7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 07:44

 

  La plage de Haeundae est probablement la plus fameuse de Corée;; elle se trouve au sud du pays, dans la ville de Busan. Le nom "Haeundae" a été donné par le savant Choi Chi-won, à l'époque Silla.

 La plage de Haeundae fait 1,5km de long, et fait 30 à 50m de large, elle couvre une superficie de 58 400㎡. L'eau au bord de cette plage est peu profonde. Son sable blanc est doux et colle facilement à la peau. La plage de Haeundae est un endroit représentatif de notre pays, donc chaque été, les gens y viennent en foule.

 La plage de Haeundae est également connue pour ses événements culturels variés et ses festivals qui sont organisés toute l'année. De plus, il y a beaucoup de logements qui sont bien conditionnés et d'autres infrastructures comme des piscines, des terrains de golf, des établissements thermaux, etc. qui permettent aux visiteurs d'avoir de nombreuses activités.

 

 까꿍

 

 

 

Le festival international du film de Busan


  Tous les ans, en octobre à côté de la plage de Haeundae, coréens et étrangers confondus, mais tous amateurs de cinéma et spectateurs, peuvent regarder des films venus de tous les pays du monde. Les projections se déroulent dans le cinéma du quartier de Nampo-dong et dans celui du port de plaisance. En plus, à la plage de Haeundae, on peut partager les films ensemble, les visiteurs peuvent rencontrer les réalisateurs, les acteurs et les critiques. Il y a aussi un emplacement spécial pour prendre des photos sur la plage, devant les grandes affiches publicitaires des marques sponsorisant le festival : ça fait un beau souvenir! 

 

 

      fff

 

 

Le festival du sable

 

C'est une manifestation où nous pouvons nous amuser avec le sable de la plage. A Haeundae, vous pouvez faire beaucoup d’expériences. Il y a des compétitions de château de sable où les meilleures réalisations sont exposées. Cette année, ce festival s'est déroulé du 1er au 7 juin.

 

  %CEA42~1

 

Comment aller à Haeundae ?

 

Si vous arrivez à la gare de Busan , prenez le bus (numéros :139, 140, 239 ou 240) ou encore prenez le métro ligne 2. Descendez à la station Haeundae. Ça prend environ 40 mins. Alors vous arriverez à la plage de Haeundae.

 

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Haeundae, visitez ce site : http://eng.haeundae.go.kr . Vous pourrez y découvrir, en anglais, tous les renseignements sur Haeundae que vous voulez trouver .

 

Alors, cet été, passez de bonnes vacances sur la plage de Haeundae avec vos amis ou votre famille. Bonnes vacances à tout le monde!!!

Partager cet article

Publié par Youngmoon Seo, Eun ju Kim, Chaeri Im - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

totetmatt 08/06/2012


Je suis allé a Haeundae en été, et c'est vraiment une vision différente de la plage.
La livraision de plat chaud (!) et la location de "place" et de bouée est assez marrante à voir^^ Dommage qu'à la periode où je suis allé, nous ne pouvions pas aller très nager très loin.


En tous cas, Haeundae et Busan en général est un super endroit à visiter (et a vivre ? :p).

Gaëlle 08/06/2012


Cela me donne envie de retourner à la plage une dernière petite fois avant mon bac, tant que le soleil est encore là! :)

Jack 09/06/2012


Interessant...mais est ce que la majorité des sud coréens savent nager ? Et vous même ? En France nous apprenons à nager durant la scolarité avec les élèves filles et garçons vers 10 ou 12 ans ça
dépend...en fait je ne me rappelle plus trop bien à l'âge exact que les enseignants m'ont apprit à nager ;)

Rechercher

Facebook et Twitter

facebook.jpg    Twitter

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog