Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 07:59

 

1http://cafe.naver.com/nadomiin/204

Jeon do-yeon est une actrice très populaire en Corée. Elle est née le 11 février 1973 à Séoul. Elle mesure un mètre soixante-cinq. Elle a un frère et elle est plus jeune que lui. Elle aime écouter de la musique et aller au cinéma. Elle fait bien du ski nautique et du billard américain.

 

 

2

http://blog.naver.com/bornonjuly15/120058143144

Son surnom est la reine des larmes. Elle est diplômée de l’institut des Arts de Séoul. Elle a fait ses débuts dans les pubs de la télévision. Après elle est apparue dans quelques œuvres de la télé.

 

  3

http://blog.naver.com/ekthaapdlf/100102432890

En 1998, elle a joué dans "L'accès" qui était un film réussi. La jeune actrice débutante Jeon Do-yeon a travaillé avec la star du moment Han Seok-kyu sans ressembler à une débutante, elle très bien a joué  son rôle pour lequel elle a reçu le prix de débutante féminine de l'année.

Après elle a joué dans beaucoup d'œuvres de Corée.

  4

http://blog.naver.com/elleatzine/100106019043

A 27 ans, dans le film "L'harmonium dans ma mémoire", elle a joué superbement la sensibilité d'une fille de 17 ans, et elle a donc reçu le prix de la meilleure actrice de l'année.

 

 

5

http://zexx.tistory.com/958

6

http://blog.naver.com/bben76/140035659772

Le 11 mars 2007, elle s'est mariée avec Kang Si-kyu qui travaille dans une entreprise de courses automobiles. Il a 9 ans de plus qu'elle.   

Elle avait débuté par le drame " Nos paradis " en 1992. Elle avait ainsi gagné la chance de pouvoir jouer dans les drames célèbres. Elle a  joué aussi dans le drame " Le soleil de la jeunesse " en 1995. Grâce à ce drame, elle a commencé à faire reconnaître son nom comme celui d’une actrice.

 

1번

http://blog.naver.com/yeon_099?Redirect=Log&logNo=70078402736

 

 En 1998, on lui propose donc de tourner le film « L’accès ». C’est son premier grand film. Tout le monde doute de sa confiance sauf elle. Mais elle a été la lauréate du prix de la nouvelle actrice féminine dans les festivals de films qui se déroulent en Corée. Elle est devenue ainsi la reine du mélo et des pleurs puisque après ce film, elle a joué, la même année, dans le film "L’engagement ". Les gens ont ensuite attendu sa prochaine œuvre. Elle a eu le rôle de l’actrice principale dans le film " Happy End". Ce film n’est pas conventionnel. Depuis lors, tous les jours, le sentiment d’inquiétude des gens à son sujet a été remplacé par l’admiration. Maintenant le surnom de " Suprême actrice de Corée " colle à elle naturellement.

 

 2번

http://movie.naver.com/movie/bi/mi/photoView.nhn?code=26350&imageNid=6046129

 

 3번

http://movie.naver.com/movie/bi/mi/photoView.nhn?code=26350&imageNid=6046129

 

Enfin, elle a joué dans le film  « Secret Sunshine ». Elle est devenue à cette occasion une candidate pour le prix de la meilleure actrice aux Oscars en compétition avec l’actrice des États-Unis, Mary Streep et puis, elle est devenue une héroïne en obtenant le prix de la meilleure actrice aux Oscars et elle est maintenant une star universelle. Depuis, elle a reçu beaucoup de propositions pour jouer dans des films étrangers, mais elle n'en a pas tenu compte. Trois ans plus tard, en 2010. Elle est allée au festival de Cannes. Elle n’a pas remporté de prix, mais elle est une actrice qui peut espérer de réaliser encore d’autres œuvres.

 4번

http://blog.naver.com/pretty7girl?Redirect=Log&logNo=100020224764

 

La relation de Jeon Do-yeon et le festival de films de Cannes a commencé en 2007.

Jeon Do-yeon a joué dans le film "secret sunshine" du réalisateur Lee Chang-dong et a gagné le prix de la meilleure actrice au 63ième festival de films de Cannes.

 Son interprétation a joui d'une bonne réputation de la part de tout le monde. Parmi les films Coréens, et même asiatique, c'est la première fois qu'une actrice coréenne remporte le prix de la meilleure actrice à ce festival . Après avoir gagné ce prix, on l'a appelée "La reine de Cannes".

Ensuite, "La reine de Cannes" Jeon Do-yeon a obtenu encore une invitation au festival de films de Cannes. Pour son rôle dans le film "The Housemaid" du réalisateur Im Sang-Su en 2010. Elle a espéré obtenir une deuxième fois le prix de la meilleure actrice mais, son défi a abouti à un échec.

 Pourtant, la bonne réputation pour son interprétation ne l'a pas quitté . Elle est sublime pour tout le monde.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Seowon, So-jin, Han-na - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -