Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 10:46

 

100305-000011

 Bonjour! Nous sommes très heureux de vous voir. Nous sommes 3 étudiants. Regardez cette photo. De gauche à droite sur la photo, il y a Kyoung-min, Min-so et Jae-won. Nous sommes des étudiants de l'université nationale de Chung-buk. Kyoung-min et Jae-won sont en 3ème année. Mais Min-so est en 4ème année. Sauf Kyoung-min, Min-so et Jae-won habitent à Cheong-ju. Jae-won a un studio. Kyoung-min  habite à Dae-jeon avec sa famille.
 

Minso aime le cinéma, spécialement les films d'action et d'amour. Aussi, elle adore le café. Elle boit du café trois fois par jour ! Et elle aime voyager ! Mais elle n'aime pas se promener longtemps et aller à l'école sans se maquiller. Et puis elle n'aime pas le matin après avoir bu beaucoup d'alcool. Jae-won aime regarder les matchs de football. Il adore discuter avec d'autres personnes. Mais il n'aime pas les devoirs de Rodolphe. Kyoung-min, il aime faire du sport et le regarder. Surtout le football et le baseball. Il est très actif. Et il adore voyager comme Min-so. Mais il n'aime pas s'ennuyer.
 

 

Min-so veut parler le français.  Jae-won s'intéresse à la langue. Kyoung-min veut aider les personnes pauvres en Afrique. C'est pourquoi, ils étudient le français.



사진 002

Bonjour! Nous nous présentons. 

D'abord, regardez sur la photo! C'est Song jeong, Go eun et Han sol.

Nous sommes étudiantes de l'Université nationale de Chung Buk, nous suivons un cours de communication en français ensemble. Notre prof. Rodolphe Meidinger conduit ce cours. Han sol et Song jeong ont 23ans, Go eun a 22ans. Mais Han sol et Song jeong sont en troisième année parce qu’elles ont interrompu leurs études pendant 1 an. Go eun est en quatrième année. Nous avons quitté nos région pour venir à l'université. Song jeong est venue d'In-chun, Han sol est venue de Dae-Gu et Go eun est venue de Bo-Eun. Chacune habite dans un studio toute seule. Ensuite, Song jeong et Go eun travaillent à temps partiel pour gagner de l'argent de poche.

 

Go-eun adore les chiens. Et elle aime voir des films avec son petit ami. Elle aime la musique alors, elle écoute de la musique quand elle marche dans la rue. Et puis elle aime s’amuser dans l’eau. Elle aime les fruits surtout les fraises, les ananas et les pommes. Elle déteste l’hiver s’il fait froid parce qu'il est difficile de faire des activités dehors. Elle déteste aussi la neige . Et elle n’aime pas la pluie. 
Han-sol aime écouter toutes sortes de musique. Elle adore cuisiner, par exemple du riz au curry, des plats de Kimchi et de viande etc. Elle déteste ranger sa chambre mais elle nettoie par nécessité. Elle hait les animaux surtout les chiens, parce qu’il y a 4 ans lorsqu’elle était en train d’aller à la banque, un chien dans la rue l’a mordue à la cheville.

Sonjung adore le vin alors, elle boit de temps en temps du vin avec ses amis. Mais elle n’aime pas se bourrer la gueule. Elle aime chanter donc elle fredonne toujours des airs et elle joue aussi de la guitare. Elle déteste compter l’argent.

 

Go-eun vient de rentrer d'un voyage en France. Depuis, elle voudrait bien parler le français. Donc elle  songe qu’elle doit étudier régulièrement et elle a décidé de ne pas interrompre ses études. Elle pense que le français est attirant.

Han-sol aime le français depuis très longtemps. Donc elle a décidé de faire sa spécialité du français. Elle étudie avec ardeur en ce moment, parce qu’elle veut parler couramment en français.

 

Song-jung aime le français aussi. Elle veut avoir un bon emploi, et gagner beaucoup d’argent. Et après elle veut partir en France. Là-bas, elle veut faire l’expérience du monde. Elle pense que ce sera un nouveau départ. 



소진

 

Bonjour, tout le monde. Nous commençons par cette photo pour nous présenter. De gauche à droite sur la photo, il y a Min-Ji, Han-Na et So-Jin. Nous sommes 3 étudiantes coréennes du département de français de l'Université Nationale de Chung-buk. Nous avons toutes les trois 23ans. So-Jin et Han-Na sont en quatrième année. Mais MIN-JI est en troisième année car elle avait interrompu ses études pendant toute l'année dernière pour travailler. So-Jin et Min-Ji étudient l'anglais comme deuxieme spécialitéMin-Ji habite à Dae-Jeon, Han-Na habite à O-chang et So-Jin habite à Cheong-Ju.

 

Min-ji et So-jin aiment regarder les films. Elles aiment aussi écouter de la musique.  Min-ji et Han-na aiment lire des livres. Min-ji aimes les Hamburgers et elle aime les chiens. Han-na aime regarder les programes de jeux. surtout "star craf" et elle aime le boudin. So-jin adore les spagettis.

Min-ji et So-jin détestent les oiseaux. Min-ji déteste les exercises. Elle n'aime ni épinards ni les rats. Han-na n'aime pas les journées froides et elle déteste le poulet et le poisson. Elle déteste aussi la pluie. So-jin n'aime pas les "Kim-Bab"et elle déteste les gens qui ne tiennent pas leurs promesses

 

Nous étudions le français. Min-Ji a commencé à apprendre le français quand elle était au lycée. À ce moment là, elle a commencé à sentir l'intérêt de faire du français. Han-Na veut connaître la culture de la France. Et So-Jin a vu un drame à la télévision. Dans ce drame, l'acteur parlait le français. Alors, nous étudions le français.



수정본세명

Bonjour, tout le monde! Nous nous présentons, voilà, la photo.

 

Sur la photo, il y a deux femmes et un homme. Nous sommes étudiants à l'université de chungbuk. Les deux femmes ont vingt-deux ans. Elles étaient étudiantes à l'université de Cheongju, mais maintenant, elles sont étudiantes à l'Université Nationale de Chungbuk, La femme de gauche s'appelle In-ae. Elle habite Bu-cheon avec sa famille, mais c'est loin de l'université. Alors elle a déménagé près de l'université. Ainsi, à côté de In-ae, c'est Hyun-jin. Elle est née à keong-ki et elle y habite toujours. Pour finir, l’homme s'appelle Kim Seong-woong. Il a 29 ans, il est étudiant en 4° année. Ce semestre est son dernier semestre. Il a étudié pendant dix-ans à l'université Nationale de Chungbuk. Il habite dans la ville de Cheongju dans la province de Chungbuk.

 

In-ae aime beaucoup aller dans de bons restaurants et aller au cinéma. Elle adore les films d'actions. Hyun-jin aime écouter de la musique classique. Elle a beaucoup de CD dans sa chambre. Mais elle déteste le rock. C'est bruyant pour elle. Seong-woong aime voyager dans les pays étrangers et enseigner aux étudiants étrangers. Ces 2 dernières années, il est allé en Chine pour enseigner le coréen aux Chinois. Ce semestre il va aussi enseigner l’anglais à des étudiants coréens dans la ville d’Okcheon.

 

In-ae étudie le français, parce qu'elle est passionnée par le français. C'est très intéressant et charmant. Alors elle espère qu‘elle va visiter la France. Hyunjin, elle rêve de devenir interprète. Et elle va étudier le français très dur. Ensuite, elle a envie d'habiter à Paris. . Seong-woong aime avoir chez amis, c`est pourquoi il veut étudier le français. Ce n’est pas facile d’étudier le français mais il pense que c’est intéressant.


»çÁø100304 000 (1)

Bonjour , nous sommes très contentes car nous pouvons nous présenter à vous. Nous sommes étudiantes à lUniversité Nationale de Chungbuk.
 

A gauche cest Kim Seon-hui. Elle a 21ans. Elle habite à Cheongju avec famille depuis qu'elle était petite. Au centre, cest Lee Seul. Elle a 22ans. Elle habite à côté de luniversité à Cheonju. Mais elle vient de Seosan dans la province de Chungnam avec sa famille. A droite, cest Lee Seo-Won. Elle a 23ans. Elle habite maintenant à la résidence de luniversité parce que sa maison est un peu loin. Nous avons toutes un âge différent. Mais nous sommes toutes les trois en troisième année. Donc, maintenant nous étudions ensembles.

 

Seul aime écouter la musique. Elle l’écoute tous les jours. Elle adore surtout la musique coréenne, américaine et française. Elle écoute souvent du pop, du rock, du hip-hop et de la musique électronique. Et elle va quelquefois au cinéma. Mais elle déteste les films d’horreur. Elle aime faire la cuisine, mais elle ne la fait pas très bien. Et ce qu’elle déteste le plus, ce sont les insectes.

Seo-Won aime lire des livres, particulièrement les romans. Et elle aime aussi dessiner. Elle adore voyager. Elle est allée à Singapour et en France. L’été dernier à Paris, elle a passé un temps heureux. Elle voudrait visiter plusieurs pays. Ce qu’elle n’aime pas, ce sont les haricots. Donc, elle n’en mange pas. Et elle déteste aussi les insectes.

Seon-Hui adore faire du shopping. Elle fait souvent du shopping sur Internet. Et elle aime lire des livres historiques. Elle s’intéresse beaucoup à l’histoire. Elle aime bien les plats épicés. Mais elle déteste faire la vaisselle.

 

Seo-won a appris le français à partir du lycée. Elle pense que le français est plus intéressant que l'anglais.

Seul voudrait travailler dans le domaine du voyage et du tourisme. Alors elle a choisi le français parmi les nombreuses langues.

Seon-hui voulait apprendre la langue des autres pays. Et elle a décidé de se spécialiser dans le français qui est utilisé dans de nombeux pays.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Les étudiants de 10:30 - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Jessica 29/09/2010 16:33



Bonjour Hansol,


Je peux te tutoyer? Oui c'est vrai vous avez tord, il n'y a pas que les asiatiques qui aime la Corée!!! Je connais pas mal de blog et de site français qui ne parle que de la Corée. Nous sommes
nombreux en France à aimer votre culture, vos traditions, votre vie de tous les jours, votre musique et bien sur vos dramas!!! Le premier dramas que j'ai vu a été Hana Yori Dango en japonais puis
j'ai vu son adaptation en coréen qui était Boys before flowers que j'ai adoré!!! Pour ce qui est des artistes coréens que j'écoute beaucoup ce sont : 2NE1, 4Minute, after school, beast, big bang,
dbsk, gp basic, mblaq, shinee, snsd, ss501, super junior, son dambi, t-ara, teen top, wonder girls,.. et j'en passe. Il y en a tellement que je ne peux tous vous les écrire sinon le message sera
très long!! Voici mon adresse email : sica3318@hotmail.fr. Cela sera plus pratique pour discuter c'est sur!! En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider à apprendre votre langue
sui est je dois vous le dire très difficile pour moi. Vous avez un système alphabétique qui est l'opposé du mien!! Mais je ne désespère pas je veux vraiment apprendre et pourquoi pas devenir
interprète dans votre pays ou bien professeur de français qui sait!!! Merci beaucoup!!


Bonne journée et bonne soirée à vous!!


Bisous !! :D



Hansol 07/10/2010 16:00



Bonjour Jessica,
Bien sûr que tu peux me tutoyer! Je vais t'envoyer un e-mail  le plus vite possible.
Bonne journée et bonne soirée !!
Bisous!! :-)


 



Jessica 07/09/2010 17:57



Bonjour à Song Jeong, Go Eun et Han Sol,


Je m'appelle Jessica et j'ai 24 ans. Je suis française, j'habite à Saint Savin pas très loin de Bordeaux. j'adore votre pays, il est magnifique, j'aime beaucoup vos traditions votre façon de voir
la vie en général. Je suis tombée amoureuse de votre pays il y a de cela 3 ans. J'ai connu la Corée du Sud grâce aux dramas et à la Kpop. J'aurais aimé savoir si vous vouliez qu'on apprenne à se
connaitre. J'ai un petit aveu à vous faire je souhaiterais apprendre le coréen mais toute seule ce n'est pas facile. es-ce que vous m'aideriez à apprendre? Pourl e français vous n'aurais qu'à
demander je vous répondrais sur toutes vos questions!! J'ai lu votre profil est c'est pour cela que je vous ai choisi car on se ressemble sur certaines choses!!! En attendant votre réponse, je
vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée!! En espérant avoir vite de vos nouvelles!! Bisous les filles

Hansol 28/09/2010 17:30



Bonjour Jessica!! Je suis Hansol.
Je suis désolée d'avoir été lente à écrire une répronse.


C'est très surprenant. Je pensais que les personnes qui aiment la culture coréenne sont seulement Asiatique. Je me faisais des illusions.


Je suis curieuse de savoir quel drama vous avez vu pour la première fois.
Et en plus Je suis aussi curieuse de savoir quel chanteur vous aimez.


Et puis je peux vous aider à apprendre le coreén si vous voulez.
Comment on va correspondre? Je pense que c'est pratique par e-mail qu'en pensez-vous.


Bonne journée et bonne soirée!
Bisou '3'~



Aronnax 14/03/2010 08:52


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis absolument d'accord avec Louise ! Le Quebec représente très bien la francophonie dans le monde, pour ne pas dire mieux que la France elle-même.
Seo-won a écrit qu'elle trouve le français plus intéressant que l'anglais, mais en quoi exactement ? C'est plus facile à apprendre ?
Historiquement, l'anglais est plus utilisé aujourd'hui car c'est une langue qui sert beaucoup dans les échanges commerciaux. Mais la langue française a très longtemps été utilisée comme langue
officielle des ambassadeurs dans le monde, car elle est plus riche de sens et plus précise, et évite ainsi les quiproquos (méprises).
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez le plus dans l'apprentissage du français ?
Est-il plus facile pour vous d'apprendre l'anglais que le français par exemple ?

A bientôt.


Sojin et Seo-won 19/03/2010 03:44


Bonjour, Aronnax, c'est Sojin.
Merci pour votre commentaire.
Je pense que le français est très intéressant et utilisé comme vous dites dans votre commentaire!
Mais pour moi c'est plus difficile que l'anglais
Je voudrais bien parler l'anglais comme le français.
Au revoir~


Bonjour, c'est seowon^^*
Franchement, l'anglais est plus facile et amical que le français pour les coréens.
Mais pour moi, le français est plus facile à apprendre et plus intéressant.
Parce que depuis qu'on est petit on doit étudier l'anglais. Mais voilà. c'est pour ça que j'aime plus le français que l'anglais car je déteste qu'on m'oblige à faire quelque chose.
J'aime laisser faire les choses. C'est parce que j'aime le français que j'ai décidé de l'étudier.
Tandis que l'anglais, je devais seulement l'étudier.


Louise 13/03/2010 22:43


Bonne session tout le monde! Il me fera toujours plaisir de vous lire. Le Québec , une des 10 provinces canadiennes, est aussi très beau à visiter et nous parlons français. A la prochaine.


Park min-ji 26/03/2010 03:40



Merci de votre réponse:
Je suis vraiment contente de votre commentaire sur ce blog donc je voudrais un jour aller au Québec , mais, je ne sais pas quand ce sera.
Je souhaite pouvoir voir le Québec même si, je ne sais pas exactement quand j'irai.
Je vous souhaite une bonne journée! 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -