Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 16:24

Dans la province de Kang-won, il y a beaucoup de sites à visiter. Par exemple, il y a la ferme d’élevage de moutons qui est située près de la ville de Peong-chang. En toutes saisons, beaucoup de visiteurs y viennent. Sous la neige, la ferme d’élevage est magnifique et romantique. On l’appelle les Alpes de Corée. En hiver (de novembre à mars), vous pouvez visiter ce lieu de 9h à 16h et demie.

 

La fête de fleurs de neige à Deaguanryung.

Vous vous connaissez Peong-chang ? C’est la ville de Corée où les jeux olympiques d’hiver seront organisés en 2018. Cette ville est située dans la province de Kang-won. Nous voulons vous faire connaître la fête des fleurs de neige qui se déroule sur le plateau de Deaguanryung. Elle y est célébrée tous les janviers depuis 1993.

 

  11 평창 121-copie-1 

 

En hiver, il neige fortement dans cette zone, alors les habitants sont souvent isolés. Ils doivent mettre des seolpi 설피 qui sont des snow-boots pour marcher sur les chemins enneigés. Et ils doivent utiliser des balgou 발구, ce sont des traîneaux tirés par des chevaux ou des bœufs pour transporter le bois de chauffage, ou pour se déplacer sur les chemins enneigés.

 

 A cause de cela, cette ville a sa vie caractéristique en hiver. C’est la raison pour laquelle ces festivités y sont organisées. C’est la première fête d’hiver. En 1999, le ministère de la Culture et du Tourisme l’a choisie comme une des fêtes suprêmes de la culture d’hiver. Pendant cette fête, vous pouvez connaître l’expérience de programmes divers : faire l’ascension de Deaguanryung, faire de la luge sur la neige ou la glace, marcher avec des seolpi.

 

 

  zz  %BC%B3~1

 

En 2011, elle a eu lieu du 12 au 20 février avec comme sujet « Dream », Ce sujet se rapportait au souhait des coréens d’accueillir les jeux olympiques d’hiver 2018. En 2012, elle se fera du 14 au 22 janvier. Nous pensons que beaucoup de touristes y viendront cette année car Pyeong-chang a été choisie comme site d’une grande fête internationale.

 

  2018 (2)vuswlq  평창

 

 

La fête de la neige sur les branches des arbres dans la montagne de Taebaek.

La montagne de Taebaek (태백산) est située près de la ville de Taebaek, dans la province de Kang-won. On l'appelle la montagne sacrée de Corée, où l'on vient honorer Dangun (단군), le fondateur de la Corée. Cette montagne est grandiose et majestueuse avec en son centre ces sommets de Jangun (장군), et de Munsoo (문수). La montagne est connue pour ses orophytes, ses ifs, et ses azalées.

 

  태백산

 

La montagne de Taebaek est aussi célèbre pour ses beaux paysages et sa vue superbe, alors beaucoup de familles et d'amis choisissent la montagne comme l’endroit de voyage d'hiver . Depuis 1994, beaucoup de gens peuvent s’amuser à la fête de la neige sur les branches des arbres, cette manifestation dure 9 jours à la fin de janvier, tous les ans. La fête se passe sur la place de Dang gol  (당골), et à l'étang de Hwang ji (황지).

 

  태백산 눈꽃축제

Le thème de cette année est  « la neige, l'amour et la joie ». Le programme est riche : une compétition de bataille de boules de neige, une exposition de sculptures de neige, la confection de bonhommes de neige, des descentes en traîneau d'O Gung (오궁), etc.

 

         눈 동상    눈 조각-copie-1

Particulièrement, le traîneau d'O Gung est un jeu, dont on peut faire l'expérience à Taebaek. Il est très populaire pour les enfants. O Gung est l'abréviation d'Ori Gungdungi (오리 궁둥이, les fesses de canard). Quand on monte sur ce traîneau, cette position est semblable à des fesses de canard.

 

오궁썰매-copie-2

 

On peut aussi visiter le musée du charbon, alors les gens peuvent connaître l'histoire du développement charbonnier du pays. Si vous avez des équipements de randonnée, vous pouvez aller en montagne par un sentier de montagne, et voir la neige sur les branches des arbres et la superbe vue de Taebaek. Au marché de Pung mul (풍물), vous pouvez goûter au barbecue de porc ou du calamar farci qui sont les spécialités exquises de la région.

 

L'île de Nami

Savez-vous qu'il y a une nouvelle république à l’intérieur de la Corée de Sud ? Ce pays offre de très beaux paysages. On vous présente ce nouveau pays. C'est l'île de Nami(남이섬). L'île de Nami est appelée la république Naminara (나미나라). Elle appartient au monde de l'imaginaire, mais elle a un drapeau national. On vous donne des détails sur l'île de Nami.

 

남1 남2

 

L'île de Nami est située à côté de Ga-pyeong dans la province de Gyunggi. Cette ville est tout près de Séoul. Il y a beaucoup de façons pour aller de Séoul à l’île de Nami : en navette, en bus, en métro, etc. On doit aller au quai de Nami et prendre le bateau.

 

L'île de Nami offre de beaux paysages. C’est un très bon endroit en hiver, mais ses très beaux paysages sont là pendant les quatre saisons. Elle est très célèbre car on y a tourné Winter sonata (겨울연가). Winter sonata est un drama sud-coréen. Il a été très célèbre au Japon. Dans Winter sonata, le héros et l‘héroïne tombent amoureux dans l'île de Nami, alors de nombreux touristes, qui aiment ce drama, visitent l'île de Nami.

 

남7 남3

남5 남6

 

Dans l'île de Nami, il y a des endroits à visiter. D’abord, le monde des herbes. Ici, on peut boire des tisanes et acheter des souvenirs d’herbes  comme des bougies d'herbes, des savons d'herbes, etc. Et Il y a aussi des musées : le musée de l'art de la poterie, le musée de l'art du dessin, le musée historique de Nami et la galerie de Winter sonata. On peut apprécier des œuvres et des photos.

 

남8 남9

남10 남11

 

On peut faire différentes expériences,  comme des promenades avec des moyens de locomotion variés. On peut utiliser une bicyclette de ciel, un petit train, une bicyclette électrique, une voiture électrique, ou une voiture artisanale. Chaque véhicule a son charme pour admirer le paysage.

 

남12 남13

남14 남15

 남16

 

 

L'île de Nami est déjà un site touristique célèbre. Beaucoup de gens ont visité cette île et de nouveaux touristes la visitent tous les ans. Si vous cherchez une destination de voyage cet hiver, on vous recommande l'île de Nami. Vous pourrez y faire une expérience spéciale. 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Mikyung,Seulki,Miyeong - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -