Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 08:41

Le voyage de Seo-won

J’étais à Paris l’été dernier car je voulais absolument aller en France, j’y suis allée aussi pour étudier le français. J’étais heureuse d’y aller par moi même. Et je suis restée dans la capitale de la France 37 jours. Je suis aussi allée à Antibes, à Nice et à  Cannes. Normalement, les coréens désirent découvrir Paris, moi aussi. J’avais un rêve sur Paris, surtout je voulais voir la Tour Eiffel.
 
사진1

 

Donc en allant à Paris, je suis allée à la Tour Eiffel 7 fois...C’était très beau pour moi. De jour comme de nuit, toutes les fois, elle était belle.
 

사진2

 


Il y avait beaucoup de visiteurs, mais cela aussi m’a amusé. La tour Eiffel était le meilleur endoit pour moi.
 
사진3사진4

 

 

Ensuite, j’ai aimé les jardins et les parcs de Paris.

사진5사진5-2

Il y avait de vieux parisiens qui se reposaient tous les jours.

사진6

J’aimais regarder les personnes qui étaient en paix. Et en général les jardins français sont plus jolis que ceux de Corée.

 

 Finalement, ce que garde comme bons souvenirs, c’est le quartier de Marie-Antoinette dans le château de Versailles.
 

사진7

Quand j’étais là-bas, j’ai pensé que j’étais dans un monde magique que je pouvais seulement voir dans les livres. C’était très joli et magnifique. Depuis que je suis née, c’est le plus beau endroit que j’ai visité.

사진8사진9사진10

 

Mais j’étais triste car je regardais tout cela sans ma famille. Je crois qu’ils auraient aussi beaucoup aimé. Dans le futur, je dois y retourner avec ma famille.

 

 


 

Le voyage de Seong-woong

« Pourquoi  je suis allé en Chine »
 

2 


C’est dans le cadre du volontariat que je suis allé en Chine. J`aime aider les autres personnes. En 2007, je ne savais pas encore que j’irais en Chine. Et j’ai décidé de finir le semestre. Ensuite, pendant 2 jours, j’ai cherché un travail comme enseignant. Le jour suivant, j’ai reçu un e-mail. On recherchait un professeur de Coréen, on m’avait répondu parce que je suis Coréen. Puis, j’ai envoyé un e-mail pour dire  « oui », et j’y suis allé. J’ai enseigné le Coréen à des Chinois pendant 2 ans. C’était une très bonne expérience. Aussij’aimerais bien retourner en Chine.

 

 34

 

 « Festival de la neige et de la glace »
 

 6

 

Parmi mes souvenirs, il y en a un que j’aime beaucoup, c’est le festival de la neige et de la glace qui se déroule de janvier  à  février  tous les ans dans la ville de Harbin en Chine. Ce festival s'appelle  « Harbin Bingdengjie ».  Il se situe dans le parc de Jorin de Harbin. Quand l’eau de la rivière Song-hwa est gelée et fait de 1  à 2 cm d’epaisseur, on coupe et on déplace cette glace et on la met dans ce parc. Ensuite, on utilise cette glace pour faire des sculptures. J’y suis allé le 24 décembre 2007.  Quand j’y étais, la température était de -10˚C. Il ne faisait pas si froid, car d’habitude il fait entre -20˚C et -30˚C. Donc, avec des amis, nous sommes restés pendant deux heures, et nous avons pris beaucoup de photos. Si vous voulez y aller, c’est très facile. Je vous donne le site Internet.  http://bingdeng.harbin.gov.cn/  et cherchez ce site avec les mots   « Festival de la neige et de la glace  ».


 15

 


Le voyage de Go-Eun
 
L’hiver dernier, j’ai voyagé à Paris, grâce à une aide de notre université. Un jour, une autre personne qui habitait dans la même pension de famille que moi m'a dit que Rome était dans un pays chaud. À ce moment-là, le temps de Paris est était très froid. Moi, je déteste le froid. Donc, j'ai décidé d'aller à Rome là tout de suite et dès le lendemain matin je suis parti de Paris!

Aussitôt arrivée, je m'ai tout de suite été étonnée car il faisait plus doux qu’à Paris. je n'avais pas besoin de manteau. C'était les conditions parfaites pour marcher longtemps .

 

스페인광장1스페인광장2스페인광장3


J’ai d’abord visité à la place d’Espagne. Ce lieu est un endroit de rendez-vous. Beaucoup de personnes s’y rencontrent. Certaines personnes s’y reposent un moment. Moi aussi, je me suis assise sur les escaliers en me mettant au soleil. Et cette photo montre que le temps était doux.


콜로1

콜로세움2

 La construction la plus impressionnante est le Colisée. Il est très grand et chic. Il est le plus grand site archéologique dans Rome. Vous le connaissez ? Le Colisée est un stade et une salle de spectacle à des temps anciens de Rome.

 


버스2

미니ㅓ스1

      Ensuite, je me rappelle aussi des minibus. Je m'intéressais à ces bus parce qu’il n'y en a pas en Corée.  Ils sont très petits. Ils n'ont environ que dix places. Mais grâce à leur taille, ils pouvaient passer partout. Par ailleurs, ils desservaient particulièrement les sites archéologiques. Alors, c'est très pratique pour les visiteurs de Rome !

Finalement, je garde un très bon souvenir de mon voyage en Europe…..Je regrette seulement que le temps de Paris fût si froid. A cause de ça, je n'allais pas bien. A Rome, mon voyage a fini trop vite car j'y suis arrivée soudainement sans avoir fait de plan. La prochaine fois, je voyagerai au printemps ou en été et je ferai des projets plus précis.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Seo-won, Seong-woong et Go-eun - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

David T 24/04/2010 00:23



Non Seowon, les touristes ne me fatiguent pas ! J'aime vivre dans un quartier touristique où je rencontre tous les jours des étrangers, c'est très sympa. Je voyage un peu moi aussi en entendant
parler toutes ces langues autour de moi ^_^



Seo-won 06/05/2010 18:43



Ah, c'est vrai. Vous avez raison! Pourquoi je n'ai pensé pas comme vous.


Vous êtes très positif. :) Au revoir.



David T 14/04/2010 22:58



Je te rassure Seo-Won, il m'arrive de visiter les monuments parisiens... mais c'est vrai, pas assez souvent. Je me contente de me balader dans les rues la plupart du temps. Mais j'habite juste
entre Le Louvre et L'Opéra, donc je vois ces beaux monuments tous les jours, même si je ne rentre pas souvent dedans =)



Seowon 21/04/2010 04:22



Bonjour, David.


Moi aussi je me contente de me balader dans les rues à Paris. C'est très bon!


Alors, vous habitez près du Louvre! C'est magnifique! Mais je pense que vous êtes un peu fatigué car il y a beaucoup de touristes. Mais je vous envie.



Luc 14/04/2010 21:09



Bonjour, Seo-won,


vous avez vu Paris, vous avez vu Versailles, et pour vous Paris et Versaille ont été magnifiques. Bien sûr, c'est beau. Mais c'est beau aussi parce que votre coeur était prêt pour la
beauté.


Beaucoup de touristes voient de belles choses. Certaines personnes, comme vous, les voient encore plus belles. C'est vous aussi qu'il faut remercier...


Bien amicalement, Luc.



Seowon 23/04/2010 13:44



Bonjour,Luc.


C'est vrai! J'étais heureuse puisque mon coeur était prêt. Je voulais aller à Paris depuis longtemps.


J'étudie le français depuis que je suis lycèenne. Et maintenant, ma spécialité est le français. J'aime le français et la France. :)



Insane 14/04/2010 16:11



Bonjour !
Je suis également parisienne et amoureuse de ma ville. J'aime me promener sans but avec mon appareil photo (de préférence quand il ne fait pas trop froid ^^) car il y a toujours quelque chose à
découvrir. Cela me fait vraiment plaisir de constater que ma ville vous plaît également !



Seong-woong 22/04/2010 06:44



C'est très bien que nous vous donnons du plaisir.
Je suis Seong-woong, je suis content de faire votre connaissance.
Vous aimez prendre des photos ! Moi aussi !
Je ne suis pas encore allé en France. Je voudrais aller en France et voir votre ville.
Ma ville aussi est très belle.En cette saison, c'est le printemps, et il y a beaucoup de fleurs.
Et j'ai voyagé à Harbin, c'est aussi une belle ville.



Nicolas 09/04/2010 04:56



 


Salut,


Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une de mes réalisation qui concerne une affiche du héros de la saga transformers de Michael Bay


http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---affiche-optimus-prime-41675640.html


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Dans le même domaine j'ai également une créa sur Bumblebee !


Bonne continuation à vous dans vos projets.


Nicolas graphiste



Seong-woong 23/04/2010 09:09



Très bien, il est très joli ce film m’a fait très plaisir. Quand j’ai vu le film Transformer, j’ai été surpris. Mais, je n’ai
pas vu le second film. Je voulais voir ce film, mais je n’ai pas eu le temps. Quelquefois, je pense que j’aimerais avoir une voiture comme Bumblebee. Si, je en avais une, je pourrais aller
partout. J’ai une question ^^
“La voiture a-t-elle besoin d’essence ? Comment marche-t-elle ? ” ^^



David T 01/04/2010 14:42



C'est vrai que la Tour Eiffel est belle, encore plus de nuit que de jour je trouve. Je suis parisien, mais je ne suis pas monté dessus depuis 20 ans, quand j'étais enfant et que mes parents
m'avaient emmené, ma soeur et moi, au 1er étage. Un jour il faudra que je remonte dessus, jusqu'au dernier étage !!



Seo-won 14/04/2010 04:33



Bonjour, David!! Je crois aussi que la Tour Eiffel est plus belle la nuit.


Et quand, j'étais à Paris, la plus part des Parsisiens n'allaient pas voir les monuments de Paris.


Parce qu'ils habitent à Paris! En plus ils se demandent pourquoi les gens viennent pour voir Paris. Je pense que toi aussi, tu es parisien tu es expérimenté. Mais je te recommande d'aller voir
les monuments quand tu es libre. :) C'est très bon.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -