Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 07:25

Han-sol, Jae-won et Kyung-min 

Bonjour! :D

Nous sommes 3 étudiants du département de français de l’Université Nationale de Chung-buk.

De gauche à droite , il y a Han-sol, Jae-won et Kyoung-min. Nous sommes en troisième     année. Han-sol a 23 ans et Jae-won a 26 ans. Ils vivent chacun dans un studio à côté de l'Université.  Mais leurs parents habitent à Dae-gu, au sud - est du pays.

 

Han-sol aime toutes sortes de plats avec de la viande. Mais Han-sol déteste les chiens parce qu‘elle a été mordue par un chien. Elle n'aime pas non plus les insectes, surtout les blattes.

Jae-won adore discuter avec d'autres personnes. Il aime aussi le football. Mais il n'aime pas l'hiver. Kyoung-min, lui il a 25 ans, il habite à Dae-jeon avec sa famille. Il aime faire du sport et le regarder, surtout le football et il adore voyager. Mais il n'aime pas s'ennuyer.

 

Han-sol étudie avec ardeur en ce moment, parce qu'elle veut parler couramment le franςais.

Jae-won s'intéresse à la langue. Alors, il espère bien parler le franςais. Kyoung-min veut aider les personnes pauvres en Afrique.

C'est pouquoi, Nous apprenons le franςais.

Merci~! 

 

 

      아이들

 

Bonjour, nous sommes des étudiantes de l’Université Nationale de Chung-Buk. Nous étudions la littérature et la langue française. Nous suivons un cours de communication en français avec Monsieur Rodolphe. Nous allons nous présenter. Dans notre groupe, de gauche à droite il y a 7-piol, Min-ji, Mi-kyoung et Hyeon-jeong.

 

 D’abord, 7-piol a 23 ans, elle est née à Jeung-pyeong (près de Cheong-ju), maintenant elle habite à Cheong-ju avec sa famille. Elle est en quatrième année. Elle étudie aussi le marketing. Mais maintenant, elle va interrompre provisoirement ses études parce qu’elle va partir en France en octobre. Elle assiste à ce cours en tant qu’auditrice libre. Min-ji a 24 ans, elle est née à Bong-hwa, maintenant elle habite à Cheong-ju pour ses études. Elle est grassouillette et mignonne. Mi-kyeong a 22 ans, elle est en troisième année. Elle est née à Cheong-ju et elle vit toujours à Cheong-ju avec sa famille. Hyeon-jeong a 23 ans et elle est en quatrième année. Elle est née à Yeong-deok qui est sur la côte de la mer de l’Est. Mais maintenant elle habite à Cheong-ju dans une résidence universitaire.

 

 Ensuite, 7-piol porte un intérêt non seulement à la langue française mais aussi à toute la France. Comme nous l’avons mentionné précédemment, elle prépare un stage linguistique en France. Elle pense qu’apprendre une langue et une culture par l’expérience est la meilleure méthode et elle pourra apprendre plus facilement en France. Min-ji aime bien rencontrer des amis et bavarder avec eux. Elle est la coqueluche de ces amis. Elle collectionne toutes sortes d’objets où des ours sont dessinés, parce qu’elle les aime bien. Et sur ses petits objets, elle a mis des autocollants d’ours. Tous ses amis pensent beaucoup à Min-ji quand il voient l’image d’un ours. Elle a peur des oiseaux et des photos d'oiseaux aussi. Alors, elle n’aime pas aller dans les parcs où il y a beaucoup de pigeons. Aussitôt qu’elle voit des oiseux, elle pleure, même s’ils sont loin. Mi-kyoung aime écouter des chansons pop. Quand elle aime une chanson pop, elle l’écoute en permanence. Sourtout elle préfére les chansons de Brian Mcknight et de Jason Mraz. Elle n’aime pas la chaleur. Quand il fait chaud, elle n’a pas d’énergie. Hyeon-jeong aime bien faire du vélo après le couché du soleil. Et elle aime voir les matches de baseball. Son équipe favorite est ‘Lotte Giants’.

 

Enfin, 7-piol voudrait trouver un travail qui utilise le français et elle souhaite ensuite travailler dans une entreprise où on met cette langue en pratique. Elle pense que si elle travaille dans ce secteur (Non seulement dans une entreprise coréenne mais aussi dans une entreprise française), elle est certaine que cela sera un plus. Elle dit que le but de son stage est d’avoir une bonne maîtrise du français, c’est son objectif prioritaire. Min-ji va faire un petit boulot d’évangélisation pour gagner de l’argent après ses études. Elle a choisi le département de langue et littérature française pour évangéliser les pays africains. Mais, elle pensait qu’il était difficile de suivre des cours de français, alors elle a presque abandonné ses études de français. Mais au début de cette année, elle a decidé qu’elle allait aller en Afrique en 2012 pour évangéliser. Donc, elle va essayer d’étudier le français de son mieux. Mi-kyoung apprend le français parce que le français est plus attractif que les autres langues. Elle enseigne l’anglais à des étudiants dans un institut. Maintenant, elle a pour objectif d’améliorer sa capacité d’anglais. Elle veut aussi apprendre le français sérieusement pour converser avec Monsieur Rodolphe. Elle reprend ses études ce semestre. Donc, elle suit ce cours pour la première fois et elle croit que ce sera bonne expérience pour améliorer son français. Hyeon-jeong s’inquiète car elle n’est pas sûre de savoir ce qu’elle fera plus tard. Après le baccalauréat coréen, elle a vu une photo par hasard. C’était une photo d’une femme française. Elle avait envie de devenir comme cette femme, donc elle a decidé d’étudier le français. Elle a encore beaucoup de choses à étudier.

 

 

 

 우리

   Bonjour! Nous sommes des trois jolies filles. Nous voulons insister que nous sommes encore jeunes. De gauche à droite, nous nous appelons  Mi, Song jung, et Geun hye .

   En Corée, nous avons 23 ans , et nous sommes en 3ème année à l'université. Normalement, à 23 ans, on devrait être en 4 ème année, mais nous avons interrompu nos études pendant deux semestres pour des raisons personnelles. On était là il y a deux ans, et on est revenues!

   Mi a un caractère typiquement féminin. Elle a beaucoup de chaussures à talons hauts et de robes de diverses couleurs.

   Elle parle bien l'anglais car elle était en Nouvelle Zélande de janvier à août 2010 pour l'apprendre. En revanche, elle a presque tout oublié le français malgré sa spécialité (La littérature et la langue française). Donc elle doit recommencer pour se souvenir de tout. Tout va bien.

    Geun hye était aussi à l'étranger, en France. Elle a habité à Lyon dans la région  Rhône-Alpes pendant six mois jusqu'à juin 2010, mais elle a continué à voyager en train en juillet et en août. Elle a visité 11 villes de France, et 4 pays d'Europe. Sans doute, son expérience lui donne un avantage, cependant elle a dépensé tout son argent. Désormais il faut qu'elle en gagne encore.

   Heureusement elle est très optimiste, qu'elle  soit riche ou pas. Le plus important est qu‘elle est devenue une personne qui aime bien la France.

    Cet été, Song jung a vu la tour eiffel en France aussi. Elle a fait un Chantier international de Jeunes à Dijon et elle est vaiment contente d'y être allée.

   Elle est une fille éveillée, elle fait toujours bien  les tâches qui lui sont assignées et grâce à son caractère, elle vit pleinement chaque instant.

   Est-ce que c'est pourquoi qu'elle a un petit ami (l'amour) toujours? Franchement ses amis ne se sont aperçus que récemment qu'elle était devenu plus jolie qu'avant. On n'en connait pas la raison mais c'est sûr!

    Geun-hye aime bien voyager. Mais surtout avec ses amis! Car elle trouve que le voyageur solitaire se sent trop isolé. En plus, elle aime les garçons qui ont un visage blanc et un sourire radieux.  Mi aime étudier différents langages et voyager. Et aussi, elle aime manger des plats étrangers délicieux. Elle aime voyager en mangeant des plats typiques régionaux. Song Jung aime boire (ou essayer de goûter) beaucoup de variétés de vins, parce qu'elle a travaillé dans la vente de vins donc elle connait bien les différentes sortes de vinsElle aime chanter des chansons pop, et la musique Coréenne . En fait elle chante très bien ! 

    Geun-Hye déteste le temps humide en été. Elle n'aime pas les personnes exigeantes car elle n'a pas un caractère très dûr. 

   Mi n'aime pas être paresseuse donc elle essaye être toujours occupée. Elle déteste les personnes impolies car elle pense que ces personnes n'ont aucune éducation.

    Song-Jeong déteste les personnes grosses parce qu'elle pense qu'ils ont un caractère indolent, et elle n'aime pas sentir la faim car elle ne supporte pas bien le sentiment de faim .

     Gun-hye s'intéresse à toute la France; le français, la culture, la politique, etc. Ainsi, elle est restée à Lyon pendant un peu de période. A Lyon, elle a trouvé beaucoup de choses comme les coutumes des français, la langue à la mode et la vie des français. Son rêve, ce serait un mariage avec un français.

    Mi aime se faire des amis, peu importe s'ils sont coréens ou étrangers. Donc, il lui faut apprendre les plusieur langues étrangères. Pour cette raison, elle a habité en Nouvelle Zélande pendant 8 mois pour étudier l'anglais, et puis, maintenant elle travaille la français à la fac. Plus tard, peut-être, elle deviendra la personne qui relie les coréens avec les étrangers.

    Song-jung s'intéresse au français. Elle adore apprendre les langues étrangères, avoir de nouvelles expériences et de parler aux gens. Donc elle pense qu'un poste dans une agence de voyages lui irait bien. En ce moment, elle travaille le français avec acharnement, pour obtenir ce travail .

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : la classe de 10:30 - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

lea 05/01/2011 13:16



merci beaucoup de m'avoir répondu ^^ j'espere en effet qu'elle aura lu mon message ! bonnes vacances !


Léa



Rodolphe Meidinger 05/01/2011 13:25



 A bientôt... 



léa moreau 14/12/2010 10:05



bonjour Baé  !


je suis hereuse d'avoir de tes nouvelles !


je t'envie car pour moi , c'est cette semaine les examens donc pour une dernière semaine avant les vacances je travail dur !!  je te laisse mon mail : lea_gogo@hotmail.fr


je serais heureuse de t'écrirpendant les vancances ^^


bisous de france



Rodolphe Meidinger 05/01/2011 12:57



Je ne sais pas si Bae répondra à votre message...en tout cas, elle l'a lu ... Nous reprendrons les pages de ce blog en mars prochain avec de nouveaux étudiants.


Bonne année 2011 ♥



léa moreau 01/12/2010 09:58



 bonjour Bae ^^


merci de m'avoir répondu ! olala je suis avec toi et espere que tes examens finaux se sont bien passé ! pendant 3 semaine ? c'est tres dure je pense que tu est fatigué


ici il neige depuis jeudi dernier ^^ c'est tres beau mais du coup nous sommes bloqué a l'école , des professeurs ont du dormir dans l'école et c'est toute une organisation ! ce n'est pas la même
température qu'au Burkina-faso ^^


bisoussssssssssss Bae ^^



Bae Geun-hye 14/12/2010 07:39



Léa~~ ça va alors? Je vais bien!!!


Tes nouvelles toujours me font plaisir, intérresant aussi! 


Mes examens ont fini la semaine dernière ^^ Là, je suis libre! Aujourd'hui, je lis des livres, j'écoute la music, je mange des choses très délicious etc. La vie va bien tranquilement. Par contre,
on a commencé le vacance d'hiver, notre travail (sur le blogue) va interrompre pendant un moment. Normalement, des affaires commencent dans le prochain semestre. Peut-être je ne regardera pas
souvent le blogue, donc on peut contacter par e-mail!


Bientôt nous avons le Noël! Joyeux Noël! ^^



léa moreau 25/11/2010 09:26



bonjour , geaun-hye , Bae , Song-jeaong et tous le monde ^_^


je suis très heureuse de vous écrir.


je reviens du burkina-faso et j'ai beaucoup pensé a vous !! d'ailleur j'ai une photo a vous envoyer donc si vous avez une adresse mail à me communiquer ^^


je suis en train de regarder ma petite amie est une gumiho =>le drama


et je l'adore ^^ je ne c'est pas si depuis notre dernier mail vous savez qui est Guignol maintenant ^^ bisous a bientot


Léa



Bae Geun-hye 01/12/2010 03:30



Bonjour Léa! C'est assez longtemps que nous nous sommes contactées! Est-ce que ça va? 


Je te remercie de te souvenir de nous^^ Moi aussi, de temps en temps, je me rappelle de toi comme une fille de Lyon très énergique! En tout cas j'envie ton voyage au Burkina-faso! Par contre,
nous sommes en train de faire nos examens finaux.. Horrible!!!!!!!!!!! Nous avons au moins 3 examens par semaine. (pour moi, quatre.:p) 


J'ai vu une photo de Guignol^^ C'est joli! 


à bientôt Léa Bisoussssss :)



léa moreau 15/10/2010 14:56



Coucou !!


merci beaucoup pour votre réponse j'attend votre message avec impassience


je part dans 5 jours et j'ai encore plein de chose a faire la valise , les dernier achat , des photos de france pour leurs montrer la-bas , monter un spectacle de marionette pour emmener
GUIGNOL(personnage typique de Lyon)  au burkina-faso ^^ je pense a vous


groooooooooos bisous ^^



Kyoung-min 22/10/2010 04:53



Bonjour Léa!


C'est nous qui te remercions. Tu
pars en Afrique? je ne connais pas bien le Burkina-faso. Mais Guignol a l'air très sympa! Je vais chercher sur internet.


En tout cas, j'espére que tout se
passera bien au Burkina-faso.


Bon courage! Au revoir!



léa moreau 14/10/2010 09:24



Geun-hye et Jae-won merci beaucoup a vous deux ^^ ! j'allais vous proposer aussi de vous donner mon e-mail comme cela nous pourons peut etre parler plus souvent (je ne sais pas si vous pouvez
vous conecter chez vous !) et je trouve votre initiative trop gentille merci ^^( par rapport a vos amis )


bon , ne rigolez pas quand vous verrez mon adresse cela part d'un jeux de mots


c'est : lea_gogo@hotmail.fr merci beaucoup pour vos liens je vais allez voir ces sites !! sinon votre semaine c'est bien passé ? vous étudiez quoi a l'université en se moment ? je part mercredi
pour le Burkina-Faso j'ai hate


si vous m'envoyer votre mail je pourais vous envoyer des photos^^ 


bisous a bientot



Geun-hye, Jea-won 15/10/2010 04:40



Léa! Bonjour^^


Merci de ta réponse qui est très gentille. Nous allons bien. En ce moment, dans notre université, nous apprenons la langue française bien sûr, la cultures française, la littérature française(le
classicisme) et nous traduisons beaucoup de textes. Nous sommes très contents d'apprendre tout cela. On a bien noté ton e-mail, alors on va t'envoyer une message bientôt. On se contactera!
Grooooooos bisous!



moreau léa 30/09/2010 09:30



bonjour Jae-won ! j'espere que tu vas bien ! merci de m'avoir répondu !


je suis impressionnée par tonb français ^^ a vrai dire j'envie beaucoup votre professeur assistant Julien ^^ j'aimerais etre a sa place pres de vous vos cours ont l'air génial ! En effet je
m'interesse beaucoup a votre pays qui est vraiment passionant ! je veux en effet travailler dans une agence de tourisme pour pouvoir voyager et ainsi connaitre votre pays et peut etre habiter un
jour la bas !!


si tu connais des sites sur la kpop ou les dramas je veux bien une liste ^^ mais si cale ne te dérange pas de me parler je voudrais aussi apprendre votre culture , les coutumes , l'histoire de
votre pays car ici , en france il n'y a pas beaucoup d'informations !


Merci pour tout !!


Bonjour Bae ! je suis tres contente que tu ais répondu a mon mail ^^ et je suis vraiment triste de n'avoir pas pu te rencontrer a lyon lorsque tu était ici ^^ mais je viendrais te voir en corée
c'est pas grave ^^ tu me parle de cours de coréens !! je serais tres contente d'avoir des informations si tu en as ! et si tu veut échanger avec moi de tes impressions , des tes gouts , de tes
passions ou de la corée (et la france) je suis là ! tu as du beaucoup progresser en france non ?


biz biz a bientot


 



Jae-won et Geun-hey 13/10/2010 04:39



Bonjour, c'est Geun-hye et Jae-won. Il y a des informations sur les dramas coréens sur notre blog.


Si tu veux, tu peux les trouver à  cette adresse:


 http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-29160763.html


http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-30886885.html


http://atelier.de.francais.over-blog.com/article--haeeundae-un-film-coreen-37174251.html





En ce moment, Julien travail bien dans notre classe, et bien sûr, pour nous les étudiants, c'est vraiment sympa qu'il soit là: Ce serait magnifique que tu puisses venir dans notre classe, toi
aussi. En plus, Geun-hye va parler de toi à ses amis coréens habitant  à Lyon: donc si tu veux nous donnes ton e-mail, nous leurs communiquerons.



léa moreau 16/09/2010 09:37



bonjour a tous !! je m'appelle léa et j'ai 17 ans et je suis française ! je suis étonné par votre niveau en français !! j'habite a lyon dans la région rhône-Alpes je trouve domage de n'avoie pas
connu votre site a temps j'aurais put rencontrer Geun- hye


je m'interesse beaucoup a la culture coréenne , a la k-pop , au dramas , aux plats coréens et plein encore...


je fais de la plongée sous-marine dans le lycée et je m'investit dans un projet humanitaire pour partir au Burkina-Faso en Octobre ( je pense a Min-ji ^^)


je trouve tres interressant d'échanger sur nos vies et de créer des contacts entre nos deux pays ! je suis aussi passionné de cinématographie et de photographie !


je voudrais apprendre le coréen et l'anglais car j'adore voyager !! et peut etre travailler pour une agence touristique comme Sung-jong


J'attend vos mail avec impassience !


bis


Léa



Jo Jae-won, Bae Geun-hye 29/09/2010 04:04



Bonjour~ Léa! Je suis
Jae-won. Geun- hye et Song-jung, elles sont petites mais de jolies étudiantes. Il y a beaucoup d’étudiants de notre cours qui ont déjà visité la France. Même si je n'y suis jamais allé, je
connais bien Lyon qui est la deuxième ville de France. Actuellement, nous avons un nouveau professeur assistant qui s’appelle Julien qui est de Lyon. Vous semblez vous intéresser beaucoup à notre
pays ! Je vous remercie du fond du cœur. :D


Vous voulez travailler dans une agence
touristique? C'est magnifique!  Si vous suivez la k-pop ou les dramas, vous pouvez apprendre le coréen.


Si vous voulez des infos sur la k-pop ou les
dramas, je peux vous proposer une liste.


Bon courage!!! :D


 


Bonjour Léa. Je suis Bae ^^


C'est dommage qu'on s'est contactées plus tôt. Quand j'étais à lyon,
j'avais fait des amis avec des étudiants français, et c'était vraiment sympa d'échanger les cultures. Je crois que tu es une fille active. J'aime bien ça!


En plus, à Lyon, il y a un cours de langue coréenne. Si tu veux, je
te donne des infos, ça sera bien pour apprendre. Bon courage:) Bizbiz



Duchinois 13/09/2010 12:03



Bonjour, je m'appelle Seheno, je suis professeur de français et j'ai 3 élèves coréens... je trouve que les Coréens travaillent beaucoup et ça me fait plaisir ! les miens parlent bien français
maintenant ! Bon courage, ah, moi, j'apprends le chinois !



Woo Song-jung 17/09/2010 04:55



Bonjour, Seheno. Je suis Song-jung.


Je suis contente que vous ayez visité notre blog et.......Enchanté!!:)


Je voudrais demandez où vous habitez et surtout travaillez-vous.


Êtes-vous originaire de Chine ou apprenez-vous simplement le chinois?


En tout cas, je vous remercie de votre visite et venez plus souvent sur notre blog.


A bien tôt!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -