Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 07:56

¨Ma petite amie est Goomiho¨ est un feuilleton télévisé populaire qui a été diffusé cet été.

Les acteurs populaires Lee Seung-ki et Sin Min-a jouent dans ce feuilleton. Le principal contenu est une histoire où Goomiho, un esprit de renarde qui a 9 queues et qui se transforme en femme, tombe amoureuse d’un homme qui s’appelle Cha Dae-woong. 

1http://minihp.cyworld.com/pims/main/pims_main.asp?...

2.jpg

 

http://minihp.cyworld.com/pims/main/pims_main.asp?...

Cha Dae-woong  (Lee Seung-ki)

Ce personnage est le fils d’une famille riche. Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand il avait 9 ans. Depuis il vit une vie de débauché. Quand il rencontre Goomiho, sa vie a changé.


 3.jpg

http://minihp.cyworld.com/pims/main/pims_main.asp?...

Goomiho (Sin Min-a)

Ce personnage est venu sur terre à cause d’une erreur de Sam-sin (un esprit que l’on invoque pour avoir une descendance. Il est representé sous les traits d’une grand-mère.) Puis Goomiho a rencontré Cha Dae-woong et elle est tombée amoureuse de lui. Alors elle veut devenir un être humaine.

 4.jpg

http://minihp.cyworld.com/pims/main/pims_main.asp?...

Park Dong-joo (No Min-woo)

Ce personnage n’est ni humain ni fantôme. Il aime Goomiho mais il la surveille de loin parce qu’elle aime Cha Dae-woong.

 5.jpg

http://minihp.cyworld.com/pims/main/pims_main.asp?...

Eun Hye-in (Park Su-jin)

Ce personnage est une femme que Cha Dae-woong a aimé. Mais elle ennuie Goomiho depuis que Cha Dae-woong a rencontré Goomiho car elle est jalouse.


Résumé de l'histoire :

Suite à une erreur de Sam-sin, Goomiho est sortie d’une peinture. Peu de temps plus tard, Cha-dae-woong a failli mourir car il est tombé dans un précipice, mais il échappe à la mort avec l’aide de Goomiho. Cha Dae-woong et Goomiho  tombent amoureux à cette occasion.

Goo-mi-ho veux devenir humaine pour vivre son amour avec Cha Dae-woong. Donc, un jour, alors qu’elle embrasse Cha Dae-woong elle lui introduit une bille dans le corps. C'est une bille de vitalité. Si  la bille de vitalité n'est pas dans le corps de Goomiho pendant 100 jours, elle restera humaine pour toujours. Cha Dae-woong est d'accord de garder la bille de vitalité pendant 100 jours et de la lui rendre au bout de ce temps. Mais elle ne sait pas qu’au bout de ces 100 jours, c'est son amoureux qui va en mourir. Elle n’apprend cette information qu’après 50 jours. Alors leur amour est en péril. Goomiho, en embrassant Cha Dae-woong, récupère la bille de vitalité. Elle ne peut pas devenir humaine, et elle retourne dans peinture où elle restera enfermée. 

 Depuis ce jour Goo-mi-ho manque à Cha Dae-woong. Mais, un jour d’éclipse, Goomiho revient finalement  sur terre à cause d’une erreur du dieu du ciel. Enfin Cha Dae-woong et Goomiho peuvent vivre dans le bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Park Dae-ho, Yoon Yeong-seon; Nam Sang-won - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

sandrine 20/11/2013 21:15

bonjour Ji-eun

Je regarde également The heirs j'attendais ce drama avec impatience.

sandrine 14/11/2013 21:26

Bonjour,Ji-eun

Gu family book est un drama mélangeant romance,comédie, drame, action et fantastique qui sont tous très bien dosé dans se drama. Je ne dirais pas que je connais bien les feuilletons, j' en regarde surtout beaucoup même trop dé-fois.
Je ne connais pas pas ce programme mais j'ai réussie a le trouver. Nous n'avons pas toujours les titre en français mais souvent en anglais celui-ci se nomme Backpacking Project que je regarderais si j'ai le temps car trop de drama en cour. heureuse que la chanson te plaise même si j'écoute plus mes groupe de K-pop que se genre de chanson ont peut tout de même tomber sur des ost de drama qui sont agréable.

a bientôt.

Ji-eun 20/11/2013 06:51

Bonjour, Sandrine

Oh ! Tu as déjà recherché ce programme ! C’est drôle que tu n’aies pas le temps puisque tu vois déjà beaucoup de séries coréennes en même temps. Mais je comprends, quant à moi, j’ai vu parfois trois ou quatre séries du même coup, mais je ne les regarde pas pendant toute la nuit, hihi.
Et je ne savais pas que le titre est traduit souvent seulement en anglais. Ah, j’ai commencé une série coréenne, ces jours-ci, son titre en anglais est «The heirs». Mon frère m’a dit que ce feuilleton est très amusant :) Dans ce feuilleton, beaucoup de membres de groupes du K-pop jouent des rôles, par exemple, f(x) et CN BLUE etc. Et c’est drôle parce que entre l’âge véritable de l’acteur et l’âge du rôle, il y a un écart de 8 ans. Dans cette série, il a dit « j’ai 18 ans.» Il me semble que c’est une contradiction donc j’ai ri. Après avoir fini les séries que tu regarde ces jours-ci, regarde aussi celle-ci !

Au revoir

sandrine 08/11/2013 20:45

bonjour,
J'ai adoré se drama, je suis fan de cette acteur il a un bon jeux. Il ma étonné dans Gu family Book ou j ai regarder le drama en deux jours et la musique et superbe surtout My eden de Yisabel

Ji-eun 14/11/2013 16:39

Bonjour, Sandrine !

Je suis très contente de te voir sur notre blog. Tu es vraiment fan de Lee Seung-gi !
Malheureusement, je n’ai pas vu de Gu family Book... cette série télévisée est-elle intéressante ?
Tu connais mieux les feuilletons coréens que moi hihi.
Ah, est-ce que tu sais ? : Quand Lee Seung-gi a débuté, il était juste chanteur.
Mais maintenant, il fait beaucoup de choses dans plusieurs domaines. Il chante bien aussi.
Et il participe maintenant à un programme télévisé où il voyage en Croatie avec quatre actrices coréennes plus âgées que lui. Ce programme va passer à la télévision bientôt en Corée, peut-être vers la fin novembre. Le titre en coréen est 꽃보다 누나, mais je ne peux pas le traduire correctement en français... Alors, essaie de le chercher en coréen sur Internet. Je crois que ça te plaira.
Et grâce à toi, j’ai découvert une belle chanson : Mon Eden de Yisabel, j’ai trouvé cette chanson sur Internet.

Au revoir.

marie 13/12/2010 18:59



Merci Yeong Sun, moi aussi je voudrais bien venir étudier en Corée . Est-ce que tu sais si dans ton université, vous
avez des cours d'histoire de l'art (Arts History or Archeology), à Lyon, nous n'avons pas beaucoup de relations d'échanges avec la Corée du Sud, c'est bien dommage


C'est pourquoi j'apprends par moi même le coréen. Peux-tu me conseiller quelques livres faciles à lire en coréen que je pourrais trouver en France?


merci beaucoup et continuez votre blog car il est très intéressant!!!



Yeong seon 18/12/2010 14:58



Je vous remercie d’avoir lu ma réponse avec l’intérêt. Malheureusement, je ne vais plus répondre parce que j’ai fini ce semestre. Je pars en vacances pour 3 mois. Mais, même pendant les vacances,
je vais continuer à apprendre le français. Bonne chance pour la fin de l’année.


Oui, il y a des cours d'histoire de l'art : 


http://www.chungbuk.ac.kr/eng/u07/f03/u07f03s01t02o09.jsp


Mais je ne sais pas s'il y a des cours en anglais.


Joyeux nouvel an. Au revoir Marie! 



marie 01/12/2010 12:44



Annyeong Yoeong-Sun, 


j'étudies le coréen à Lyon, à l'université Lumière Lyon 2. Je travaille avec un manuel de coréen et je dois dire que j'aime beaucoup ! 


 



Young- sun 08/12/2010 04:44



Salut Marie.


J'ai le plaisir d'écrire une réponse à ton commeutaire.


Je suis absolument stupéfait de lire "Annyeong", en coréen.


Le coréen est  une belle langue et un peu scientifique. Comme le français, il est difficile d'apprendre le coréen.


Dans notre département, un Français, Julien apprend le coréen et découvre notre culture.


Je voudrais que tu apprennes le coréen ici. Bonne journée et à bientôt!



Marie 21/11/2010 17:53



Salut! 


J'ai adoré ce drama, et je dois dire que la musique était superbe! 


Votre blog est très intéressant, non seulement pour les images mais aussi pour l'histoire de la Corée, pays que j'adore. 


J'apprends d'ailleurs le coréen dans mon université. 


Continuez! 



Yoeong-seon 01/12/2010 04:54



Bonjour, Marie. Je m'appelle Yeong-seon.


Je te suis très reconnaissant de lire mon article.


J'ai été surpris que tu étudies le coréen.


Tu as de la difficulté en Coréen? Dans quelle université, tu étudies le coréen?


Je vais attendre ta réponse.



zahra 30/10/2010 23:45



oui c'était vraiment un bon drama du début à la fin



Sang-won 08/11/2010 02:51



Bonjour Zarha,


C'est vrai, c'était un bon drama du début à la fin. Les filles aiment bien ce drama en Corée. Il a une fin heureuse.



Aurélie 29/10/2010 10:32



Bonjour!!


C'est vrai les horaires de 장난스런 키스 étaient difficiles au mois d'août il avait Goomiho puis il y a eu 도망자: Plan B le même jour et à la même heure!! c'est difficile pour 장난스런 키스 d'être vu par
beaucoup de personnes .장난스런 키스 est un drama mignon et drôles et bientôt il va avoir des épisodes spécials sur youtubes je vais les regarder!!! Je pense que maintenant je vais commencer à regarder
le drama 도망자: Plan B est ce que tu l'as regardé?Tu aurais des drama à me conseiller?



Sang-won 08/11/2010 02:40



Bonjour, Aurélie. Où vis-tu?  Est-ce que tu parles Coréen? Il y a beaucoup de dramas en Corée. Ces derniers jours, les dramas 제빵왕, 동이, Giant ont beaucoup de popularité et [내 여자 친구는 구미호]
aussi. Mais,le drama que j'aime le plus c'est 네 멋대로 해라. Parce que je le garde en mémoire. Je te le recommande ! 



aurélie 24/10/2010 10:39



Bonjour!!! j'aime beaucoup ce drama coréen surtout l'acteur principal il joue très bien et il chante très bien aussi!!! le drama que j'ai vraiment beaucoup aimé dernièrement c'est [장난스런 키스]Il est très drôle j'aime bien l'acteur 김현중 et l'actrice 정소민 aussi .Mais je crois que en Corée ce drama était pas
trop regardé



Dae-ho 29/10/2010 06:26



J'aime bien Lee Seung-ki moi aussi, parce qu'il  chante bien. Je pense que Sin Min-a ese très jolie et elle joue très bien, c'est vrai que en [장난스런키스] est un drama pas regardez. Parce aue
d'autres dramas goùt bien plus populaires. Je vourais continuer cette conversation sur les dramas avec vous.


A bien tôt.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -