Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 08:56

Avant de parler du mémorial de l'Indépendance de la Corée, nous allons vous expliquer les salutations coréennes en français, on dit : "Bonjour! Comment allez-vous? Par contre, en coréen, on dit : "An nyeong ha se yo? Sik sa ha syeo sseo yo? (Est-ce que vous avez pris le repas ?)" Autrefois, la Corée était souvent envahie par des ennemis. Alors, quand les gens se rencontraient, ils se demandaient : "Il n'y a pas eu de danger la nuit passée dans votre maison?" ou "Vous étiez sans danger?" Cette expression est devenue la salutation coréenne d‘aujourd’hui « Annyeong ha se yo ». Et ensuite à cause des guerres les gens étaient toujours affamés. Alors, quand ils se rencontraient, ils se demandaient s’ils avaient pris un repas. Mais ils répondaient "Oui!" même s’ils n'avaient rien mangé, parce qu'ils ne voulaient pas inquiéter leurs voisins, leurs amis ou leur famille. (Mais aujourd’hui on dit la vérité. Vous n’avez pas besoin de dire un mensonge bien intentionné.) Enfin, tout cela pour vous dire que l’histoire de la Corée est pleine de larmes. Alors, si vous venez en Corée, on vous propose de visiter le mémorial de l'Indépendance de la Corée qui se trouve à Cheon-an pour mieux comprendre l’histoire et la culture de Corée.

 

info top img 01

 

 http://www.i815.or.kr/

Dans ce musée, il y a deux parcours suivant votre but : Soit l’histoire moderne de la Corée, soit se promener dans la nature. Tout d’abord, on vous présente le parcours pour les gens qui veulent apprendre l’histoire. Il faut au moins trois heures pour faire la visite. Tout d’abord, vous commencez au Monument national. Ce dernier représente le vol du peuple et ressemble aux ailes d’un oiseau ou à des mains qui font une prière. Et puis, vous allez tout droit et vous arrivez à la place du Taegeuk (Il y a un monument du roi Gwangaeto). On a construit cette place dans l’objectif que les Coréens aient l’esprit indépendant et aiment leur patrie. Ensuite, vous pouvez entrer dans la Maison nationale qui est le symbole de ce musée et le noyau. Elle est la plus grande maison couverte de tuiles dans tous l’Orient. Derrière la Maison, il y a sept salles d’expositions. On peut sentir les larmes et le sang du peuple dans l’histoire tragique et l’histoire de douleur.

 

 

info top img 02

 http://www.i815.or.kr/

Si vous préferez la nature à l’histoire, il faut suivre le trajet suivant. Vous avez besoin de 3 heures pour tous les parcours. Vous partez du Monument national comme avant. Vous tournez à gauche pour prendre le sentier de l’étang des nénuphars blancs. Et puis vous arrivez au jardin d’exposition des ruines du Gouverneur général du Japon en Corée (1910-1945).  C’est un bel endroit pour  discuter à propos de l’effacement les derniers vestiges de l'impérialisme japonais et de l’avenir. Et ensuite, vous allez prendre l’air dans la forêt d’un nouveau millénaire. Ce sera magnifique pour vous. Puis, vous pouvez gravir un chemin dans la forêt aux feuilles de l’automne. Ainsi, vous faites une promenade tout du tour du musée. En dernier, vous pouvez voir le monument de la réunification qui a été érigé dans le but de souhaiter la réunification pacifique de la Corée.

 

 

Ensuite, on va vous montrer quelques photos des salles d’exposition.

 

img ex1 6 l

 http://www.i815.or.kr/

 

 Cette photo montre l’alphabet coréen inventé en 1443 par le roi Sejong et les savants de l’Académie royale. Il a été promulgué en 1446 après trois années de test. A l'origine, il se composait de 17 consonnes de base et de 11 voyelles de base. Aujourd'hui, cet alphabet appelé hangeul se compose de 14 consonnes de base et de 10 voyelles de base.

 

img ex1 7 l

 http://www.i815.or.kr/

 

Cette photo montre le bateau-tortue qui est un navire de guerre conçu par l'amiral Yi Sunsin, rendu célèbre dans la bataille navale contre les Japonaise.



img ex2 6 l

 http://www.i815.or.kr/

Cette photo montre le traité d’Eulsa qui a été imposé à la Corée par le Japon en 1905. A cause de cette affaire, une époque de souffrance a ouvert ses portes.

 

img_ex4_5_l.gif

 

http://www.i815.or.kr/

 

Ici c’est la figure de Yoo gwan-soon en prison. Elle a conduit un mouvement d'Indépendance. En effet, elle était très jolie mais selon cette photo, son visage est enflé à cause de la torture. Un peintre qui était un traître pro-japonais a dessiné un portrait d’elle défunte à partir de cette photo. Alors, les gens n’ont gardé eu souvenir que son visage déformé. Certains disent qu’il a eu l’intention d’abaisser la dignité de Yoo gwansoon. 

 

img ex5 5 l

 

http://www.i815.or.kr/

 

Ici c’est Yoon bong-gil qui a fait éclaté une bombe contre les hauts fonctionnaires le 29 avril 1932. Grâce à lui, la Chine a commencé à aider armée indépendantiste coréenne ; Chiang Kai-Shek qui était le généralissime armée révolutionnaire du parti peuple a dit : « Un garçon de Joseon a réussit une grande affaire que l’armée chinoise d’un million le combattants n'a pu pas accomplir. »    

 

img ex6 4 l

 

http://www.i815.or.kr/

 

Cette photo montre une classe à l’époque de l'impérialisme japonais. Le drapeau japonais était accroché au mur. l’usage de la langue coréenne était interdite et on a appris une histoire falsifié.

 

 

 

 

 

 

img ex6 5 l

http://www.i815.or.kr/

 

Ici a Gwang-ju, les lycéens coréens ont conduit un mouvement d'Indépendance en se battant contre des japonais.

 

Les étrangers qui vivent ou visitent la Corée disent qu’à Séoul, il est difficile de trouver la particularité ou la beauté propre du pays. Malheuresement c’est vrai que Séoul n’est pas imprégné d'un sentiment coréen à cause de la civilisation moderne. Mais si vous visitez autres villes en Corée, vous pourrez visiter des monuments comme celu-ci.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yoon yeong-seon, Ahn hyeon-jin, Jeong yu-ri - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Lee Rony 19/12/2010 22:21



Le modernisme ne peut pas effacer la vérité intime ni l'histoire d'un peuple. Sachons apprendre du passé et voir dans l'ennemi d'hier le partenaire d'aujourd'hui.


Bravo pour votre article



Rodolphe Meidinger 05/01/2011 13:09




♥ Merci ♥


Nous sommes maintenant en Vacances, nous reprendrons les pages de ce blog en
mars prochain.


En attendant, je vous souhaite une heureuse année 2011.




Louise 12/12/2010 18:21



Bravo pour ce reportage! Les informations pertinentes apuyées de photos montrent l'importance de ce musée pour la mémoire collective.



Yeong-seon 18/12/2010 14:59



 
Bonjour Louise.


Je vous remercie d’avoir lu avec intérêt notre l’article sur le musée de Corée. Actuellement, la Corée du sud et le Japon sont en bonnes relations.


C’est la fin du semestre, je pars en vacances. Aussi, je suis désolé car je ne pourrais pas continuer à répondre.


Je vous souhaite une bonne fin d’année. Au revoir Louise !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -