Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 08:01

Les Jeux se sont déroulés du 12 au 27 Novembre 2010 à Guangzhou en Chine. Ils ont rassemblé pas moins de 14 000 sportifs venus de 45 pays. C’était une grande compétition multisports. On y a pu voir les sports de natation, de tirs, d'athlétisme, de gymnastique, des sports collectifs, des sports de combats, d’équitation etc. les Sud Coréens ont participé à 41 disciplines.

  

gaemak

<la cérémonie d'ouverture>


 

Les cérémonies d'ouverture et de clôture ont eu lieu sur l'île de Hai Xin sha, située sur la rivière des perles qui traverse la ville de Guangzhou.

L’emblème de ces 16èmes Jeux asiatiques est un ensemble de courbes élégantes qui représentent les couloirs des pistes de courses, qui se transforme en flammes inextinguibles. L’ensemble évoque la silhouette du bouc céleste.


s info03<L’emblème de ces 16èmes Jeux asiatiques>


C’est pour cela que Les mascottes de ces jeux sont cinq boucs qui se nomment : A Xiang, A He, A Ru, A Yi et Lo YangYang

 s info05

<Les mascottes de ces jeux>

 

 

La Corée du sud a fini au 2° rang des pays asiatiques avec 76 médailles d'or, 65 médailles d'argent et 91 médailles de bronze.

 

seon su dan

 

<l'équipe de la Corée du sud>

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=104&oid=045&aid=0002008805 

 

La Corée du sud avait pour but de finir deuxième et elle est arrivée à son but, derrière la Chine et devant le Japon. Pourtant il y a quelques disciplines où les sportifs coréens espéraient obtenir des médailles d'or, et les athlètes ont déçu l'attente des Coréens du sud. Au contraire, d’autres disciplines qui n’attiraient pas l'attention du public, ont obtenu des résultats inespérés.

La Corée du sud a été en très bonne en particulier aux tirs. Aussi, nos tireurs à l'arc ont obtenu 4 médailles d'or, cela a prouvé que la Corée du sud était la meilleure. Et, notre superstar masculine, Park Tae-hwan, un nageur professionnel, a remporté trois médailles d'or. Et à la surprise de tout le monde, une nageuse professionnelle, qui s'appelle Jung Da-rae, est arrivée la première à la brasse.


park<notre superstar Park Tae-hwan>

 

http://blog.naver.com/harfko1989/120118879029

 

 

Notre superstar féminine Jang Miran a comme aux derniers jeux olympiques et aux championnats du monde à remporté une médaille d’or en haltérophilie.


jang<Notre superstar Jang Mi-ran>

 

http://blog.naver.com/harfko1989/120118879029

 

Pour la première fois, dans les jeux asiatiques, notre gymnaste spécialiste de gymnastique rythmique a obtenu une médaille de bronze. Ce n'est pas une médaille d'or. Mais cette médaille a un sens pour tous les autres sportifs.

Autrefois, la Corée du sud était une nation puissante au marathon. Mais depuis Lee Bong-ju, les résultats n'étaient pas brillants. Pourtant, cette fois un athlète du marathon, Ji Young-jun a remporté la victoire.

Au baseball, ça s'est passé comme prévu. Le résultat était la victoire!!


yagoo<l'équipe de le baseball>

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=104&oid=003&aid=0003546424


Les équipes de Corée de basket masculin et féminin ont été battu par leurs rivales chinoises donc elles n’ont gagné que des médailles d'argent. Par ailleurs, elles n'ont pas vraiment menacé la Chine.

L’équipe nationale de football masculin a accédé à la finale, mais a perdu contre sa rivale les Emirats Arabes Unis, 1 à 0, parce que les Emirats Arabes Unis avaient réussi à gagner leur demi-finale contre la Corée du Sud grâce à un but inscrit par Ahmed Ali Alabry dans les prolongations. La victoire nous est passée sous le nez. Et L’équipe nationale de football féminin ont obtenu une médaille de bronze. C'est un précieux résultat car le football féminin coréen a commencé à se développer récemment.

 namja-chuk-ku.jpg

<l'équipe de le football>

 

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=107&oid=001&aid=0004788266


Les jeux asiatiques se sont achevés à Guangzhou en Chine. On a vu une bonne prestation d'ensemble des joueurs coréens et on espère avoir meilleurs résultats prochainement. C’est la ville d’Incheon qui accueillera dans quatre ans les prochains Jeux asiatiques. Son comité d’organisation recevra donc officiellement le drapeau des Jeux le soir de la clôture.

 

pe mak

<la cérémonie de clôture.>

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=107&oid=001&aid=0004791213

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Jae-won, Kyoung-min, Mi - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Lee Rony 19/12/2010 22:13



Bravo à tous les participants, les médaillés et les autres.



Rodolphe Meidinger 05/01/2011 13:06



♥ Merci ♥


Nous sommes maintenant en Vacances, nous reprendrons les pages de ce blog en
mars prochain.


En attendant, je vous souhaite une heureuse année 2011.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -