Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 14:10

En Corée, l'été venu, beaucoup de gens aiment aller dans les parcs aquatiques. Parmi ces parcs, nous vous présentons 3 endroits. Tout d'abord, l'endroit le plus connu s'appelle Caribbean Bay ,  le deuxième  Seorak Waterpia et enfin Ocean World. 


 
1.Caribbean Bay

Caribbean Bay a ouvert en 1996 comme parc de loisirs aquatiques. Les Caraïbes sont le thème de ce parc aquatique. Toute l'année, vous pouvez profiter de la piscine à vagues quel  que soit le temps qu'il fait. 

Il y a des piscines intérieures et des piscines extérieures dont le plus long cross des parcs aquatiques de Corée. Caribbean Bay maximise les frissons de l'aventure et les attractions y sont variées. C'est le plus populaire des parcs aquatiques de Corée.

En outre, parmi tous les parcs aquatiques de Corée, il a été longtemps le plus grand parc aquatique. Mais il a été dominé par un autre grand parc aquatique :  Le Ocean World.  

Caribbean Bay est semblable à une maison de pirates, et il est joliment décoré selon le thème des pirates du 17ème et du 18ème siècle de la mer des Caraïbes.

Par conséquent, comme le montre les images ci-dessous, toutes les attractions et les installations sont faites sous le thème des pirates.


 
http://www.everland.com/caribbean/

1q

  ① le siège de pirates - piscine d'aventure.  

  

2

 http://www.everland.com/caribbean/ 


② un navire pirate échoué est  attaqué pour son trésor : c'est la piscine  à vague de l'épave. 

 

무제-3 복사

 http://www.everland.com/caribbean/

  

③ Des toboggans d'eau vive sont représentés par une forteresse de pirate avec des canons. 


 
http://www.everland.com/caribbean/

무제-4 복사

 

④ Kidipul - Le village des Caraïbes et du Pacifique 

Caribbean Bay dispose de nombreux équipements, par conséquent, il est aimé de tous les Coréens. Il y  a aussi des spas donc tous les âges peuvent profiter de ce parc aquatique. Pour ces raisons, toutes les vacances d'été, de nombreuses familles viennent dans ce parc aquatique.

 

 2. Seorak Waterpia 

 

Ce parc de loisir se trouve dans le quartier de Jangsa de la ville de Sokcho, dans la province

de Gangwon-do en Corée du sud. Le billet d’entrée coûte :

- pour les jours de la semaine 31000 won pour les adultes 23000 won pour les enfants de 5 à 13 ans.

- pour les wee-kend 38000 won pour les adultes et 28500 won pour les enfants.

 

 

워터피아야경

 http://www.seorakwaterpia.co.kr/

 

Les heures d'entrée sont de 06:00 à 20:00, mais le parc ferme à 20:30.  Seorak Waterpia est en harmonie avec la mer bleue, la beauté montagne Seorak et la nature. A l’intérieur, il y a une grotte qui fait sauna, un bain de vapeur et un bassin extérieur. L'eau y est naturellement à 49˚C et elle est riche en sodium.

 

 

온천

 http://www.seorakwaterpia.co.kr/

 

On peut profiter des bains ainsi que des installations de spas. Les jeunes et les personnes âgées, tout le monde peut venir ici. Et contrairement à d'autre lieux, on peut y aller au printemps, en été, en automne et en hiver, à toutes les saisons c’est possibles.


 

야외온천

 http://www.seorakwaterpia.co.kr/

Il y a aussi, beaucoup de menus dans le restaurant, un foyer pour les enfants et des services d'urgences etc.. Waterpia est vraiment bien etc.

 

3. Ocean World

 

 

오션월드배경-copie-2

 http://www.daemyungresort.com/vp/infor/job_gallery.asp

 

 Ocean World est un grand parc aquatique, il occupe la sixième place parmi les 10 parcs aquatiques du monde. Ocean World est situé dans la ville de Hongcheon, dans la province de Gangwondo et il est à environ 1 heure 20 de Séoul. Il y a aussi un bus spécial pour y aller.

 

  오션월드공연-copie-3

 http://blog.naver.com/ehsqufkr50?Redirect=Log&logNo=30085047854

 Les responsables d'Ocean World ont invité une troupe de nageuses synchronisées     d'Europe et on peut apprécier un spectacle passionnant. Sur la scène extérieur, on peut monter des spectacles de danses traditionnelles du monde. En outre, les visiteurs peuvent assister à des chansons, des spectacles de magie, etc...

 

 

몬스터블라스터

 http://www.daemyungresort.com/vp/infor/job_gallery.asp

 

Dans Ocean World, il y a beaucoup d'installations, mais je voudrais vous en présenter une qui est une attraction unique au monde. Il s'agit de "Monster Blaster". C'est l'installation aquatique la plus longue du monde et sa longueur atteint 300 mètres. Et on s'assoit dans des tubes pour 2 personnes, et ces tubes glissent sur le parcourt de "Monster Blaster". La piste est étroite, cette attraction est plus rapide que les installations aquatiques normales et on peut aussi sentir un frémissement comme à Roller Coaster, un autre parc de loisirs. Le parcours de "Monster Blaster" commence à partir d'une hauteur d'environ huit étages et descend comme si sa chute était verticale. Puis, il est remonte  rapidement dans un flexible en forme de 8. Après le tunnel, on passe dans une série de canaux de forme ondulée et on peut sentir sept fois une élévation verticale et un chute libre.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Hyeon-jin, Inae et Min-ji - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Lee Rony 30/05/2010 10:11



Impressionnant, j'aimerai bien tenter le dernier manège...



In-ae 09/06/2010 04:02



Bonjour, Lee Rony.


Je vous remercie d'avoir lu notre article.


En fait, je ne suis pas encore allée à "Ocean World"


Mais, j'ai envie d'y aller aussi. "Monster Blaster" a l'air très amusant.


Pendant ces vacances, je tenterai d'aller "Ocean World!"



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -