Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 08:30

 

pororo total


 Pororo est un film d’animation coréen pour les enfants. Pororo, le petit manchot, habite dans un village qui est couvert de neige et de glace. Il y a plusieurs animaux, comme par exemple un renard , un ours, un oiseau , un dinosaure etc qui vivent dans ce village. Mais le héros est un petit manchot qui a l’espoir de voler un jour. C’est pourquoi, il essaie toujours de voler et commet sans arrêt des bêtises.

 Pororo porte un chapeau et des lunettes de pilote. Même s’il a des ailes, il ne peut pas voler.

Dans ce lieu, le cours du temps est arrêté, il n’y a pas de relation entre les autres mondes mais évidemment il existe! C’est parce qu’on veut faire rêver les enfants qu’ils vivent quelque part au pôle nord ou au pôle sud.

 

L'espoir pour les films d'animation coréens

 Beaucoup d'enfants attendent avec impatience de regarder « La saison 3 de Pororo » qu'Iconix, le producteur de Pororo produit . En fait, Pororo a connu un brillant succès pendant les cinq dernières années. Iconix dit que c'est le résultat de la création de liens d'empathie avec les enfants, de l’étude de marché, de la maîtrise de la technique d’animation 3D  et de l’analyse approfondie des caractères.

  

Au sujet de la popularité de Pororo

 Quatre-vingt pays ont déjà importé le personnage de Pororo. Il est diffusé dans dix-sept pays et a reçu une ovation de l’Angleterre, du Japon, de la Chine, etc. Il est particulièrement populaire à Taiwan, en Inde, en Indonésie, au Mexique et en Europe. Il est aussi diffusé sur la chaîne nationale française TF1. Le taux d'audience est de 47% en France. Iconix dit que les affaires d'autorisation du personnage se développent très vite. Il a gagné 11,5 milliards de Won de royalties (soit environ 11,5 millions de Dollar US). Plus de 400 produits dérivés ont été créés par environ 120 entreprises. Iconix a développé des évènements comme des expositions et des spectacles musicaux, beaucoup de produits commerciaux de papeterie des articles, des livres, des jouets et des vêtements pour les enfants. C'est un bon exemple « d'une sauce à usage multiple »

   production.jpg

Les répercussions de Pororo

  Grâce à Pororo, les animations coréennes sont de plus en plus appréciées. On a maintenant un meilleur niveau de production et de meilleures potentialités dans ce domaine.

  

Les personnages

 

   Poby

 poby

  -      C’est un ours blanc qui a 5 ans. Il est robuste. Il a un grand nez et il sourit toujours . Il aime           nettoyer la maison, lire des livres, et écouter de la musique. Il est délicat et romantique. Il           aide aimablement ses amis et même si c’est fatigant, il le fait sans rien dire. Il est digne             de confiance comme le grand frère.

 

   Eddy

 eddy

-      C’est un petit renard intelligent. Il aime s’immiscer dans toutes les affaires d’autrui. Il rêve aussi de devenir un grand scientifique. C’est pourquoi , il a beaucoup d’imagination et il aime réparer et fabriquer des choses. A cause de ses inventions, il devient le héros de ses objets.

 

   Loopy

loopy 

-      La petite castor qui est délicate et timide. Elle aime faire des gâteaux avec des fraises et des tartes délicieuses pour ses amis.

 

   Harry

harry 

  -      C’est un petit colibri qui aime beaucoup chanter. Il est un peu impatient.

 

   Crong

 crong

  -      C’est un bébé dinosaure qui vient d’éclore d’un oeuf que Pororo a découvert dans la                    neige.

  

   Petty

petty

  -      C’est une manchote qui a emménagé dans ce village. Elle est gentille, active, sociable et jolie mais elle n’est pas très douée en cuisine. Elle est bonne au football, à la couse, à la nage et dans tous les sports. C’est pour cela que tous les amis l’envient. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Hansol, Mi, Minji - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

Marina 06/10/2011 22:31



Ahh Pororo est super mignon ! J'en ai beaucoup entendu parlé ! Notemment en regardant Running Man, il y a un homme qui s'appelle HaHa et son surnom c'est Pororo parce qu'il porte un bonnet et des
lunettes ! Et aussi Seohyun des SNSD adore Pororo :)



Seul-ki 10/10/2011 03:20



Bonjour, Marina. C'est Seul-ki. Pororo est populaire par chez des les gens personnes de tous âges. Il est super mignon:) J'aime bien Pororo aussi! ooh la là la là ! Tu t'intéresses à des stars
Coréen! Tu connais un autre programme ou une autre star? :D



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -