Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 08:52
Aujourd'hui, beaucoup de gens aiment les spectacles amusants. Parmi ceux-ci, Nanta a  une cote d'enfer. Nanta c'est quoi?  Nanta est un spectacle de Corée du Sud. Nanta signifie frapper ou battre avec violence.     
  

  n1
   
Regardez cette photo ! Une cuisinière est en train de faire son show avec du feu !
 
 
 D'abord, nous vous présentons les attraits de Nanta. Nanta est une œuvre d'art qui mélange la manière de faire coréenne et un style de représentation à l'occidentale. Dans cette production, 4 cuisiniers jouent les rôles principaux. Le spectacle consiste en la préparation d'un repas de noces. Les cuisines, sont toujours équipées de casseroles, de poêles, de couteaux et d'assiettes, etc. Les comédiens dansent au rythme de la musique et suivent la mesure avec leurs ustensiles.

 Dans une première partie, les comédiens préparent des légumes et ensuite ils coupent les différents ingrédients en tranches sur une planche à découper tout en frappant, par exemple, le plan de travail avec des bouteilles en plastique pour donner le tempo. Les spectateurs peuvent goûter aux plats qui sont ainsi cuisinés. Dernièrement, ces représentations sont devenues plus spectaculaires avec l'ajout de flammes parce que le feu est très important dans la cuisine.
 Beaucoup de gens trouvent que Nanta est un spectacle très amusant à regarder. Alors, pour pouvoir assister à ces spectacles, il est nécessaire de réserver sa place à l'avance car les représentations se font toutes à guichet fermé. Ces jours derniers, un nouveau programme a été présenté : c'est une sorte de match d'empilage de légumes, où certains spectateurs qui ont acheté un billet spécial peuvent participer à ce match, sur la scène, avec les cuisiniers. Cette nouvelle forme de show a été bien reçue par le public. Un critique artistique a dit que Nanta est un genre actif.
 
 n2
 
Pourquoi Nanta est devenu une attraction mondiale? Lors des premières représentations, ce spectacle a fait tellement recette qu’il n’y avait plus de place assise et que beaucoup de spectateurs devaient rester debout. Mais la plus grande raison du succès pour les étrangers est la combinaison du samulnori (qui est un spectacle avec 4 instruments traditionnels de percussions) et du mime. Et c’est un spectacle qui réunit un savoir faire traditionnels et une légèreté contemporaine. Le cadre d’une cuisine de restaurant est aussi un lieu ordinaire aménagé pour accueillir un maximum de spectateurs.
 En 1999, Nanta a été particulièrement remarqué lors du festival international d’Edimbourg. Cela a favorisé la commercialisation internationale de ce genre de spectacle qui a même été joué à Broadway.
 Alors, Nanta est un spectacle qui a eu un profond retentissement sur la Corée. Certes, ce n’est pas le premier spectacle sans parole, mais on y trouve le rythme traditionnel de la Corée qui surpasse la barrière de la langue. Maintenant, il existe 6 auditoriums de Nanta, dont 4 à Séoul, 1 à Jeju et il y en a même aussi 1 à Bangkok depuis septembre 2011. Cela signifie qu’il y a beaucoup de spectateurs.
 
 
   
 
Voilà! Vous pouvez apprécier NANTA grâce à cette vidéo.
 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Seokmin, Jiyeong et Inhyuk - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Jack 19/11/2012 06:16


En Novembre 2011, le spectacle Nanta Cookin a ouvert son propre théâtre 596 places
au coeur de Bangkok afin que les gens qui vivent dans Bangkok ou
visite Bangkok peuvent profiter de ce spectacle tous les jours (sauf le
lundi). Le spectacle est non verbale, donc parfait pour un public international.

Jiyeong 23/11/2012 04:10



Bonjour Jack. Je suis Ji-yeong. Merci de votre commentaire. J'ai vu Nanta quand j'avais 16 ans avec ma famille à Cheongju. Ce spectacle était très adorable et beaucoup de personnes l'ont aimé, il
a applaudi du public. Est-ce que vous avez vu Nanta comme moi? Si vous répondez Oui, était-ce intéressant? J'attends votre réponse. A bientôt.



Lee Rony 18/11/2012 19:14


Trop bien, je voyage par blog interposé.


Merci²

Yu Inhyuk 23/11/2012 05:22



Bonjour Lee Rony. Je suis Inhyuk. Merci de votre commantaire. j'ai vu vos articles sur votre blog. Il y a beaucoup article et ils sont intéressants. Surtout, le titre (la sélection du dimanch
d'Herr Basha) m'a impressionné. Vous écrivez souvent sur l'asie. c'est intéressant parce que j'ai découvert des choses. Au revoir.



Sylphae France 18/11/2012 01:13


C'est un plaisir de vous lire, cet article  m'a donné envie de regarder plus longuement un spectacle. Bravo pour votre travail, continuez....

Seokmin Hong 23/11/2012 12:43



Bonjour, Sylphae France. Je suis Seokmin.


Vous pouvez regarder toute sorte de Nanta sur Youtube. Mais ce sont des vidéos fragmentaires parce que Nanta se joue encore maintenant. Donc il faut aller dans un des auditoriums indiqués dans
notre article, par exemple à Séoul, à Jeju ou à Bankok, pour voir ce spectacle.


Merci de lire notre article.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -