Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 07:29

컬러푸드http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=101&oid=001&aid=0000838841

Les aliments de couleurs sont à la mode car manger les aliments de couleurs est plus efficace pour se protéger contre le cancer que manger des légumes verts. C’est grâce à des résultats d’une recherche que l’université de l’Ohio a publié. Les aliments de couleurs accentuent la fonction des fruits et des légumes qui sont divisés par leur couleur. Les colorants naturels des aliments de couleurs suscitent l’intérêt parce qu’ils ont de jolies couleurs et qu'ils ont aussi beaucoup d’effets.

Il existe beaucoup d'aliments de couleurs, alors nous vous présentons ici les aliments noirs qui sont les meilleurs aliments d’entre les aliments de couleurs. Les aliments noirs sont des aliments naturels dont la teinte est noire ou les plats, qui les utilisent, sont noirs.

------.jpg 

http://blog.naver.com/megamaxkorea?Redirect=Log&logNo=100106017385,

http://blog.naver.com/megamaxkorea?Redirect=Log&logNo=100106017385

Le bien-être est dans l’air du temps alors, les aliments noirs comme le soja noir, l’encre de sèche, le fruit du murier, le sésame noir, le cochon noir de Jeju, le mouton noir, le poulet noir etc.. s’invitent à notre table à l’opposé des aliments blancs qui étaient le symbole de la richesse dans le passé. Parmi les aliments blancs, on peut nommer le sucre, la farine, le riz etc. Les aliments noirs commencent à provoquer un boom au Japon et les spécialistes ont reconnu leurs effets. Des chercheurs ont publié leurs résultats et on montré qu’il y a beaucoup d’anthocyane dans les aliments noirs, ce qui est utile aux hommes. 

-----.jpg

http://blog.naver.com/tune1?Redirect=Log&logNo=20089051756, http://cafe.naver.com/ecoedu8/1111

L’anthocyane est un colorant soluble dans l’eau qui est présent dans le rouge, le violet et le bleu des fleurs, des fruits et des céréales. C’est à l’air que cet élément devient noir. Et puis l’anthocyane contribue à la propagation des semences des plantes. Ce constituant neutralise l’oxygène dans le corps, il fait diminuer le cholestérol et il a aussi des effets anticancéreux. 

Les grains noirs sont des aliments riches en vitamines et minéraux, donc si on les mange régulièrement, on peux prévenir le vieillissement. Dans cette nouvelle mode de manger des aliments noirs dont les effets sont scientifiquement établis, certains aliments sont populaires.

   

Le soja noir

----copie-1.JPG

http://cafe.naver.com/perpectvline/352, http://blog.naver.com/violeta2?Redirect=Log&logNo=130016831271

Le soja noir est excellent car il agit sur le processus de désintoxication qui chasse les déchets de l’organisme. Dans le soja noir, il y a beaucoup de constituants qui aident l’activation du collagène alors, la peau retrouve et garde toute son élasticité. Si on mange du soja cru, on le digère mal et on aura de la diarrhée. Donc, on doit le manger bien mûrs. Et puis comme l’anthocyane est un colorant soluble dans l’eau, alors il ne faut pas le laisser dans l’eau trop long-temps.

 

Le riz noir

---.JPG

http://cafe.naver.com/cuchen/11190 ,http://blog.naver.com/schein79?Redirect=Log&logNo=20091794942

Il y a beaucoup d’anthocyane dans le riz noir, il y en a, à peu près, quatre fois plus que dans le soja noir. En chine, on avait coutume de faire au roi l’offrande du riz noir, donc cet aliment est traité comme un aliment rare et précieux. Dans le riz noir, il y a beaucoup de minéraux, mais si on mange trop du riz noir, ce n’est pas bon pour les reins. Alors, on doit faire attention. Quand on cuit du riz, on peut mélanger du riz noir avec du riz blanc.

 

L’ail noir

흑마늘

http://blog.naver.com/daeesun?Redirect=Log&logNo=20042910634 ,http://cafe.naver.com/cs1007/5931 

L’ail noir est un aliment obtenu par la fermentation de l’ail à une température régulière pendant un long moment. L’ail, qui a fermenté pendant à peu près quinze jours, devient noir et son goût fort  devient doux. Alors, le parfum de l’ail a disparu et on le mange plus facilement. Les gens, qui veulent éliminer leur fatigue et prévenir le cancer, cherchent à en consommer. Surtout l’ail noir a un effet bénéfique sur la tension artérielle et le cholestérol. Il réduit ainsi les dangers cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

 

Ainsi, les aliments noirs sont très demandés par nos contemporains qui aspirent à la santé et la beauté. Mais il n’est pas utile que l’on en mange trop d’un seul coup pour se sentir en forme. Il vaut mieux en manger régulièrement. On doit bien réfléchir sur sa santé en faisant des choix raisonnables.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Sang-won, Dae-ho, Jeong-min, 7-piol - dans Gastronomie
commenter cet article

Commentaires

ClaireV 11/12/2010 23:01



Wouah ! Je ne connaissais absolument rien sur les aliments noirs ! Me voilà éclairée !


Sympa l'ail noir, surtout s'il est plus doux  et qu'en plus de ça il contribu à notre santé. Je crois bien que je vais mettre mes parents sur l'idée des aliments noirs, comme ça on pourra
varier les plats...



Dae-ho 16/12/2010 02:41



Bonjour, je suis Park Dae-ho. J'aime beaucoup les aliments noirs. Surtout ce que j'aime le plus ce sont les pâtes au soja noir. Je pense que les aliments noirs sont très bons pour notre
santé. Je voudrais manger des pâtes au soja noir avec vous. Mais cette semaine, c'est notre dernière semaine de cours. Après; je serai en vacances, je ne vais plus répondre aux commentaires.
Bonne journée!



Anthyociane 08/07/2010 11:23



Une petite remarque cependant... L'anthyociane est un très bon antioxydant, mais il ne faut pas confondre oxydation et oxygène. Nous avons besoin de beaucoup d'oxygène pour notre corps,
heureusement donc que l'anthyociane ne le neutralise pas ;)



Rodolphe Meidinger 16/07/2010 01:54



Merci pour ce complément d'info !!!



Olivier 04/06/2010 13:14



L'ail noir, je dois dire que je ne connaissais pas ! Rodolphe à ton prochain retour en France tu te dois d'en ramener, je suis intrigué de gouter !


Dans tous les cas bel article à la fois culinaire et bon pour la santé !



Rodolphe Meidinger 09/06/2010 06:04



Je vais chercher si j'en trouve...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -