Les opérations plastiques sont très populaires en Corée. Les coréens sont familiers des opérations plastiques. Si on a de l'argent et du temps, on peut ainsi changer son visage assez rapidement. Il y a de nombreuses sortes d'opérations plastiques. Il y a des opérations pour le nez, les yeux, le menton, la bouche, les seins (pour des femmes), le pli de la paupière etc. Particulièrement, l'opération pour avoir un pli sur la paupière est la plus fameuse en Corée. Cette opération est une des plus simples et elle est plus facile que d'autres opérations. Alors, les adolescents peuvent la faire pendant les vacances.

 쁘띠성형사진


 


Il existe aussi des opérations plastiques pour les employés. Ils n'ont pas beaucoup de temps. Comme par exemple pendant la pause de midi. C’est le cas des opérations par injection. Ils font ces opérations régulièrement, ainsi ils changent de visage peu à peu. Ce genre d’opération s'appelle une petite opération.



성형중독


Ainsi, les opérations plastiques sont de plus en plus populaires. On peut classer les personnes en deux catégories : les personnes qui ont fait une opération ou pas. C’est le cas d'artistes célèbres, qui sont toujours agacés par les discussions sur les opérations plastiques. Les gens comparent les visages des artistes avec leurs photos d’enfances. Cela fait stresser les artistes. Puis, des gens doutent de leurs connaissances qui sont plus belles qu’elles n’étaient autrefois.


 

Les opérations plastiques sont un problème à double face. Quelques personnes sont satisfaites de leur nouvelle apparence. Ils ont une meilleure confiance en eux. Mais, l'opération parfois produit des effets secondaires. Alors, toutes ces dernières années apparaissent des procès à la suite d'opérations plastiques. Il existe même des personnes qui se tuent à cause des effets secondaires. Puis, des adolescents peuvent faire des opérations, et de plus en plus d'opérations illégales sont à la mode chez les adolescents. Les adolescents peuvent demander une opération esthétique, mais des docteurs n’encouragent jamais ce genre d’opération aux adolescents parce que le corps d’adolescents est toujours entrain de grandir. Les visages et les corps des adolescents peuvent changer. A cause de cette situation, les opérations précoces sont très dangereuses pour les adolescents. Le grand problème des opérations plastiques est l'intoxication. C’est comme une véritable drogue ! L'intoxiqué n’est jamais satisfait et veux toujours faire des opérations. En répétant les opérations, le visage change et devient laid. Dans les cas extrêmes, l'intoxiqué perd confiance en lui et il interrompt tous ses liens sociaux.

 

2. Les salons de beauté

 

지영-copie-1

 

 

En plus des opérations plastiques, les coréens s’intéressent beaucoup à la santé de la peau. On pense que si l’on utilise de bons produits de beauté, on peut avoir une bonne santé de peau. En Asie, les coréens sont notamment connus pour l’intérêt qu’ils portent aux produits de beauté et aux salons de beauté. Dans ces salons, on propose des services pour le soin de la peau du visage, perdre du poids etc.)


Les voyageurs asiatiques qui viennent en Corée achètent des produits de beauté et visitent les cabinets des dermatologues. On va dans des salons de beauté. Dans ceux-là on applique des produits de beauté sur la peau par un spécialiste de peau. En Corée, dans tous les quartiers, on trouve des salons de beauté. Dans ces cabinets, il y a des spécialistes qui entretiennent la peau de leurs clients des pieds à la tête.

 

힛


Voilà, ici les sortes de services que l’on peut trouver :

 

-Pour la diminution de la taille du visage : ils offrent le service à la peau du visage. Le visage devient plus doux et plus petit que la veille grâce à ce genre de soin. Ils disent qu’après le traitement, nous pouvons avoir la peau blanche et en bonne santé. Ils proposent spécialement une technique pour décontracter les muscles du visage. 

 -Pour les effets anti-âges : ils hydratent et offrent des éléments nutritifs à la peau du visage. Le but de ces traitements est le retardement du vieillissement.

-Pour les problèmes de boutons d'acné : D’abord, ils enlèvent des boutons d’acné lentement avec un rayon laser et des médicaments. Puis, ils font un massage facial.

-Pour perdre du poids : ils proposent un programme de beauté pour la diminution de poids pendant un ou deux mois. Ces programmes se composent de régimes diététiques, de massages thérapeutiques etc.

 


Notamment, les cabinets des dermatologues de médecine orientale sont particuliers. Ils pratiquent l'acupuncture pour la santé de la peau et pour perdre du ventre. Dans les aiguilles d'acuponcture, il y a des composants de plantes médicinales naturelles. Ils offrent aussi des décoctions d’ingrédients pharmaceutiques orientaux pour arriver à leurs buts.

 

Investir pour l’apparence n’est pas mauvais. C’est tout naturel et c’est une sélection par le goût. Mais en Corée, toutes ces manières forcent ces personnes à investir pour leur apparence. Toutes les stars ont de plus en plus des apparences parfaites. Elles sont devenues des canons de beauté. Beaucoup de personnes veulent la même apparence qu’elles. Alors, les désirs de l’apparence grandissent et les poussent à des investissements excessifs. Comme les problèmes des opérations plastiques, ils ont aussi des désavantages. Mais, les cliniques de la beauté se sont multipliées sans contrôle. Dans ce genre de situation, on doit penser sérieusement de la relation entre l’apparence extérieure et intérieure. On doit aussi gérer sa beauté intérieure.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yoo-ran et Ji-young AN - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Sweety 01/05/2014 18:50

J'ai trouvé que cette annonce est une perte de temps et aussi pour l'argent ...A mon avis nous devons rester comme nous sommes et être fiers de ce que nous sommes et nous ne nous soucions pas pourquoi en vouloir d'autres

ahyeong 14/05/2014 18:51

La chirurgie esthétique se fait souvent comme mode en Corée. Autrefois, on se faisait refaire le visage en vue d’un traitement plastique mais ces jours-ci, pour esthétique. Pour les entrevues profesionnelles, certains femmes amassent de l’argent et se font refaire le visage mais d’autres le font pour avoir confiance en soi. Il y a donc malgré tout des mérites à la chirurgie esthétique.

Amandine 10/01/2012 14:32


Bonjour,


Je suis coréenne d'origine et française par adoption.


Votre article portant notamment sur la chirurgie des yeux m'a beaucoup intéressée. Personnellement, j'ai les yeux bridés avec "naturellement" un pli sur chaque paupière. Aussi, je voulais
connaître la signification. Pourquoi est-ce si important pour les Coréens d'avoir ce pli sur la paupière ? Quel sens donne-t-on au fait qu'il y ait ou non un pli ? Seulement une raison purement
esthétique ?


En tout cas, j'ai visité avec plaisir votre blog et lu avec intérêt vos articles.  Merci.

Rodolphe Meidinger 12/01/2012 21:35



Bonjour Amandine,


Nous sommes actuellement en vacances ... L'activité du blog reprendra avec la rentrée universitaire prochaine ... début mars ... Les étudiants répondront alors aux commentaires postés par nos
visiteurs ... En attendant, c'est moi (leur prof) qui m'y colle ... En général, les étudiants sont plus à même que moi de répondre aux questions (je ne suis pas coréen).


Mais je crois que ce ne sont que pour des raisons purement esthétiques que les personnes se font refaire les yeux ... On m'a dit que c'était pour ressembler davantage aux canons de beauté
occidentale ... Ce que je trouve bien dommage ... 


Je vous donne rendez-vous en mars prochain, si vous voulez avoir l'avis d'un(e) étudiant(e) coréen(ne).


A bientôt ...


Rodolphe



Marie Alice 06/01/2012 10:52


Bonjour !


 


Je trouve votre blog très intéressant, c'est une bonne idée !


En ce qui concerne l'article, il est très bien fait. Personnellement, je trouve dommage que la chirurgie esthétique soit devenue une telle mode. Je comprends que l'on puisse se refaire quelque
chose, mais parce que c'est un vrai complexe.


J'ai l'impression qu'ici les coréens se font refaire parce que tout le monde le fait, et pour rentrer dans des critères de beauté bien précis...


 


bonne continuation !

Rodolphe Meidinger 12/01/2012 21:14



Bonjour Marie Alice,


Merci pour vos encouragements ... En ce moment, c'est les vacances, ce ne sont donc pas les étudiants qui répondent aux commentaires ... Ils reviendront début mars pour la nouvelle année
universitaire ...


Sinon, vous avez tout à fait raison, les coréens sont victimes des canons véhiculés par les magazines de mode et du monde du spectacle ... Triste uniformisation d'une beauté arbitraire et
illusoire.


Nous espérons alors pouvoir lire vos prochains commentaires ...


Rodolphe



Sonia 16/11/2011 18:56



Je trouve ça vraiment dommage que les coréens fassent des opérations de chirurgie pour changer leurs yeux... Moi je trouve les yeux bridés magnifiques !!


Très bon article ;)



Yoo-ran 23/11/2011 12:15



Bonjour, Sonia! Je suis Yoo-ran! Tout d'abord, je suis désolée de vous répondre tartivement. Et puis, je suis d'accord de votre opinion sur les opérations plastiques pour les yeux. Mais, c'est
normal que des coréens fassent l'opération pour les yeux. Quelques personnes ne sont pas satisfaites de yeux bridés. Je n'aime pas les opérations plastiques parce qu'elles font disparaître la
personalité. Merci de votre commentaire plein de gentillesse. A bientôt!



Elodie 14/11/2011 23:46



Bonjour, je suis tombée sur ce site par hasard et je voulais vous dire que je trouve cette initiative de blog sur la Corée racontée en français par des coréens très intéressante !!! Continuez
comme ça :)


Et j'ai beaucoup aimé cet article sur la beauté en Corée. Très intéressant.


Elodie



min jeong 23/11/2011 08:21



 


bonjour, merci pour visiter notre blog.


Notre blog est écrit par des étudiants qui ont appris le fançais à l'université de Chung-Buk. Nous sommes bientôt à la fin de notre semestre et nous avons déjà décidé des
derniers articles.


Alors, durant la vacances d'été et d'hiver, il
n'y a pas articles nouveaux.


On  s'efforce toujours
 d'écrire les histoires nouvelles et intéressantes parce que on veut présenter la Corée aux étrangers.


Tu pourrais proposer tes
sujets d'articles aux étudiants du prochain semestre en mars 2012.


et j'espère que tu feras connaître notre blog à tes amis



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -