Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 07:21

Le bonbon à la menthe : La vie est belle

 

 

B7219-13

 

C'est une histoire au sujet dun homme à l'air méchant et sombre. Mais il était un garçon gai et gentil quand il avait 20 ans. Le film raconte comment ce garçon qui avait le coeur pur s'est changé en homme bizarre, en montrant des scènes passées.

 

Les personnages :

 

Yeong-ho (joué par Seol Kyong-gu)

Il était un garçon jeune et pur qui aimait des herbes et des fleurs.  Mais dans le futur, la société le fera devenir un mauvais homme.

 

Sun-im  (joué par Moon So-ri)

Cest une femme qui était le premier amour de Yeong-ho. Elle aime aussi Yeong-ho qui avait un coeur pur, mais elle ne pourra plus le revoir parce qu'il l'évitera.

 

Chapitre 1

Un pique-nique, au printemps 1999.

Yeong-ho est dans un terrain de camping où les gens qui étaient ses camarades de travail dautrefois font une fête. Ils souhaitent la bienvenue à Yeong-ho, mais il ne semble pas heureux. Pendant que les gens sont ivres, Yeong-ho va sur un chemin de fer et ensuite il se trouve devant un train qui fonce sur lui. Et il meurt en criant "Je vais revenir au temps passé!"

 

 

still01-gunbeat

 

 

bread7486 3-gunbeat

 

 

 

Chapitre 2

L'appareil photo, 4 jours avant le pique-nique. 

Kim Yeong-ho a 40 ans mais il ne travaille pas. Il va à l'hôpital pour voir Sun-im qu'il aimait et qui est malade, et elle est dans le coma. Alors, elle ne peut pas voir Yeong-ho. L'infirmière donne un appareil photo à Yeong-ho en disant que Sun-im a voulu le lui donner. Mais Yeong-ho le vend pour acheter un pistolet. "J'ai le pistolet alors, qui est-ce que je dois tuer?" pense-t-il. Il y a beaucoup de gens qui gâchent sa vie. Mais il a seulement une balle. Puis, il trouve une solution: se tuer lui-même.

 

 

peppermint.candy.1999.dvdrip.xvid.ac3.2audio.cd1-w-copie-1

 

Chapitre 3

Eté 1994, 35ans, la vie est belle

Yeong-ho est riche; il est patron d'un magasin de meuble, il a beaucoup d'argent et une très belle voiture. Sa femme Hong-ja le trompe mais lui aussi la trompe. Il a tout ce qu'il veut avoir mais il n'est pas heureux.

Un jour, il rencontre Myeong-sik un homme qu'il a beaucoup torturé quand Yeong-ho était dans la police. Il lui demande si la vie est belle. Pour Myeong-sik, la vie est une souffrance mais elle est aussi belle parce qu'il vit pour la bonté. Mais pour Yeong-ho, la vie nest pas belle. Bien quil soit riche. Il nest pas gentil avec sa femme et nest pas heureux.

 

 

peppermint.candy.1999.dvdrip.xvid.ac3.2audio.cd1-w-copie-2

 

 

peppermint.candy.1999.dvdrip.xvid.ac3.2audio.cd2-waf.avi 00

 

Chapitre 4

Printemps 1987, 28ans, la confession. 

Yoeng-ho est un inspecteur de police expérimenté qui sait très bien torturer. Il a attrapé Myeong-sik qui manifestait contre le pouvoir dictatorial et puis, il le torture pour savoir qui sont ses camarades. Myeong-sik les dénonce. Ensuite, Yeong-ho va à Gunsan pour les chercher. Dans cette ville vit son premier amour Sun-im, il voudrait retrouver son premier amour Sun-im, mais il sait que ce n'est pas possible. Alors, il dort avec une femme qui travaille dans un bar pour loublier mais elle lui manque encore.

 

 

peppermint.candy.1999.dvdrip.xvid.ac3.2audio.cd2-w-copie-1

 

 

 

Chapitre 5

Automne 1984, 25ans, la prière. 

Yeong-ho est un nouvel inspecteur de police, ses collègues de travail lui apprennent la torture. Et ils lui montrent un homme blessé en lui demandant de lui infliger la torture. Mais Yeong-ho ne sait pas comment il doit faire. Il avance vers lhomme, et lui demande de dire qui est son chef. Mais l'homme répond qu'il était tout seul. Cela fait exploser de rage Yeong-ho. Il bat donc à presque mort ce pauvre homme en pleurant. Puis, il souille sa main avec les excréments de l'homme. Sun-im vient à la police pour voir Yeong-ho. Dans un restaurant, elle lui dit qu'elle l'aime beaucoup à cause de ses mains pures. Et elle lui fait cadeau d'un appareil photo. Mais ses mains ne sont plus pures, il les montre de façon brutale pour qu'elle le quitte. Enfin, Sun-im le quitte. Mais il lui rend l'appareil photo qu'elle lui a donné.

 

 

peppermint.candy.1999.dvdrip.xvid.ac3.2audio.cd2-w-copie-2

 

 

still21-gunbeat

 

Chapitre 6

Printemps 1980, 21ans, la visite. 

Sun-im visite un camp militaire pour voir Yeoung-ho mais malheureusement, elle ne peut pas le voir parce que le gouvernement a proclamé la loi martiale. Yeong-ho est un jeune soldat. Son corps de troupe est envoyé à Gwang-ju pour tuer les gens qui participent à une manifestation pacifique. A Gwang-ju, il tue par erreur une lycéenne qui passait juste devant lui. La dictature militaire a forcé ce jeune qui était pur à commettre un meurtre.

 

 

%B9%DA%C7%CF%BB%E7%C5%C1 %B8%E9%C8%B8 %C0%A7%BA%B4-copie-1

 

 

%B9%DA%C7%CF%BB%E7%C5%C1 %B8%E9%C8%B8 %B1%E2%C2%F7%BD%C5

 

Chapitre 7

Automne 1979, 20 ans, un pique-nique; début de l'histoire et fin de l'histoire. 

Yeong-ho et ses camarades de travail pique-niquent sur un terrain sous un chemin de fer. Surtout, Yeong-ho et Sun-im ont l'air heureux tous les deux. Yeong-ho fait cadeau à Sun-im des fleurs qu'il a cueilli. Et il lui dit qu'il voudrait photographier des herbes qui n'ont pas de nom. Et puis il lui dit. "C'est très étrange. Je ne suis jamais venu ici, mais j'ai une impression de déjà vu." Alors, elle répond que cela signifie quil la vu en rêve et elle lui souhaite que ce soit un bon rêve. Ensuite, il marche près du chemin de fer en laissant Sun-im, il s'allonge sur le terrain et regarde longtemps le chemin de fer où il mourra dans 20 ans. Mais il pleure un peu en regardant cette voie ferrée, quand le train passe sans sarrêter, comme sil savait tout ce qui lui arrivera dans le futur.

 

 

%B9%DA%C7%CF%BB%E7%C5%C1 %BC%D2%C7%B3 %B0%AD%B0%A1%BD%C52

 

 

%BC%B3%B0%E6%B1%B8 %C5%AC%B7%CE%C1%EE%BE%F7

 

Ce film est très réaliste, sombre, triste et violent. Il exprime le régime dictatorial et la société par un homme qui est devenu méchant et mauvais. Mais  il se peut que ce film soit notre histoire. On aurait peut-être perdu notre coeur pur en vivant dans une société où la justice est morte. Alors, pour éviter d'être une victime de la société qui est horrible et désertique, on devrait avoir le courage de ne pas être secoué par le vent même s'il est très fort : On peut trouver ce courage dans la pureté. Nous vous présentons une chanson "Going back". Dans cette chanson, on voudrait aussi revenir dans le passé pour retrouver un coeur pur.

 

 

 

Et, voilà, le bonbon à la menthe

 

 

 

Origine de toutes les photos : http://blog.naver.com/gunbeat

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Hyeonjin, Hyunjung, Yeongseon, Sujin - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

Justine Guyot 19/04/2011 17:03



Bonjour!


J'ai adorée ce film en aurais tu d'autres du même style à me conseiller?


Merci :-)



Kim nam-gyu 04/05/2011 09:46



Bonjour j'ai trouvé ce film intéressant aussi. Si vous avez  trouvé  bonbon à la menthe (박하사탕) intéressant, je vous propose de voir oasis (오아시스). Ces deux films ont le même metteur en
scène. Et les acteurs sont presque les mêmes aussi. Les deux sujets sont différents. Mais il n'y a rien à reprocher à ce film aussi.



Amélie 27/08/2010 14:56



Bonjour!


Il est trѐs intéressant de voir comment la vie peut changer complѐtement (ou non) un coeur si pur.


Les films franҫais sont trѐs actuels (et les chinois aussi) en ce qui concerne les nouveaux problѐmes sociaux (nouveaux ? en géneral, c’est toujours des problѐmes d’intégration des différents).


Je voudrais aussi recevoir vos commentaires dans ce blog :


http://blog-de-traduccion.trustedtranslations.com/


Merci bien,


Amélie



 



Hyeonjin 03/09/2010 05:16



Bonjour! Nous sommes contents que vous vous intéressiez à notre article. Et sur le film, je pense qu'on ne doit pas justifier son comportement bizarre même si la société était trop dure pour lui.
Biensûr j'ai visité votre blog à tout à l'heure mais je suis désolé. Je ne comprends pas la langue espagnole.



jean-marie tisserand 11/06/2010 20:12



qui est le réalisateur de cette friandise douce-amère?



Sang-won, Hyeon-jin 16/06/2010 05:39



Il s'appelle Lee Chang-dong. Il vient de faire un nouveau film "Une poêsie" (Shi).



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -