Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 08:17

dol halubang

(Dol-harubang)

 

L’île la plus connue en Corée, c’est sans toute Jejudo (제주도), où Tamna (담라), comme elle était appelée dans l'ancien temps. Elle fit d'abord partie du royaume de Tamna qui est devenu ensuite un état vassal du royaume coréen de Paekche (백채) puis celui de Silla (신라), avant de se faire annexer par Joseon (조선). Protégée par dol-harubang, un totem représentant un personnage massif en pierre, hauts de 3 mètres, portant un chapeau rond, l’île de Jeju est devenue une zone touristique où rien ne manque aujourd’hui.


L'île la plus grande de Corée, elle est une île volcanique située dans une zone tempérée. Elle a  une superficie de 1845.92 km² pour 539.493 habitants. Son climat est chaleureux.


 해녀-copie-1

(Haenyo)


Jeju est réputée pour ses « trois abondances »: les vents, les pierres et les femmes. Auparavant, la plupart des femmes de l'île s'adonnaient à la pêche sous-marine, sans masque ni combinaison. On les appelle Haenyo (해녀), « filles de la mer » Ce phénomène est le vestige d’une société matriarcale produite par le manque d’hommes morts lors de leur navigation maritime. Maintenant ces plongeuses sont en voie de disparition, parce que la nouvelle génération des « filles de la mer » préfère travailler dans des domaines moins éprouvants et plus lucratifs.

 Les pierres sont très répandues dans les champs de l’île, aussi l’agriculture y est extrêmement difficile. Les pierres sont noires et ne sont pas polies car elles sont d’origine volcanique, une erruption qui s’est produite il y a longtemps. C’est dans cette pierre, que les habitants de Jeju ont sculpté le dol-harubang : le protecteur de l’île, On peut acheter sa reproduction dans les magasins d’artisanat.

Dans cette terre pénible mais en même temps bénie, les lieux touristiques sont abondants.l'île Udo (우도) (parc municipal), le Parc national du Mt. Hallasan (한라산), la chute d’eau Cheonjiyeon  (폭포 천지연), le chemin ''Jeju Olle'' (제주 올레) et le Pic du soleil levant Seongsan (성산 일출봉) apportent des revenus touristiques pour les habitants à chaque saison.


 udo

http://100.naver.com/100.nhn?docid=118728

Le Pic du Soleil Levant Seongsan est une masse de terre qui a été créée, il y a environ 100.000 ans. Il s’est élevé du fond de la mer suite à une éruption volcanique. Il est situé à l’extrémité est de l’île de Jejudo et à son sommet il y a d’un très vaste cratère. L’activité la plus fameuse au Pic du Soleil Levant Seongsan, c’est d’observer le lever du soleil au dessus du cratère.

성산일출봉

http://imagesearch.naver.com/search.naver?sm=ext&viewloc=1&where=idetail&rev=11&query=%BC%BA%BB%EA%C0%CF%C3%E2%BA%C0&from=image&sort=0&res_fr=0&res_to=0&merge=0&start=48&a_q=&n_q=&o_q=&img_id=gallery2009052422572051561_1&face=0&color=0&ccl=0

 

L’île Udo est la plus grande île parmi les nombreuses îles qui entourent l’île de Jeju : son sol est fertile, elle possède d’abondantes fermes de pêche et c’est un beau lieu à visiter. L'île Udo peut aussi vous donner l’impression que vous êtes en train de regarder l’île de Jeju en miniature.

 Les chemins Olle s’étendent de l’Est de l'île jusque vers son Sud-ouest. Leur proximité à la nature en fait tout leur charme. Dans le dialecte local de Jeju, “Olle” désigne le chemin étroit entre la rue et le pas de la porte d’une maison. Les enfants par exemple pour se donner rendez- vous disent “on se voit au olle”. Par la suite, le mot désigne tout le réseau des chemins de Jeju.

Si on marche environ 1 km sur la promenade près de la zone de la forêt tropicale de Cheonjiyeon, on trouvera une cascade au bruit étourdissant. L’eau claire et profonde tombent vigoureusement d’une hauteur de 22 mètres, et forment un étang d’une largeur de 12 mètres. La cascade Cheonjiyeon signifie en coréen « l’étang du Dieu ». Il a été ainsi baptisé d’après une légende qui raconte qu’un jour, sept fées sont descendues sur la terre par un escalier de nuages pour se baigner dans l’eau claire de l’étang.

 폭포

 http://imagesearch.naver.com/search.naver?sm=ext&viewloc=1&where=idetail&rev=11&query=%C3%B5%C1%F6%BF%AC%C6%F8%C6%F7&from=image&sort=0&res_fr=0&res_to=0&merge=0&start=8&a_q=&n_q=&o_q=&img_id=blog20554967%7C2%7C140027027685_1&face=0&color=0&ccl=0

  

Le Mt. Hallasan se tient le plus haut au milieu de Jeju. Son nom signifie une montagne suffisamment haute pour arriver à la Voie Lactée. Désigné comme un Parc National en 1970, il y a 368 montagnes autour du Mt. Hallasan. Ces régions connaissent un climat chaud comme un climat froid, cette diversification est du à la verticalité de la montagne . Dans une randonnée de moins de 10km, on peut atteindre le sommet et en revenir en seulement un jour. Mais comme les conditions météorologiques changent souvent et qu’il y a énormément du vent, on doit très bien préparer l’ascension.

한라산

 http://imagesearch.naver.com/search.naver?sm=ext&viewloc=1&where=idetail&rev=11&query=%C7%D1%B6%F3%BB%EA&from=image&sort=0&res_fr=0&res_to=0&merge=0&start=6&a_q=&n_q=&o_q=&img_id=gallery2009120909430530434_1&face=0&color=0&ccl=0

Grâce à ses dispositions pour le tourisme et sa position géographique, Jeju se prépare aujourd'hui à devenir une ville internationale spéciale.

 

Pour plus d'informations, cliquez sur cet autre article sur l'île de Jeju 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Woon-suk, Soo-yeon, Christine - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

serge moreau 02/04/2011 14:30



j'ai vue un reportage sur cette ile hier soir et je voulait habité cet endroit ,les habitants était merveilleux ,les paysages,la phylosophie des gens,un vraie paradis



Soo-yeon Paek 08/04/2011 10:45



Bonjour; je suis très contente car vous avez aimé lire notre article. Je suis de votre avis: Jéju est vraiment belle. Si vous voulez avoir plus d inforation sur jéju, je peux vous en
envoyer. 


Bonjournée. -Soo-yeon



Blandine 18/03/2011 15:27



Bonjour!


Merci pour cet excellent article de cette île que j'adore! J'ai eu de la chance d'y passer 15 jours il y a deux ans et c'est un de mes plus beaux souvenirs, quelle belle île avec tellement de
choses à voir! Je suis allée dans tous les endroits que vous avez décrit et vous lire m'a fait voyager là-bas de nouveau! Cet article est très bien fait, il est clair, il est organisé, détaillé,
vraiment félicitations, c'est du très bon travail !


J'ai hâte d'y retourner maintenant...!


Continuez comme ça :)



Woon-suk Kim. 27/03/2011 13:08



Bonjour~


Je m'appelle Woon-suk Kim.


Merci beaucoup pour lire notre article. Je suis contente de vous voir.


Vous êtes restée à Jeju longtemps. Moi, j'y suis restée juste trois jours. Je ne suis pas allée dans tous les endroits de notre acticle. Alors, je le regrette. Je retournerai sûrement à Jeju.


Il y a beaucoup de beauté en Corée mais pas seulement sur l'île de Jeju: Le Mt. Seorak, la ville de Sokcho, l'île de Ulleung..


Si vous revenez en Corée, vous irez dans d'autres endroits.


 


Bonne journée!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -