Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 07:58

  Les Athlètes patineurs Coréens

333 (2)

 http://www.newsis.com/gallery/view.htm?cID=1&pID=1&page=1&s_skin=&s_date=&e_date=&s_k=&pict_id=NISI20100225_0002388543

 

 

Mo Tae Bum

 

motb 

  

 

Le Sud-Coréen Mo Tae-bum est devenu champion olympique du 500 mètres de patinage de vitesse. C’est l’athlète coréen qui a obtenu la première médaille d’or dans l’histoire du patinage de vitesse. Il est né en 1989. Il a commencé à faire du patin à glace quand il avait 6 ans. Quand il avait 7 ans, il a participé à sa première compétition. En fait, personne n’avait prévu et espéré qu’il obtienne une médaille d’or. C’est pour cette raison qu’il a participé à la compétition sans gêne, en plus il était encore plus motivé. Ce jour-là, accidentellement, c’était son anniversaire. On peut dire que c’était un vrai cadeau d’anniversaire.Quelques jours plus tard, il a obtenu aussi la médaille d’argent du 1000 mètres . Après les Jeux olympiques, il a fait un stage pédagogique.

 

 

Lee Sang-Hwa

 

  Ensuite,il y a une seule femme. Elle s'appelle Lee Sang-Hwa, elle est née le 25 février 1989 à Séoul. C'est une patineuse de vitesse Sud coréenne. Elle a notamment remporté un titre de championne du monde de sprint ainsi qu'un titre de championne Olympique en 2010. Elle est titulaire du record mondial du 500 mètres. Et elle a battu le n°1 mondial, la championne Jenny Wolf. Parmi les athlètes féminines d'Asie, elle est la première championne qui a gagné une médaille d'or dans cette catégorie. Donc, elle est une nouvelle étoile du sport, et les gens portent beaucoup d'espoire sur elle.

 

lshwa

http://app.yonhapnews.co.kr/YNA/Basic/article/ArticlePhoto/YIBW_showArticlePhotoPopup.aspx?contents_id=PYH20100218091700013

 

Lee Seung-hun

Le patineur, Lee seung-hun est né le 6 mars 1988. A l'origine, il était un athlète de patinage sur piste courte. Mais, comme il souffrait de douleurs, il n'a pas été choisi pour les compétitions. Cependant, il a eu de la chance, il a changé pour le patinage de vitesse. Et après un court temps de sept mois, il a remporté la médaille d'or et la médaille d'argent. Ainsi, on a porté sur lui notre attention et on l'a appelé  "Le génie patineur", pour le 5000 mètres en patinage de vitesse homme qui s'est passé le 14 février 2010.  Le patineur, Lee seung-hun a ouvert une nouvelle histoire, en remportant la  1˚ médaille d'argent asiatique pour cette discipline. Et la médaille d'argent de ce patineur a été la premiere médaille remporté par un coréen aux jeux olimpiques d'hiver de Vancouver. De plus, le patineur Lee seung-hun fait partie de l'équipe de patinage de vitesse homme du 10000 mètres. Il a battu Sven Kramer, le médaillé d'or au 5000 mètres et a gagné la médaille d'or. Parce que Sven Kramer a fait une erreur incroyable. Mais, le patineur Lee seung-hun a gagné une merveilleuse médaille. Je voudrais donner encore mes applaudissements pour cet athlète.

 

이승훈

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=107&oid=037&aid=0000009625

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Min-ji, Han-na, Han-sol - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -