Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 07:01

표지

 

Le 17 septembre 2010 à 19 heures, le Vin Bleu (le nom de troupe de théâtre amateur de notre département de langue et de littérature française de ’ Université Nationale de Chungbuk a joué la comédie musicale « Le Passe-muraille » une adaptation du spectacle musical écrit par Didier van Cauwelaert et Michel Legrand en 1997 ’après la nouvelle de Marcel Aymé.. C’est la 4ème œuvre que nous mettons en scène. L’année dernière nous avons joué « Don Juan », l’année d’avant « Notre Dame de Paris » et notre premier spectacle était « Roméo et Juliette

  Untitled-3Untitled-2

 

Notre spectacle a duré 70 minutes et il y a eu environ 400 spectateurs qui sont venus. 400 personnes c'est peu. Normalement, pour les autres comédies musicales, il y a eu au moins 500 spectateurs. Cette comédie musicale a été jouée juste avant les vacances de Chu-seok. C'est pourquoi il n'y a pas eu beaucoup de spectateurs.

 

Dans cette comédie musicale, les personnages sont Dutilleul (le personnage principal), Isabelle, un vendeur de journaux, une prostituée, une peintre, un avocat, un docteur, un sous-chef, un procureur, deux policiers, des fonctionnaires.

 

Les comédiens étaient 16. Normalement, il y a 15 rôles. Mais comme le rôle principal demandait beaucoup de travail, on a donc partagé le texte pour deux personnes. Un garçon fait la première partie du spectacle et un autre garçon fait la deuxième partie. C'est pourquoi ils étaient 16 comédiens.

 

Ensuite, nous vous présentons nos techniciens. En tout, 11 personnes ont participé dans les coulisses. Nos metteurs en scène étaient au nombre de 3. Et dans cette comédie musicale, nous avons joué du piano en live. On a utilisé un piano et un synthétiseur. Donc, on a eu besoin de deux musiciens. Et il y a d'autres personnes dans la troupe qui se sont occupés des sous-titres, de la chorégraphie et de l'éclairage.

 

Les grandes lignes de l’histoire «Le Passe-muraille»


Les grandes lignes sont les suivantes : Dutilleul qui est un fonctionnaire ordinaire découvre qu'il peut passer à travers les murs.

Avec cette faculté, il se comporte comme un brigand justicier et prend le nom de Garou-Garou. Un jour, il tombe amoureux d’Isabelle qui est la femme du procureur, un homme malhonnête. Pour faire savoir qu’’il est Garou-Garou à Isabelle. Il se fait arrêter de manière intentionnelle. Après son arrestation, il est jugé. Pendant le procès, Dutilleul accuse les malpropretés du procureur. Enfin il réalise son amour avec Isabelle, mais il ne peut plus passer les murs et reste prisonnier dans un mur.

 

Comment s’est déroulée la préparation de ce spectacle musical.

 

C’est la 4ème comédie musicale que nous faisons. «Le passe muraille», nous a donné beaucoup de peine. Il nous a fallu presque 3 mois de travail (toutes les vacances d'été). Nous avons répété dans les sous sol de notre faculté et dans nos salles de cours. Nous nous sommes répartis nous même les rôles. Dans la troupe, il y avait des étudiants de la 1° à la 4° année.

 

Ensuite nous avons traduit le texte pour bien le comprendre. Nous avons fait nous-mêmes les accessoires et les décors et aussi les traductions pour les sous-titres. la mémorisation du texte et le jeu ont été difficiles. Mais tout ça a été aussi très amusant. Ce spectacle musical sera un très bon souvenir pour nous.

Et puis nous avons aussi reçu une subvention de l'Ambassade de France qui nous a bien aidé.

Mais ce n’est pas encore terminé car nous devons rejouer le 24 novembre prochain, lors du festival inter-universitaire francophone de notre région à Daejeon.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Kyoung-min, Jae-won, Han-sol - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Aurore 20/10/2010 12:26



Très sympa !


est-ce qu'on peut avoir des détails sur la prochaine représentation ? je suis fan du passe-muraille :)



Park Kyoung-min 19/11/2010 03:41



Bonjour Aurore!


D'abord, je suis désolé de répondre si tard.


En tout cas, je ne connais pas exactement où "Le passe muraille" se représente en France. Je peux te renseigner sur notre représentation. On va jouer notre spectacle le lundi 29
novembre à l'unversité de Han-nam qui est à Dae-jeon, lors d'une rencontre interuniversitaire. Il y aura cinq universités qui jouront une pièce de thèâtre ou une comédie musicale en francais.


J'espère que vous pourrez venir nous voir.


Aurevoir. :D



Louise 09/10/2010 20:05



Bravo! Beaucoup d'efforts et une performance réussie. Ces pièces de théâtre nous permettent de voir les progrès faits en français. A la prochaine



Jae-won 22/10/2010 04:49



Bonjour Louise je suis Jae-won je joué le rôle de l'avocat, dans la comédie musicale.


Il n'y a pas de vidéos de bonne qualité parce que la batterie du caméscope était à plat ce jour-là. Nous rejouerons le 24 novembre prochain à Daejeon pour une rencontre inter-universitaire.
Allons bien nous amuser. Je vous remercie d'avoir fait l'éloge de notre travail.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -