Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 07:01

Festival de la boue à Boryeong

 

Chaque année à la mi-juillet, Boryeong une plage près de la ville de Daechon accueille le festival de la boue. Ce festival a rassemblé un grand nombre de visiteurs et il dure quatre jours.

 1

photos

 

Depuis 1998, ce festival est devenu très populaire non seulement parce que beaucoup de gens qui vivent cette region mais aussi de nombreux étrangers viennent  juste pour cet évènement. 

 2

         Boryeong 

 

Ce festival est organisé par la ville de Boryeong pour promouvoir les bienfaits de la boue de Boryeong sur la peau. Cette boue est une ressource naturelle précieuse, elle permet de soigner les maladies de peau et a des effets sur la beauté de la peau.

3

 

http://chinese.visitkorea.or.kr/cms/resource_etc/13/262113_image2_1.jpg?&name=image2&index=1

 

La plupart des visiteurs se recouvrent de boue de la tête aux pieds et profitent des attractions mises à disposition pour s’amuser entre amis. Il y a des toboggans gonflables, des combats de boue... On peut peindre sur son corps avec de la boue ou encore pratiquer des massages de boue. Beaucoup de gens qui deviennent à Boryeong peuvent, le temps d’un week-end, passer des moments d’amusement inoubliables avec ses proches.

    

      4

http://chinese.visitkorea.or.kr/cms/resource_etc/13/262113_image2_1.jpg?&name=image2&index=1

 

En plus de ces attractions mises à disposition, le festival a aussi mis en place un hall d’exposition sur son histoire ainsi que des stands de vente de produits cosmétiques à base de boue de Boryeong. Beaucoup de stands sont également installés à l’extérieur du hall et proposent des dégustations et des ventes de produits alimentaires locaux. Les autres choses intéressantes au Festival de la Boue à Boryeong et dont on peut être fier sont nombreux il y a aussi un feu d'artifice, un banquet, et des expositions. En plus comme il y a beaucoup de pensions de famille et de restaurants près de la plage, les visiteurs peuvent facilement profiter de ce festival.

 

6

 

Le festival de la boue garantit de bons souvenirs avec ses proches. Ce concept est intéressant et unique, c’est pourquoi cela vaut la peine d’y participer au moins une fois si vous êtes de passage dans la péninsule.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Min-jeong avec Jae-ham - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Vincent 30/07/2011 21:10



Ce festival de la boue a l'air très intéressant, j'ai hate d'y participer quand je vais aller en Corée. Ce blog est riche en information et je suis supris de voir les news rédigées en francais
par les étudiants, c'est extra!! et vous avez un très bon professeur.



Rodolphe Meidinger 25/08/2011 08:08



Trop tard pour cette année ...


Nos vacances vont se terminer! Vers la mi septembre, les étudiants de Chungbuk vont recommencer à poster de nouveaux articles ... Ils répondront alors à tous vos commentaires ...






paky 13/05/2011 14:41



Trop marrant comme fête ! En France lors d'un jeu télévisé, ils organisent parfois des combats de boue ^^


je mets un lien, je ne sais pas si vous pouvez le lire !


http://www.youtube.com/watch?v=1jUM_ml_e9o&feature=related



Eue-hee 21/05/2011 13:37


Des enfants et des grands personnes s'amusent à cette fête. Parce que la boue est bonne pour la peau. Parfois, les gens font des combat de boue trop violemment. Mais, si vous participez à cette
fête avec votre famille et vos amis. etc, la fête sera intéressante certainmment.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -