Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 07:21

Nous vous présentons le film coréen "Haeeundae". Nous avons des avis différents. En premier, nous allons présenter le synopsis du film. Et puis , nous allons présenter nos avis.

"Eté, 2009, un raz de marée géant s'abat sur la Corée"

C'est le sous-titre du film "Haeundae" (En coréen 해운대) . Cela faisait  longtemps que le cinéma coréen n'avaient pas été brillant. Le titre "Haeundae" vient du nom d'une plage qui se trouve à l'est de la Corée. Bien sûr en fond de film, il y a la plage de Haeundae.


 Dans ce film, il y a trois couples d'amoureux. D'abord, c'est l'histoire de Mansik et Yeonhee. Ils sont du coin dans le quartier. Ils sont comme frère et soeur. Ils s'aiment. Elle veut qu'il lui déclare son amour. Mais, il ne peut pas le faire, parce qu'il a un secret qui l'empèche d'avoir des relations avec elle. Puis, c'est l'histoire de Hyeongsik et Heemi.  Hyeongsik est le frère de Mansik. Il fait partie de l'équipe de sauvetage maritime. Il est aussi du quartier. Quand Heemi est tombée dans la mer, il l'a sauvé de la noyade. Elle s'est éprise de lui au premier coup d'oeil. Enfin, c'est le conte de Kimhui et Yoojin. Ils sont divorcés, parce qu'il est fou de travail. Il est géologue et travaille à l'institut national des océans. Il observe les déformations sous la mer. Donc, il va à Haeundae.Elle aussi va à Haeundae avec sa fille Jimin, puisqu'elle y organise une conférence .


 En général, dans les films catastrophes, les catastrophes ont lieu au début du film. Mais dans  ce film, le raz de marée, c'est  à dire , la catastrophe se produit à la fin du film. Au début du film, il y a la joie et la colère des personnages. Donc, ce film est plus émotionnel que les autres films catastrophes. Je vous recommande ce film Haeundae.

 



 

http://www.haeundae2009.co.kr/ 


 L'avis de Junhyeon

Le début du film est un mélodrame ennuyeux. A cause de cela j'ai trouvé le film décevant et je m'y suis ennuyé. L'histoire était banale, elle n'était vraiment pas très intéressante. Les acteurs ne jouaient pas bien.

Pourtant, 16 milliards de wons ont été investis. Et Malgré tout cet argent investit dans l'infographie, ce film coréen est plus mauvais qu'un film d'Hollywood mais il y a eu quand même 11 346 132 spectateurs qui sont allés voir ce film. Bien que « Haeundae » soit un film mélodramatique, il est à la 4° place pour le nombre de spectateurs . Ce film est phénoménal.



















Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Jae-eun et Junhyeon - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

Mak 18/09/2016 20:53

Je vous conseille d'essayer de voir ici http://fullstream.co/

nono 06/06/2011 12:45



bonjour chère amis coréen!


je voulai vous dire que je suis une grande fane de vos film et de vos dramas maleureusement il ne sont pas disponible en dvd chez nous! merci a vous et continuer comme sa


 



Jaeham 08/06/2011 09:17



Bonjour nono! Je suis contente que vous aimez les films coréens.A l'avenir, nous allons fournir plus d'informations sur les films.



Kévin 01/05/2010 19:21



Moi j'adore les films coréens , on peux les voir grâce au équipe de traductions , ce qui pose problème avec la légalité de la pratique . Mais le problème , c'est qu'en France
, il n'y a pas beaucoup de film dans le commerce a pars les films tels que "2009 lost memories" ou "The King and The Clown" 


Enfin je m'égare . Je me souviens qu il ma fallu 5 jours pour avoir le film (hé oui car il n est pas sortit en France. Et j'ai aimé le film , ca ne ma pas dérangé que le drame se
deroule a la fin . Ce que j ai aimé dans le film et le mélange de comédie de drame et  de suspense . Hé pour en venir au budget du film , je pense qu une bonne
partie a été utilisé pour payés les acteur qui me semble etre tres connus en Corée (Ha Ji-Won ... )


Kévin 16 ans .



Seong-mi 12/05/2010 05:02



Bonjour Kévin.


Vous vous intéressez aux films coréens. Moi aussi, je m'intéresse aux films français. Mais il n'y a pas non plus beaucoup de films français en corée. J'aime les films français comme "banlieue
13". C'est très intéressant. Je l'ai regardé deux fois. J'espère que vous regardez beaucoup de films coréens en France. Moi aussi, j'aimerais bien regarder beaucoup de films français ici.



audrey F 15/10/2009 01:15


Ce film à l'air très intéréssant, en plus il y a des acteurs que j'apprécie, je pense le regarder bientôt.
Merci pour l'avoir fait connaître ^^


Jun hyeon 16/10/2009 06:23



Merci..^^ moi aussi, je m'intérsse à Haeeundae !



Nicolas 10/10/2009 01:37


Ah mais bien sûr que les français aiment les films coréens ! Du moins les dramas, ça se voit beaucoup !


Jun hyeon 16/10/2009 06:22


Oui. vous avez raison. mais ce n'est pas bon film.


Soohong Moon 09/10/2009 11:05


Bonjour tout le monde,
J'ai bien vu votre article intéressant. 
En fait en France il y a de gens qui aimment les films de la Corée du sud. 
Normalement il est diffilcile, mais ma nouvelle collègue dans mon bureau,
elle est en fait appelée comme «holic culture coréenne». 
Elle aimera cetter arciticle car elle m'a dit qu'elle va vistier chez vous souvent.
Merci de vos efforts.
   


Jae-eun 16/10/2009 06:18



Bonjour .
En premier je te remercie ton commantaire.
Je suis très surprise qu'il y a dans ton bureau une femme qui s'intérésse à la corée. 
J'en  suis très contente. 
Merci 



Nicolas 09/10/2009 09:05


C'est marrant que les films coréens mélangent comédie et drame lol !


Jae-eun 16/10/2009 06:14


En premier, merci de votre visite.
Il y a beaucoup de films qui mélangent la comédie et le drame.
Mais, surtout, ce film est un des films la plus connus.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -