Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:56

Des villages de Hanok (한옥):

Hanok est le terme qui désigne la maison traditionnelle coréenne. Le style de hanok est un peu différent selon les regions. Par exemple, au nord, dans les régions froides, la structure du hanok est fermée () pour mieux chauffer. Par contre au sud, la structure est en ligne () pour faciliter les courants d'air.


캡처

 

http://blog.naver.com/skg06022?Redirect=Log&logNo=110088142373

Les villages de hanok sont de grands villages où les hanok sont en groupe comme dans le temps passé. On va vous présenter les villages de hanok de la ville de Jeonju et d’un quartier de Séoul : Nam-san-gol.


1) Le village de hanok de Jeonju.

  

캡처2

http://tour.jeonju.go.kr/index.sko

 

Jeonju, est dans une région célèbre pour le  bibimbab (비빔밥). Cette ville est située au milieu de Corée du sud. Le village de hanok de Jeonju est, là-bas, le site touristique le plus connu .

A cet endroit, il y a beaucoup de programmes pour expérimenter la culture traditionnelle. Par exemple, on peut fabriquer de la céramique, faire du kimchi (김치) et du hanji (한지) le papier traditionnel coréen (papier fait à partir du bois de mûrier).

En plus, il y a un centre commercial pour acheter des objets traditionnels et il y a quelques hanok qui offrent une possibilité de séjour aux touristes. C'est magnifique.


2) Le village de hanok de Nam-san-gol

 캡처3

http://hanokmaeul.seoul.go.kr/

 

 

Le village de hanok de Nam-san-gol se situe sur le Mont Nam qui un des symboles de Séoul.

Le paysage du Mont Nam est magnifique. Alors, les nobles du temps du royaume Joseon aimaient y faire des poèmes et des peintures. Ils y ont même bâti un pavillon.

Dans les  années 1990, le jardin de Nam-san-gol Han-ok village a été restauré. On y a planté des arbres et des fleurs et on l’a décoré selon la mode traditionnelle.

On y trouve des maisons traditionnelles coréennes, des jardins traditionnels, la maison de kok-ac (국악당) qui est un bâtiment dans lequel on fait des représentations de musique et de danse traditionnelleOn peut y voir aussi la capsule témoin qui a été construite en 1994 pour commémorer les 600 ans de la création du royaume Joseon (1392). On ouvrira cette capsule en 2394  pour fêter les 1000 ans du royaume Joseon. )

  캡처4

http://hanokmaeul.seoul.go.kr/

 

Les couples aiment se marier dans le village de hanok de Nam-san-gol. Certains week-ends, on peut voir la célébration d’un mariage traditionnel.

La semaine dernière samedi, Dong-jun a visité ce quartier, il l’a trouvé, très intéressant et beau. Si vous visitez la Corée du sud, vous pourrez.

y voire la tradition et la beauté de la Corée .

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Ji-young , Soo-yeon, Dong-jun - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Windows tech support now 11/06/2014 14:27

Wow.. look at the colony, its so beautiful with the regular design of the houses. The thatched hanooks looks so similar to the ones we get to see in India. The design is well planned that it circulates maximum air and light through the house. Thanks for the share.

bouclou 20/05/2011 22:11



Bonjour ! J'ai une question à vous poser car deux de mes amis viendront visiter la Corée dans quelques mois : pour les touristes qui veulent y séjourner, est ce que passer une nuit dans
un hanok coûte cher ?


Merci d'avance pour votre réponse et continuez à écrire vos articles, ça me donne vraiment envie de venir ^^ ! 



Soo-yeon Paek 08/06/2011 10:46



 




Bonjour,


Le tarif des hanok pour dormir est différent selon la qualité des hébergements.


En général, c'est environ 30.000~100.000won (20~70 euros)


Si vous voulez les informations plus exacts, vous pouvez consulter ce site :


http://homestay.jongno.go.kr/homestayMain.do


Merci.



 


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -