Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 11:59

 Le héros Ahn Jung Geun

1
http://www.greatkorean.org/

 
Le 26 décembre 1910, à la gare de Harbin en Chine, il y avait beaucoup de Japonais et de Russes qui étaient prêts à souhaiter la bienvenue à Ito Hirobumi, un politicien japonais qui essayait de faire de la Corée leur colonie en détrônant Gojong, le roi de la Corée. Le train, dans lequel étaient Ito Hirobumi et ses compagnons, est arrivé dans la gare, les japonais jouaient de la musique militaire pour sa bienvenue et les japonais criaient:"hourra".

2

http://www.greatkorean.org


Parmi les japonais, il y avait un homme qui regardait tout. Pourquoi le monde n’est pas équitable? Que c’est triste ! Les hommes qui ont volé le pays voisin et qui ont tué beaucoup de monde, sautent de joie. Mais pourquoi le peuple opprimé qui n’est pas criminel, doit être dans la douleur?pensait-il. Et ensuite, il a marché vers Ito Hirobumi en sortant son pistolet de sa poche et il a tiré. Après avoir abattu Ito, il a poussé trois hourras pour l’indépendance de la Corée. Il a donc été tout de suite fait prisonnier par les soldats. C’était Ahn Jung-geun que tous les coréens respectent encore.

3

http://www.greatkorean.org

 

 Il est né le 2 septembre 1879. Quand il était enfant, il a étudié beaucoup le confucianisme, l’histoire de la corée et l’histoire du monde. Par ailleurs, il pouvait très bien faire du cheval et tirer à l’arc. Après son mariage, il a été baptisé par un prêtre français ‘Joseph Wilhelm’ qui lui a enseigné le français. Et il a étudié beaucoup la bible et la doctrine catholique avec foi.

Alors, qu’est-ce qui s’est passé à cette epoque? Il y avait une guerre en Corée entre la Chine et le Japon pour prendre la Corée. C’est le Japon qui a gagné en 1895. Mais la Russie aussi désirait la Corée avec avidité. Alors, la Russie et le Japon, se sont faits la guerre en Corée en 1905. Le Japon, a encore gagné. Donc, ils ont pris le droit de la diplomatie de la Corée. Le japon s’est montré de plus en plus dur avec les coréens. Ahn Jung-geun qui avait vécu cette situation, a changé son idée. Avec l’éducation, on peut concevoir un dessein pour 100 ans, mais on ne peut pas sauver notre pays tout de suitepensait-il. C’est pourquoi il est parti pour Vladivostok pour se battre contre le japon.

 A Vladivostok, il a cherché des coréens et les a persuadés d’organiser des troupes et ensuite, ce corps de troupe s’est battu contre les japonais. Mais les coréens sont morts devant les armes japonaises qui étaient modernes.

Un jour de janvier 1909, il a appelé 11 hommes qui s’étaient battu contre le Japon. Ils avaient promis de vouer leur vie à l’indépendance pour cela ils ont coupé leur annulaire pour écrire ‘L’indépendance de la Corée’ avec leur sang sur le drapeau national. Lorsque, Ahn Jung geun, il a appris que Ito Hirobumi allait venir à Manju au nord de la Chine. Il a décidé, alors, de le tuer. Enfin, le 26 decembre 1910, il a abattu Ito Hirobumi à la gare de Harbin. Par la suite il a été condamné à la peine capitale.

4.JPG

http://www.greatkorean.org 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Ahn Hyeon-Jin, Park Hyun-Jung, Nam Sang-Won - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

marcela 27/03/2010 05:42


Félicitation pour votre texte.  Je comprends votre admiration pour cet héhos qui a sacrifié sa vie pour son pays. Seulement, il aurait été mieux si son action héroïque n'avait pas été
nécessaire. Pensez-vous que les jeunes Coréens d'aujourd'hui saurait défendre la liberté et la démocratie de leur pays en cas d'urgence?


Nam -Sang Won 16/04/2010 06:23



Bonjour, Marcela. Je m'appelle Sang-Won. J'aime beaucoup "Ahn-Jung Geun''. Peut-être, tous les Coréens aiment "Ahn-Jung Geun''. Et, je veux devenir patriote comme "Ahn-Jung Geun''.



Nicolas 26/03/2010 11:04


article historique très intéressant ! J'espère cependant qu'il ne subsiste pas de tensions entre les trois pays à l'heure actuelle :/ Vive la fraternité interculturelle :)


Ahn Hyeon-jin 10/04/2010 05:08



Bonjour Nicolas! :) Je suis d'accord avec vous. On veut la paix universelle surtout entre la Corée et le Japon. Nous voudrions que le gouvernement japonais s'excuse de leurs crimes contre
l'humanité. Mais ils disent un mensonge au monde et l'écrivent sur les livres d'école. Mais on devrait savoir la vérité pour la paix en Asie. :)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -