Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 08:03

 4

(Kim Jung-eun)

 

  Kim Jung-eun est le troisième fils de Kim Jung-il, le dirigeant de la Corée du nord. Kim Jung-eun a été désigné par son père pour être le prochain dirigeant. Il est né en 1982 de l’union entre Kim Jung-il et la troisième femme de ce dernier. Il a passé son adolescence en Suisse. Récemment Kim Jung-il a été frappé d’un accident vasculaire cérébral. Et puis il a éprouvé le besoin de passer le pouvoir à son fils. Donc, il a essayé plusieurs fois que son fils devienne le dirigeant de la Corée du nord. Maintenant il a conféré à son fils le titre de chef des armées et du peuple. Il est en train de travailler pour que le peuple idolâtre son fils.

  

 

  5

Kim il-sung, Kim Jung-il, Kim Jung-eun(de gauche à droite)  http://www.yonhapnews.co.kr/

 



 

 En Corée du Nord, les gens expriment nûment leur mécontentement contre Kim Jung-eun quand ils sont avec leurs proches

  

   Depuis peu, la population de Corée du Nord est de plus en plus mécontente vis à vis de Kim Jung-il et Kim Jung-eun. Selon la presse, les gens n'hésitent pas à dire leur mécontentement quand ils regardent la télévision en dinant, quand ils prennent un verre entre collègues ou quand ils font un débat politique. Ces situations sont si fréquentes que les contrôles et les réprimandes du gouvernement ne sont pas aussi sévères qu'avant. Il y a deux ou trois ans, les gens de Corée du Nord ne pouvaient pas grogner aisément contre de régime communiste, même quand ils étaient en famille. Mais à mesure que les réformes monétaires ont échoué et que la période de récession continue, les esprits s'agitent parce qu'un jeune homme novice prend la succession. 

  10les gens sur le bâteau  http://www.newsis.com/

 

 

   Selon des sources d'informations de Corée du Nord, les habitants ont eu un peu d'espoir et que leur vie deviendrait plus aisée pour eux grâce à une politique d'ouverture. Pourtant, après l'annonce officielle à propos de Kim Jung-eun, les autorités n'ont pas encore formulé les réformes du régime. Ils n’ont parlé que des programmes nucléaires ou de la politique fondée sur la primauté de la nation. Cela a jeté dans le désespoir la plupart de la population.

  9 

le matin de Pyeong-yang http://www.yonhapnews.co.kr/

 

 

 

  Que pensent les Sud-Coréens du successeur, Kim Jung-eun ? Et que pensons-nous de la succession du pouvoir en Corée du Nord ? En cherchant des informations sur Kim Jung-eun, on a remarqué qu’on ne savait pas grand chose sur lui. Donc on a fait des interviews avec nos amis autours de nous pour avoir d’autres opinions.

 

 

  

Que pensez-vous de Kim Jung-eun et de la succession du Nord ?

 

W** : Je ne me le demande pas. En fait, les jeunes n’ont pas de point de vue sur Kim Jung-eun.

K** : Je ne m'intéresse pas à la Corée du nord.

N** : C’est difficile. Je n’ai rien lu sur lui. En tout cas, je sais qu’il est le successeur de Kim Jung-il.

K** : Je ne m'intéresse pas à cette situation.

L** : Il est une élite du vice.

K** : Franchement, je m’occupe de mes affaires en ce moment. Donc, je n'ai pas le temps ni la force de penser à la Corée du nord.

J** : Prenez garde, vous tous, que cela ne soit pas divulgué !

S** : Il est laid.

L** : J’espère qu’il sera bon dirigeant.

O** : Je l’envie vraiment, parce qu'il est jeune et il sera le roi.

C** : Je suis curieuse de savoir pourquoi Kim Jung-eun est désigné comme successeur même s’il n’est pas le fils aîné. Et je me demande s’il a les capacités et quelles sont ses relations humaines.

K** : Je pense à lui d’une façon négative. Je n’y fais pas attention mais... je pense que la Corée du Nord va se ruiner. La succession du pouvoir ? C'est une sale blague !

Y** : La succession est obligée pour la survie de la Corée du Nord. S’il n’y a pas un successeur, il y aura d’autres forces et ça déchaînera des conflits locaux.

K** : On n'y peut rien pour le moment.

H** : Je ne connais pas les détails mais j’ai l’impression que la Corée du Nord va se détruire.

J** : Ils sont des types formidables. Ils ont fait date dans l’histoire contemporaine et on doit les observer.

K** : Tout d’abord, c’est absurde. Je ne peux que dire que c’est mal.

K** : Juste j’espère que Kim Jung-eun pourrait sauver les habitants du Nord.

S** : C’était déjà prévisible. Mais la richesse et la gloire ne reste plus de trois générations ! Je crois qu’ils vont se préparer à partir par la porte de derrière pour se préparer à toute éventualité.

Y** : C’est une affaire profondément mauvaise. La succession doit s’arrêter après trois générations.

J** : Je pense que la succession est nécessaire pour maintenir l’ordre du Nord.

C** : Le résultat est connu d'avance.

J** : La succession de pouvoir du Nord serait un obstacle aux progrès de la société et l’ouverture de ses portes. Et les habitants n’obéiront plus au régime. Donc ils sont en train de creuser leur propre tombe.

K** : Dans une nation socialiste, la succession du pouvoir est contradictoire avec ses principes... Je ne sais pas.

M** : À bas le système!

H** : L’hérédité depuis trois générations... C’est une hérédité de la couronne ! Ils se disent ‘République démocratique populaire de Corée’, mais c’est insensé.

Y** : C’est une mauvaise idée de se servir d’une société qui inclut beaucoup de gens pour une succession de pouvoir de l’individu.

K** : En Corée du Nord, ça ne serait pas une illégalité, mais le pouvoir n’est pas une chose qu’on peut transmettre.

 

6  des habitants de la campagne

http://cafe.naver.com/xhrrl.cafe?iframe_url=/ArticleRead.nhn%3Farticleid=6269&topReferer=http://cafeblog.search.naver.com%26imgsrc=20090930_21/proood_1254240551866X6Ky3_jpg/06-07-27-358_proood.jpg

 

 

 

   Nous ne voulons ni juger la Corée du Nord ni être le porte-parole des Sud-Coréens mais étant donné les réponses, on peut voir que la plupart des gens sont indifférents ou y pensent négativement.

 

   Les gens du Sud vont s’intéresser à la Corée du Nord, si son système de dictature s’écroule ou s’il y a des changements. Toutefois, le Nord est en train d’entretenir son régime en désignant Kim Jung-eun comme successeur. Ainsi, nous, les jeunes du Sud d'aujourd'hui, n’avons pas de point de vue fort et c'est pourquoi nous sommes indifférents à ce sujet.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yun Hyeon-jeong, Park Kyung-min, Bae Geun-hye - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Philippe Gontier 25/12/2010 18:09



Charmant bambin issu d'une adorable famille dans laquelle on est dictateur de père en fils...


Suivra-t'il les traces de son papounet, ou choisira-t'il la voie de l'ouverture vers l'extérieur, ceci pour le plus grand bien du peuple dont il a la charge ?


 



Rodolphe Meidinger 05/01/2011 13:11




♥ Merci ♥


Nous sommes maintenant en Vacances, nous reprendrons les pages de ce blog en
mars prochain.


En attendant, je vous souhaite une heureuse année 2011.




Ahmed 06/12/2010 19:25



Bonjour je voudrais tout d'abord dire que c'est un bon article,ensuite je voudrais précisez que de mon point de vue,je pense que le fait qu'il y est un changement de dirigeant aurait pu augurer
de meilleurs jours pour la diplomatie international mais au vu des récents évenements on peut penser que ce ne sera pas le cas malheuresement,en france je trouve que nous avons une bonne idée des
relations internationales entre la Corée du nord et le reste du monde car c'est un sujet assez souvent abordés dans les médias.


Bonjour de france.


P.S:un sujet que j'aimerais que vous abordiez: Comment se passent les relations entres les différentes communautés religieuses en Corée?



Yun Hyeon-jeong 11/12/2010 06:35



Bonjour Ahmed :-) D'abord, je vous remercie de votre intérêt.^^


J'espère que les relations intercoréennes vont s’améliorées. Pourtant comme vous pouvez le voir... La Corée du Nord a attaqué le Sud (sur l'île
de Yeonpyeong) le 23 du mois dernier (4 jours après nous avons publié cet article!). Cela nous a fait penser que nous sommes toujours sous le cessez-le-feu et
qu’aussi nous nous intéressons toujours à ce sujet.   


 Et merci pour votre recommandation de sujet:)  Même si c'est un sujet épineux, je crois qu'il y aura beaucoup de gens qui
s'intéressent aux problème religieux. Mais, malheureusement on a fini les cours de ce semestre hier et les vacances commencent. Donc vous pourriez voir un nouvel article le
prochain semestre. Je suis désolée. 


 Mais si vous attendez jusqu’au prochain semestre qui commence au début du
mois de mars, vous pourrez reposer votre question aux nouveaux étudiants ;-)


 


 



Carole 22/11/2010 14:03



Un petit message de la France ^^.C'est intéressant de lire un tel article rédigé par des coréens. Je l'ai trouvé clair, bien informé et abordant avec précaution un sujet assez épineux. Le niveau
de langage est également bon, ce qui rend l'article agréable à lire. Continuez comme ça !!!



Yun Hyeon-jeong, Bae Geun-hye 26/11/2010 03:48



Merci, Carole:) Je suis très heureuse d'entendre que vous avez lu cet article et qu'il vous intéresse. S'il y a d'autres sujets que vous voulez lire ou savoir, faites le nous savoir, S.V.P :) -
Hyeon-jeong


Merci de commenter de notre article. Ca nous plaît quand des gens sont contents de nos travaux. Pour achever un article, nous mettons presque une semaine grâce à l'aide de Rodolphe et Julien. En
plus, quand des gens comme vous nous félicitent, ça nous donne plus d'ardeur au travail. - Bae



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -