Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 12:14

  6340328409125733017152

Bonjour ! Dans notre groupe il y a 2 personnes. Hyosik a 24 ans et elle habite à Cheong-ju.     Elle a arrêté d'étudier pendant 1 an, elle a travaillé à Seoul pour sa carrière. Sujin a 22 ans, sa famille habite à Su-won mais elle habite à Cheong-ju parce que Su-won est loin. Nous sommes étudiantes à l’université nationale de Chungbuk. Nous étudions la littérature, la culture et la langue française. Hyosik étudie en plus les sciences politiques.   

 

Hyosik aime regarder les épreuves sportives . Par exemple, le football et la course sur piste. Pendant les jeux Olympiques d’hiver à Vancouver, elle a regardé chaque épreuve. Maintenant elle attend la coupe du monde de la république d’Afrique du Sud. Su-jin  aime manger des bons plats, faire des achats avec ses amies et faire de l’exercice. Spécialement, jouer au bowling, au squash et au billard. L'été dernier, elle a travaillé dans une salle de billard. 

 

Lorseque Hyo sik a passé son examen d’entrée aux universités. Elle a eu une mauvaise note. Elle ne voulait pas étudier le français. Mais, en apprenant le français et elle a trouvé de l’intérêt pour étudier le français. Maintenant, Elle étudie le français avec zèle. Su-jin veut avoir son restaurant. Alors elle veut étudier la cuisine française parce que la cuisine française est la plus célèbre. Donc elle veut étudier le français pour aller étudier en France. Aussi, nous étudions le français pour trouver du travail.

 

Merci


untitled

Bonjour, nous sommes des étudiants de l'Université Nationale de Chung-Buk.Nous étudions la littérature et la langue française. Nous allons nous présenter.Dans notre groupe, de gauche à droite il y a 7-piol, Jeong-min, Han-geul, Hyun-jung.


D'abord,
7-piol a 23 ans, elle est en quatrième année. Elle est née à Jeung-pyeong (près de Cheong-ju), maintenant elle habite à Cheong-ju avec sa famille. Elle étudie aussi le marketing. Jeong-min qui est à côté de 7-piol, a 23 ans mais il est en troisième année. Jeong-min est le seul garçon dans notre groupe. Il est né sur
l’île de Je-ju, mais il habite à Cheong-ju pour ses études. Il est ROTC, c'est à dire qu'il fait son service militaire, mais il continue quand même à étudier. Han-geul est en troisième année et elle a 22 ans. Son pays natal est Bu-cheon, mais sa famille habite à Yang-gu. Maintenant elle habite seule à Cheong-ju. Hyung-jung est aussi en troisième année, mais elle a 21 ans. Son pays natal est Pyeong-taeck, elle habite dans la résidence universitaire.Et puis elle étudie le marketing avec 7-piol.

 

7-piol adore voir les sports de compétition. Alors, elle s'intéresse à beaucoup de sport. Surtout elle aime Kim Yeon-a qui est la championne Olympique de patins artistiques. Elle n'aime pas les animaux, surtout elle déteste tous les chats, parce qu'elle a peur des yeux de chat. Jeong-min est passionné de sport. Il adore le football et il joue au football habilement. De temps en temps, il se blesse. Il adore aussi faire la cuisine et surtout, il prépare très bien la soupe. Et il déteste les cafards, parce qu'il est propre. Et puis il n'aime pas boire de l'alcool, car il ne tient pas bien l’alcool. Han-geul aime regarder les films d'horreur. Alors, Elle adore aller au cinéma avec ses amis. Elle aime s'occuper des enfants. Et elle déteste trop tous les animaux et les insectes. Elle déteste regarder le sport et elle déteste faire du sport parce que le sport est trop dur. Hyun-jung est passionnée de sport comme Jeong-min. Elle projette d’apprendre à nager ce semestre. Elle adore aussi courir. Elle participe à de grandes réunions d’activités physiques. Et a l’inverse de Han-geul, hyun-jung n'aime pas les films d’horreur et elle déteste les histoires de fantômes. 
 

Nous portons intérêts à la langue française. Nous voulons comprendre la France et la culture française. Alors, nous voulons trouver un travail où la langue française est utile.  

 

 

mina,seongmi,hyeonjin 

 

Bonjour. Nous sommes Hyeon-jin, Seong-mi et Mi-na. Nous sommes étudiants au département de français de l’Université Nationale de Chung-buk.

 

Hyeon-jin, il est en troisième année et il a vingt-cinq ans. Ses parents habitent à Dong-tan mais il habite à Cheong-ju seul pour suivre l’université. Seong-mi est en quatrième année et elle a vingt-quatre ans. Elle habite à Cheong-ju avec ses parents. Mi-na est en quatrième année et elle a vingt-trois ans. Elle aussi, elle habite à Cheong-ju avec ses parents.

 

Hyeon-jin, il aime le base-ball, spécialement l’équipe «Doosan bears». Il n’aime pas les hommes politiques. Seong-mi, elle aime écouter la musique populaire et elle n’aime ni le bruit ni la foule. Mi-na, elle aime faire de l’exercice, spécialement jouer au tennis. Elle n’aime pas le froid.

 

Nous allons dire pourquoi nous étudions le français. Tout d’abord, Seong-mi aime les langues étrangères, spécialement le français, puis elle voudrait voyager en provence. Alors, elle veut parler le français très bien. Et ensuite, Hyeon-jin, il rêve de travailler en Afrique avec l’Unicef et il a su que le français est utilisé dans quelques pays en Afrique. C’est pourquoi il a décidé de l’étudier. En dernier, Mi-na, elle étudie le français pour parler avec des étrangers. Puis elle verra et apprendra beaucoup de choses dans le monde. Alors elle a trouvé qu’elle a besoin d’apprendre le français.

 
대호 상원 영선 사진

Bonjour, nous sommes trois étudiants du départment de français de l'Université Nationale de Chung-buk. Nous habitons tous les 3 à cheong-ju, mais Dae-ho est née à seoul.

 

Sang won a vingt-quatre ans. Dae-ho et young-sun ont vingt-cinq ans.

 

Sang-won et Young-sun aiment le football. Dae-ho aime la musique. Sang-won n'aime pas le « makgeolli » , Dae-ho n'aime pas lire. Young-sun n'aime pas la pluie.

 

Nous nous intéressons à toute la France. Nous étudions le français parce que nous voulons en savoir plus sur la France. Nous aimons la France.

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Tous les étudiants du groupe de midi - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour, Yeong-seon,<br /> <br /> <br /> bonnes vacances, reposez-vous, faites provision de forces et de détente. Amitié, Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, Yeong-seon,<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse. Ce que vous me dites me rend bien triste. Je vois que nous avons des problèmes qui vont d'un bout à l'autre de la planète. Nous avons une sorte de civilisation mondiale,<br /> avec ses qualités et ses défauts.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée, remplie de beauté, d'enthousiasme et d'amitiés, Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Luc<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de vos lettres pendant tout ce temps. J'ai fini de faire nos cours. <br /> <br /> <br /> Je suis en fin de semestre. Je vais commencer des vacances. Le prochain semestre va commencer en septembre. Je vais envoyer nos articles le prochain semestre.<br /> <br /> <br /> Au revoir et bonnes vacances Luc<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, Yeong - seon,<br /> <br /> <br /> c'est bien d'avoir un vin qui n'est pas trop fort en alcool. Je ne sais pas ce que font les jeunes coréens, mais en France actuellement la mode c'est de se rencontrer nombreux pour boire (de<br /> l'alcool !). Souvent, il y a plusieurs personnes qui boivent tellement qu'il faut les amener à l'hôpital. Quelquefois, il y a une personne qui meurt parce qu'elle a trop bu !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous trouvez cela intelligent, moi il me semble que c'est terriblement bête...<br /> <br /> <br /> Je vais être quelques jours sans ordinateur mais je vous dis quand même : à bientôt.. Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Luc.<br /> <br /> <br /> En Corée, Quelques étudiants sont morts à cause d'accidents d'alcool.<br /> <br /> <br /> Dans notre université, il y eu une fête au début des cours. Ce jour-là, les étudiants ont bu beaucoup. Nous n'avons pas eu d'accidents. Mais, il y a quelques jours, un accident<br /> d'alcool mortel est arrivé à l'université de Chung-ju. Chung-ju est une ville  à côté de Cheong-ju.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut Su-Jin !<br /> <br /> <br /> A l'origine, j'avais pour projet de venir en Corée avec ma meilleure amie cet été au mois de juillet, mais elle ne pourra finalement pas venir. Malgré cela j'ai décidé de maintenir mon voyage,<br /> donc je serai toute seule (je suis tout de même encore hésitante, car l'idée de partir seule dans un pays lointain m'effraie un peu ...). Cela me ferai très plaisir de faire ta connaissance et de<br /> visiter avec toi la ville de Séoul. Je te remercie sincèrement de ta proposition.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Clara<br /> <br /> <br /> PS : Merci pour les corrections, j'en prends note, et je m'exerce encore afin d'améliorer mon Coréen !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Clara! <br /> <br /> <br /> Je suis désolée d'être en retard pour envoyer le courrier. J'ai eu mon examen final.T T<br /> <br /> <br /> Alors, Tu viens seule à Séoul? Tu es courageuse! J'irai à Séoul pour te rencontrer et t'aider comme guide touristique. J'ai parlé à mon père de toi, et il m'a promis de nous aider.(par<br /> exemple, un jour il deviendra notre chauffeur ) J'attends de te rencontrer et je veux échanger des courriel. joylover1004@naver.com  Bon weekend^.^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Yeong-seon,<br /> <br /> <br /> dans tout le sud-ouest de la France il commence aujourd'hui à faire un peu chaud. Nous avions très froid il y a quelques jours ! L'été arrive-t-il déjà ?<br /> <br /> <br /> Pour le vin de Bordeaux, je quitte l'ordinateur et je vais demander à mon épouse, car je ne connais rien en matière de vins !<br /> <br /> <br />     (...) Bon, j'ai demandé à ma femme, qui me dit que le Sauterne est un vin très cher, doux (sucré) et qui n'est pas un vin rouge, mais un vin blanc. Il paraît que c'est un vin<br /> très célèbre... Veuillez me pardonner mon ignorance au sujet des vins de mon pays, j'en suis tout confus.<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me dire quelle est la boisson la plus courante en Corée ?<br /> <br /> <br /> Bien amicalement à vous, Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Luc! Je suis vraiment reconnaissant de votre réponse.<br /> <br /> <br /> Le vin de votre ville est une histoire intéressante. Je suis absolument stupéfait en entendant le nombre de vins. <br /> <br /> <br /> En Corée, je bois du Soju et du Makgeolli au lieu du vin. Makgeolli est un alcool de riz coréen populaire. Son aspect est laiteaux et il est faible en alcool.<br /> <br /> <br /> Au revoir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, Yeong-seon,<br /> <br /> <br /> je crois bien que vous habitez le plus joli pays du monde. J'imagine que l'air qui vient de la montagne doit être très pur, et la lumière très belle. Voici un lien, j'espère qu'il fonctionnera et<br /> que vous pourrez voir une image des Pyrénées, ces montagnes qui se trouvent entre la France de l'Espagne. Bien amicalement à vous, Luc.   http://francois.bres.free.fr/paysages/paysage15.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Luc! Ma ville est aussi belle que vous le pensez. Je connais un peu la ville de bordeaux. Bordeaaux est fameuse pour ses récoltes abondantes de raisins et pour le football. (FC Girondins<br /> de Bordeaux)<br /> <br /> <br /> Quel temps fait-il à Bordeaux?<br /> <br /> <br /> Quel le Bordeaux est célèbre? Dites-le moi!  Au revoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour ! Bien que ce blog soit consacré à la langue française, je me permets de m'exprimer en Coréen, mais je doute qu'il soit à la hauteur de votre français<br /> ...<br /> <br /> <br /> 안녕하세요 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 난 클라라예요<br /> 과 난<br /> 19 년 오전.<br /> <br /> <br /> 나는 학생이다<br /> <br /> <br /> 음악감상 <br /> 수영 영화감상<br /> 좋아해요.<br /> <br /> <br /> 내가 한국에<br /> 이번 여름에<br /> 갈거야, 따라서<br /> 나는 한국<br /> 혼자<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour clara ! Je suis Su-jin. Vous écrivez<br />  bien en Coréen.<br /> <br /> <br /> Les phrases ne sont pas correctes, mais je les<br /> comprends .^^<br /> <br /> <br /> Vous venez seul en Corée cet été ? Si vous voulez,<br /> je peux vous présenter des lieux touristiques. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 과 난 19년 오전  (Je suis,  19, année,  le matin)<br /> <br /> <br /> Cette phrase peut-être<br /> 그리고 난 <br /> 19살이에요. (J’ai  19ans.)<br /> <br /> <br /> Je pense que  les phrases  exactes sont ci dessous .<br /> <br /> <br /> 안녕하세요!<br /> <br /> <br /> 제 이름은 클라라입니다.<br /> <br /> <br /> 저는 19살이고,  학생입니다.<br /> <br /> <br />  음악감상,<br /> 수영, 영화감상을 좋아하며 이번 여름에<br /> 혼자서 한국에 갈 예정입니다.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Yeong-seon,<br /> <br /> <br /> il est 18h en France, donc 1h du matin en Corée. Vous êtes en train de dormir !<br /> <br /> <br /> Vos réponses me font très plaisir. J'ai trouvé deux villes qui commencent par "Chong" : Chong-ju et Chung-ju. Chung-ju est plus à l'est, et près de montagnes. Quelle est votre ville ?<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un beau mois de mai, avec du beau temps, du soleil et des fleurs. Votre français est très bon. Amitié, Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Luc.<br /> <br /> <br /> Aujourd''hui, je vous situe Chung-ju. Chung-ju est la cité où j'habite. Elle se vante de son environnement et de son climat. Il y fait toujours beau.<br /> <br /> <br /> Voici une photo de la carte de ma ville. Au revoir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.panoramio.com/photo/10984969<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour, je trouve votre blog super, et il m'inspire...<br /> <br /> <br /> J'adore cuisiner coréen et j'ai une plantation de sésame sauvage sur mon balcon, je prépare mon propre kimchi d'après la recette de votre blog... mais je ne sais comment préparer les radis séchés<br /> en banchan.<br /> J'ai pu goûter les radis séchés en lanières sous forme de "kimchi" dans les banchans. J'ai pu en acheter sur Paris en produit fini, et pur pour en refaire à la maison en Allemagne. Mais je n'ai<br /> pas pu trouver la recette dans mon livre de cuisine coréen. Je n'arrive pas à trouver les proportions pour en refaire... Eau? Poudre de Piment? Sucre? Pouvez vous m'aider?<br /> Merci encore pour la porte ouverte vers le monde coréen que vous nous offrez.<br /> Amicalement Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Olivier Doerr. Nous vous remercions pour votre visite sur notre site.<br /> <br /> <br /> Donc, notre groupe va faire le 7 mai un article sur la recette de radis et d'autres banchan.<br /> <br /> <br /> Nous sommes très joyeux que les étrangers s'intéressent aux plats de la Corée.<br /> <br /> <br /> Nous voudrions ce que vous vous intéressiez continuellement à la Corée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir, Yeong-seon,<br /> <br /> <br /> vous avez deviné juste, j'habite en effet dans la région de Bordeaux. Bravo !<br /> <br /> <br /> Alors, à mon tour de deviner. Bon... Disons que votre plat français préféré est le steak frites avec de la salade verte ? C'est bien difficile de trouver la réponse à votre devinette<br /> !<br /> <br /> <br /> Pendant que je vous écris, le soleil commence à descendre vers l'horizon, et dans une heure ou deux il disparaîtra. 18h en France, ça fait peut-être 23h en Corée ?<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de trouver Cheong-ju sur une carte, ou par Internet. Bien amicalement à vous, Luc.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour, Luc.<br /> <br /> <br /> Avez-vous trouvé Cheong-ju sur une carte? Cheong-ju est au centre de la corée du sud.<br /> <br /> <br /> Entre la corée du sud et la france, il y a maintenant 7h de différence.<br /> <br /> <br /> Donc quand il est 13h en corée, quelle heure est-il en france?<br /> <br /> <br /> Je vous remercie toujours de vos réponses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> @ Hyo-sik : Ce qui serait génial, c'est une finale Corée / France ! ^_^ Allez la Corée !<br /> <br /> <br /> @ Seong-Mi : Je trouve que tu écris bien le français ! La preuve, tu parviens à utiliser des expressions française, ce qui est sans doute le plus compliqué dans la langue française. Bravo !<br /> Ensuite il faut arriver à bien le parler, et ça c'est un peu plus difficile. Lorsqu'on apprend une langue, on arrive toujours plus vite à l'écrire qu'à la parler, mais tu es en bonne voie d'y<br /> parvenir, j'en suis sûr. Continue comme ça ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, c'est Seong-mi. Merci beaucoup de vos paroles d'encouragement. <br /> <br /> <br /> Ma professeur Rhee Eun-Mi dit que si vous vous disputez avec des français, vous êtes très bon en français. Un jour, j'aimerais bien me disputer avec vous. ^^; Je plaisante bien sûr.<br /> <br /> <br /> De toute façon, merci encore. <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour à tous et à toutes !<br /> Je suis, comme vous, une étudiante. J'étudie les lettres modernes à l'Université de la Sorbonne Nouvelle à Paris. Je suis tombée par hasard sur ce blog en recherchant une recette de cuisine<br /> coréenne. Tout de suite, j'ai admiré votre enthousiasme pour la langue et la culture française. Si vous le souhaitez je serais enchantée de converser avec vous via e mail. Ne vous inquiétez pas<br /> pour votre niveau de français. L'important est de pratiquer !<br /> <br /> <br /> Si un tel projet me tente c'est surtout parce que je suis curieuse de connaître votre mode de vie, vos recettes de cuisine, vos goûts. Je trouve très enrichissant de rencontrer des personnes<br /> d'horizons différents.<br /> <br /> <br /> Alors peut-être à bientôt !<br /> (mon adresse internet est détenue par monsieur Rodolphe)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Bonjour Insane! Je suis 7-piol.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de vous connaître.<br /> <br /> <br /> Moi et les étudiants de notre département, nous nous intéressons tous à la France.<br /> <br /> <br /> Alors nous étudions dur le français avec M.Rodolphe. :-)<br /> <br /> <br /> Nous écrivons les articles recevant l'aid de M.Rodolphe pour présenter la Corée à tous les gens.<br /> <br /> <br /> Dans ce blog, il y a beaucoup d'informations sur toute la Corée.<br /> <br /> <br /> Je souhaite que ces informations vous aide.<br /> <br /> <br /> En tout cas, je ne maîtrise pas la langue français mais j'éspère que je pourrais converser avec vous via e mail.<br /> <br /> <br /> Au revoir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Su-jin : je te souhaite sincérement d'avoir ton restaurant bientôt. As-tu déjà trouvé un nom pour ton futur restaurant ? ;)<br /> <br /> <br /> @ Hyeon-jin : Est-ce que tu joues toi-même dans une équipe de baseball ?<br /> <br /> <br /> @ Hyo-sik : C'est la Corée que je souhaite voir gagner cette année, car votre équipe à une très belle façon de jouer et elle le mériterait. Je ne pense pas que la France puisse aller loin,<br /> surtout avec les difficultés qu'on a eu à se qualifier (avec une main de Henry en plus ! Honte sur nous :D ).<br /> <br /> <br /> @ Seong-Mi : Si toutes les "vaches espagnoles" pouvaient parler le français comme toi, ce serait merveilleux ! ;) Je suis content que tu veuilles étudier la peinture pour mieux connaître la<br /> France. C'est une très belle façon d'y parvenir.<br /> <br /> <br /> Bon courage à tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Aronnax. Merci pour votre commentaire. Je suis Hyo-Sik. Dans l'épique de france, il y a beaucoup d'athlètes qui ont du talent. Je suis convaincue que<br /> l'épique de france va remporter la victoire! Aleez, allez! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Aronax. C'est Seong-Mi. En fait "vache espagnol" je l'ai retrouvé dans un dictionnaire ^_^; Je parle vraiment "un peu" français. Mais le français est toujours près de moi. J'étude<br /> le français et la littérature française aussi. Alors, je crois que je parlerai français très bien tôt ou tard. Parce que je ládore. ^^!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Aronax ^^. Je vous remercie de me souhaiter bonne chance. Si j'ai un restaurant, peut-être que je vais l'appeler est Jin-mi. Ça signifie le goût pur. Je veux vous inviter à mon<br /> restaurant, un peu plus tard :)<br /> <br /> <br />  Bonjour! En corée, les gens jouent plutôt au football. Par contre, il n'y a pas assez de terrains pour le baseball. Et puis c'est dangereux pour des piétons. Pour avoir de bons<br /> terrains, on aura besoin de beaucoup d'argent. Alors, c'est difficile pour nous de le jouer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />     Bonjour Yoeong-seon,<br /> <br /> <br />     j'ai beaucoup aimé votre réponse, et votre français est agréable. Le rhume que vous avezz attrapé ne vous a donc pas gênée pour écrire en bon français : félicitations.<br /> <br /> <br />     Ici aussi, le printemps apporte à la fois un peu de douceur, quelques nuages et des averses, mais aussi des moments plus froids et très tristes. Alors, pour me venger,je prends<br /> soin de mes fleurs en pots, je les nettoie, je leur donne de l'engrais, je les mets au soleil quand il fait beau...<br /> <br /> <br />     Devinez où j'habite... C'est dans la moitié sud de la France, entre l'Océan atlantique et le centre du pays, pas loin d'un grand fleuve qui descend des Pyrénées.<br /> Allez-vous réussir à trouver le nom du département ? Bien amicalement, Luc B.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Luc, Je suis désolé de<br /> vous avoir fait attendre pour ma réponse.<br /> <br /> <br /> Votre réponse est trés gentille.<br /> En corée, j'habite à Cheong-ju. Ah! J'ai pensé à votre devinette. Est-ce que vous habitez à Bordeaux? J'espére avoir trouvé votre habitation.Alors, je pose à mon tour une devinette. Devinez quel<br /> plat français j'aime.<br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Yeoung Seon, et merci d'avoir répondu à mon commentaire : c'est vraiment gentil !<br /> Encore une fois, je vous admire d'apprendre le français. Je crois que votre pays est très beau, je ne le verrai jamais (à mon âge) mais je lui envoie mon coeur. Est-ce que c'est le printemps, avec<br /> des fleurs et des oiseaux, comme ici en France en ce moment ?<br /> Amitié à vous et à toute la classe, Luc B.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Luc , Merci beaucoup de votre réponse! En Corée, C'est aussi le printemps.<br /> <br /> <br /> Mais, bizarrement, Il fait froid malgré le printemps. Donc, J'ai attrappé un rhume.<br /> <br /> <br /> Il fait chaud dans votre pays? Moi, j'ai 25ans.<br /> <br /> <br /> Où habitez-vous?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />    Ce message est plein de jeunesse et d'espoir. Vous vous appliquez à bien apprendre le français, c'est drôlement gentil de votre part. Il y a beaucoup de français qui, en France,<br /> se fichent de la façon dont ils parlent ou écrivent...<br />  <br />     Je vous souhaite tout le bonheur possible, de belles découvertes et un grand courage dans l'étude. Bien sincèrement, Luc B.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour , Luc!  C'est yeoung-seon. Merci sincérement pour votre commentaire. <br /> Je souhaite aussi que j'arriverai à bien etudier le français.<br /> Bon chance~~~~ <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le Québec, une des 10 provinces canadiennes, offre aussi beaucoup de raisons d'être visité: francophone, du sport 4 saisons par année, hockey, football américain, baseball, ski, pêche, rando en<br /> montagne, des paysages magnifiques et une culture qui reflète ses origines françaises et sa proximité avec les Etats-Unis. Il me fera plaisir de vous lire et souhaite à tous et toutes une belle<br /> session.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Louise d'avoir écrit un commentaire sur nos textes. Je voudrais bien aller au Quebéc, parceque j'aime le sport et je voudrais faire du sport les 4 saisons de l'année. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour à toutes et à tous,<br /> <br /> Merci de votre présentation. Quels sont les emplois que vous pouvez trouver en Corée après vos études, en rapport avec la langue française ? Est-ce difficile à trouver ?<br /> Je me passionne pour le développement de la francophonie dans le monde et je suis heureux de voir que des étudiants coréens veulent découvrir la langue et la culture française. Merci !<br /> Comme Hyeon-jin, j'aime beaucoup le baseball, mais c'est un sport qui n'est pas du tout pratiqué en France (ou très peu). Je regarde les championnats japonais et américain sur Internet, mais je<br /> vais maintenant regarder de plus près le championnant coréen !! ^^<br /> J'aime aussi beaucoup le football (très pratiqué en France) et le hockey sur glace. Le hockey sur glace est-il pratiqué en Corée ?<br /> J'espère que Jeong-min et Hyosik vont suivre la coupe du monde de football en Afrique du sud . La Corée est dans un groupe<br /> difficile mais je suis sûr qu'elle peut faire un beau parcours !<br /> Je souhaite beaucoup de courage à Su-jin pour ouvrir son restaurant et étudier la cuisine française car c'est un métier difficile, mais passionnant. En apprenant la cuisine française, on apprend<br /> beaucoup de choses sur la culture française .<br /> Un bon moyen aussi pour découvrir la culture française, est d'étudier l'architecture et la peinture française. Pour Seong-mi qui veut voyager en Provence (une très belle région de France !), elle<br /> peut commencer par étudier les peintres célèbres qui ont peint cette belle région. ;)<br /> <br /> Bon courage pour vos études et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis Su-jin. Moi aussi. Je m'intéresse de la culture française.<br /> Merci de souhaiter que mon rêve de réalise.<br /> Je ferai beaucoup d'efforts pour avoir mon restaurant.<br /> <br /> Je suis hyeon-jin. Merci beaucoup d'avoir lu notre texte. Si vous venez en Corée, j'espère que vous allez voir le match de baseball. C'est magnifique. <br /> <br /> <br /> Bonjour, Aronnax: Je suis Seong-Mi. Merci de votre commentaire. <br /> <br /> <br /> Les peintres célèbres qui ont peint en Provence, vous les connaissez, il y a Paul Cézanne et Vincent Van Gogh.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'ils sont d'excellents peintres. Je vais beaucoup les étudier.  <br /> <br /> <br /> Mais maintenant, je parle le français comme une "vache espagnole". Mais je vais l'étudier dur, parce que je pense que le français est très charmant.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Aronnax. Bonne journée.<br /> <br /> Moi, C'est Hyo-Sik. merci de votre commentaire. Les équipe de football du groupe B, où est Le Corée sont des adversaires redoutables, comme vous l'avez si bien dit. Je souhaite que<br /> l'équipe de Corée arrive aux huitièmes de finale et que la France remporte la coupe du monde.   <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Du sang neuf ! L'année scolaire débute en mars alors si les classes ont changées ?<br /> Bonne reprise !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Nicolas! Je suis content de ta lettre. Comment tu vas? J'espère te voir un jour et<br /> je voudraisbien te rencontrer. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette presentation, et bon courage a tous pour cette nouvelle annee d'etudes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci marion d'avoir écrit un commentaire sur nos textes.<br /> Vous vous intéressez à notre blog, continuez!!! <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -