Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 14:34

En Corée, il y a beaucoup de festivals qui sont trés connus, alors dans le monde entier les visiteurs viennent en Corée pour participer aux festivals, parce que la Corée a quatre saisons bien distinctes.  Les festivals régionaux sont nombreux, nous voudrions présenter quelques festivals.

 


 Le festival du ginseng de Geumsan (금산) 


 P1210746

 photo : Marcela Meidinger


Geumsan situé dans la province du Chungcheongnamdo (충청남도) en Corée est très célèbre pour le ginseng : alors un festival s’y tient chaque année. La période du festival est entre le 21 et le 30 octobre. Pendant le festival, il y a beaucoup de stands où les marchands vendent non seulement du ginseng de haute qualité mais aussi du ginseng bon marché. Le ginseng a un grand effet sur la peau et la santé alors le ginseng est utilisé pour des produits cosmétiques et des médicaments.

Dans le festival, il y a des événements spéciaux où les gens peuvent participer gratuitement; vous pouvez avoir un massage au ginseng, cueillir vous même du ginseng et goûter de la cuisine au ginseng, faire un examen médical et vous pourrez participer à une compétition sportive, etc!

Si vous avez l'occasion de visiter Geumsan, cela sera un souvenir précieux.




  Le festival du piment limpide de Goesan


P1070514

photo : Marcela Meidinger

 

Goesan,situé dans le province du Chungcheongbukdo (충청북도) en Corée, est très célèbre pour son piment, alors le festival se tient chaque année à Goesan. Entre le 1er et le 4 septembre, beaucoup de gens visitent le festival du piment limpide parce que les Coréens utilisent les piments rouges pour faire du  kimchi (김치) qui est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, souvent à base de choux chinois. Il s'agit d'un des aliments de base en Corée. Vous pourrez y faire l'expérience de programmes spéciaux.

Le nom « piment limpide » est un argument de vente, il souligne que ces piments sont issus de l’agriculture biologique et qu’ils sont bons pour la santé.

Non seulement les gens peuvent acheter les piments de haute qualité et bons marchés mais aussi participer aux nombreuses activités du programme. Le festival inclut la cueillette des piments, un concours de cuisine avec des piments, et un jardin de plantation de piments. Il y a aussi un concours de chansons, et il y a un spectacle à ne pas manquer avec de la musique et de la danse traditionnelles.


 

        

 Le festival des Fleurs de Cerisiers de la montagne Gyea-ryong (계룡산)


P1370115

photo : Marcela Meidinger

 

 De fin mars à fin mai. quand le climat est agréable et tempéré, les cerisiers sont épanouis en Corée. La montagne, Gyea-ryong situé dans la province du Chungcheongnamdo, qui est près de Dae-jeon, est très belle parce qu'il y a un grand temple bouddhiste, Donghaksa (동학사) qui est très connu et on peut se promener dans une belle vallée où coule une rivière limpide, en toutes saisons. Beaucoup de gens visitent la montagne Gyea-ryong pour y faire des promenades. Particulièrement au printemps où il y a beaucoup de fleurs de cerisiers complètement épanouies le long de la vallée. En plus, il y a des restaurants qui vendent du buchimgae (부침개) et du  dongdongju (동동주).


 


 Le festival du  hanji à Wonju

 

 --.jpg 

                                        

 Wonju situé dans le Ganwondo (강원도) est très connu pour produire le hanji (한지) qui est le papier traditionnel coréen. La période de l'événement se situe entre le 28 septembre et le 30 octobre.

Le  hanji est fabriqué à la main à partir de la pâte à papier du bois de mûrier ( : dak) qui est cultivé en Corée. Les avantages du hanji, sont sa longévité, sa résistance, et sa douceur. Alors sa  tradition continue jusqu'à aujourd’hui.

Pour produire le hanji, c’est très difficile et compliqué, alors seulement les experts qui ont appris les anciennes techniques peuvent faire du  hanji de bonne qualité.

Dans le festival du hanji, vous pourrez faire l'expérience d’apprendre à produire le hanji comme les experts et voir une exposition de poupées qui ont été créées en papier. Au programme dans ce festival, vous pouvez participer à la fabrication d’éventails en hanji, peindre sur du  hanji, et fabriquer des poupées en papier.


 


 Le Festival des Lanternes à Jinju Yudeung Namgang

(유등 남강 : lantern namgang)

 


P1430237

photo : Marcela Meidinger

 

 Ce festival se déroule chaque année autour d'Octobre sur les bords de la rivière Namgang à Jinju dans la province de Gyeongsangbuk-do. Le Festival des Lanternes provient d'une coutume, celle de faire flotter des lanternes sur la rivière. Au début le festival avait lieu de jour, mais aujourd'hui a lieu de nuit. Par ailleurs, ce festival est devenu un festival unique pour mettre en valeur l'environnement naturel et l'histoire de Jinju. Ce festival accueille des gens de partout dans le monde, il est devenu un festival international. Les événements principaux sont : le lâcher de lanternes flottantes sur la rivière, une exposition de lanternes coréennes, une exposition de lanternes traditionnelles du monde et une exposition d’artisanat de lanternes traditionnelles.

 

 

 Le Festival International du Kimchi


  ----_--.jpg

   

 Ce festival se déroule chaque année autour d'Octobre à Gwangju. Ce festival est connu dans le monde pour la qualité du kimchi. Il attire les touristes nationaux et étrangers. Grâce à ce festival l'industrie du kimchi se développent.

En 1994, le 1er Festival du kimchi de Gwangju a commencé. Les visiteurs peuvent également préparer leur propre kimchi pendant la durée du festival. Les événements principaux sont une exposition de kimchi, un concours de préparation du kimchi, une dégustation de kimchi.

 

 


 Le Festival du Bibimbap à Jeonju


 ----_---.jpg

 

 Jeonju est connu pour son bibimbap. Le Festival du Bibimbap à Jeonju est donc un évènement sur le thème du bibimbap. Ce festival généralement se déroule au milieu d'octobre dans le village hanok de Jeonju, province de Jeollabuk-do. Le bibimbap est un plat traditionnel de Corée. Ce festival a commencé pour faire connaître le bibimbap et permettre la participation de nombreux citoyens. Ce festival est une occasion d’en savoir plus sur la préparation du bibimbap traditionnel.

 

 


 Le Festival du Marché Jagalchi à Busan


P1430129

photo : Marcela Meidinger

   

 Ce festival se tient tous les ans en octobre au Marché Jagalchi dans Busan. Le Marché Jagalchi à Busan est certainement le plus célèbre espace de vente de fruits de mer en Corée. Et le marché Jagalchi est un site touristique symbolique de Busan. Le slogan du festival est "Oiso! Boiso! Saiso!"(오이소, 보이소, 사이소). En dialecte de Busan, cela signifie: "Venez, regardez, achetez". Les temps forts du festival sont une parade qui indique le début de la fête. Le festival est multicolore où l'on peut voir et manger une grande variété de poissons.

 


 Le Festival International des araignées de mer d'Uljin


P1010232

photo : Marcela Meidinger

 

 Ce festival est un festival local, qui se tient tous les ans en mars ou avril à Uljin, dans la province de Gyeongsangbuk-do. Le but de ce festival est de faire la promotion des araignées de mer. Ce festival a débuté en 2000, il est organisé chaque année. Grâce à ce festival, les résidents locaux et des touristes étrangers ont fait d'Uljin un lieu très populaires. Les événements principaux sont d'enlever les crabes des filets de pêche, voir une parade de bateaux, pêcher les araignées de mer.

 

Et puis il y a l'article sur le festival du film fantastique de Puchan : ici ; et le fameux festival de la boue de Boryeong : .

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Min-jeong et Hye-ji - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

에로이스 ~ 10/11/2011 13:40



안녕하세요!


Woaah, il y a beaucoup de festivals pour la nourriture !! ^^ Et beaucoup sont en octobre ! Maintenant je sais qu'il faudra que je visite la Corée en octobre... héhé !


Le 유등 남강 a l'air vraiment magnifique !!  
Savez-vous d'où vient cette coutume de faire flotter des lanternes sur la rivière ? Je veux dire, pourquoi des lanternes ? :)


Merci pour cet article très intéressant !
(et qui donne faim !   *배고파요~~*)



Min jeong 16/11/2011 06:57



tu visteras la Corée? je voudrais te recommander quelques sites touristiques si tu me dis dans quelles régions tu veux
aller? et tu m'as demandé pourquoi on lâche des lanternes qui flottent le long de la rivière Namgang à Jinju.


C'est pour commémorer, la guerre imjin (l'invasion japonaise de la Corée en 1592). Durant cette guerre les lanternes
n'ont pas seulement été utilisées en tant que signal militaire, mais egalement comme moyen de communication entre les soldats


et une autre fois, les gens ont utilisé des lanternes flottantes pour transmettre des nouvelles à leur famille qu'ils
avaient du quitter.


 


 



Nax 04/11/2011 15:22



Wow, c'est super intéressant!! Bravo pour votre article!


^.^ Ca donne envie d'y participer!



Min-jeong 11/11/2011 08:12





bonjour- merci pour visiter notre blog.


je veux t'informer de quelques avantages à voyager en Corée.


premièrement non seulement les frais de transports ne sont pas chers mais aussi les hôtels de province sont bons marchés.


puis comme tu le sais déjà, parce que la Corée a quatre saisons bien distinctes, tu pourras t'exclamer à la vue des beaux paysages qui sont uniques au monde.


par exemple, au printemps tu verras des montagnes recouvertes de fleurs de cerisiers. en automne tu verras des montagnes revêtues d'érables rouges et or.


en hiver, tu verras la neige.


si tu as l'occasion de visiter la Corée, cela sera un souvenir précieux




Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -