Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 10:45

Bonjour!

Nous sommes les étudiantes de Rodolphe ce semestre. 

De gauche à droite nous avons Agnès, Juhee,  Gayoung et Sinae .

20120914 112424

Agnès a 33ans, Juhee a 26ans, Sinae a 25ans et Gayoung a 23ans. 

Agnès n'est pas étudiante, elle est religieuse à Cheongju en Corée, mais elle est aussi rattaché à Notre-Dame de Bon-secours à Troyes en France. Elle participe au cours comme auditrice libre.

Juhee et Sinae étudient le français à l'Université Nationale de Chungbuk et Gayoung étudie l'anglais dans la même université, mais elle suit aussi des cours de français depuis deux semestres.

 

Sinae aime aller au cinema. Parmi les films qu’elle a vu, elle a été touchée par "Le pianiste, Parfum d’une femme et La vie est belle." Elle déteste le sport parce qu’elle n’est pas très athlétique. Mais parfois elle court pour garder la forme. Elle aime bien les sushis et, elle n’aime pas la foule car elle la trouve bruyante.

Agnès aussi aime regarder des films. Parmi les films en français, elle se souvient du film "Intouchable." Ce film est l'histoire de l'amitié entre deux hommes. Elle est née à l’île de Jeju, elle adore les fruits de mer. Elle continue à apprendre pour aimer tout le monde parce qu’elle aime bien Jésus-Christ, et souhaite le suivre.

 Juhee aime les voyages. Elle a visité la France, la Suisse, l'Allemagne et l'Espagne. C'est l'Espagne qu'elle préfère parce qu'elle en est passionée. Elle adore les fruits de mer surtout les moules. Elle dit que les moules sont delicieuses pendant l'hiver, mais elle déteste l'hiver car il fait trop froid.

 Gayoung aime regarder la TV, comme les dramas (séries télévisées). En plus, elle adore voyager comme Juhee. Elle a voyagé à travers l'Angleterre. Elle n'aime pas faire de sport mis à part nager. 

 

Depuis que Si-nae est lycéenne, elle veut maîtriser 5 langues. Après avoir  étudié l’anglais au lycée, elle a appris le français car on peut apprendre, par la suite, les autres langues latines plus facillement. Elle va aller au Canada dès qu’elle aura fini ses études et elle souhaite enseigner le coréen aux étrangers. Elle imagine travailler soit en France soit au Canada.

 

Puisque Agnes est religieuse, elle a pu aller à Troyes pendant six mois où il y a une congrégation religieuse. Elle y est restée six mois. La principale raison de son voyage était d’apprendre le français afin de mieux comprendre le livre de l’histoire des congrégations. En plus, les religieuses Coréennes doivent être prêtes à revenir à Troyes car elles appartiennent à la même congrégation.

 

C’est grâce à la bonne réputation de la France et aussi parce que Gayoung pense que la prononciation française est très douce qu’elle a commencé à apprendre le francais. Pour finir, elle veut devenir hôtesse de l'air à Korean airline.

 

Juhee apprend le français depuis 2010. Elle a passé un an et six mois à Lyon en France entre 2010 et 2012. C’est grâce au français qu’elle a eu la chance de vivre à Lyon, une ville magnifique. Il y a plusieurs raisons qui l’ont poussée à apprendre le français ; c’est qu’elle voulait comprendre la culture et toutes ses spécificités. Elle va finir ses études l’année prochaine. Elle voudrait travailler en tant qu’interprète à Air France ou à l’aéroport d’Inchon.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Agnes, Gayoung, Juhee, Sinae - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> Bonjour à toutes! J'ignore si votre enseignant vous en a parlé, mais dans le cadre d'un projet scolaire, j'aurais besoin d'étudiants pour me parler de l'université en Corée du Sud,<br /> accepteriez-vous de m'aider?<br /> Merci d'avance! ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je suis une des étudiantes de Rodolphe et je serais heureuse de vous répondre. Sur notre blog, j'ai trouvé votre adresse de courriel. Je vous écrirai bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour à vous,<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour votre présentation. C'est avec plaisir que je vais vous lire du centre de la France. Je suis maman de trois enfants, deux grands garçons de 17 et 16 ans, et d'une<br /> petite demoiselle de 11 ans que j'ai adoptée. Je me déplace souvent en France et dans le monde. Je dois allée en Corée du Sud l'an prochain. J'ai décidé de me mettre à l'apprentissage du<br /> coréen, et j'ai commencé à m'immerger grâce aux films. La Corée a une bonne industrie cinématographique, il y en a pour tous les goûts, et cela donne un aperçu de la vie d'un pays. Plein de<br /> bonnes choses. Michelle<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Michelle<br /> <br /> <br /> Je suis Agnes<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre visite sur notre blog et je vous suis reconnaissante de vous interesser a coree.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite du bonheur tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour à toutes les quatre,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre présentation très précise.<br /> <br /> <br /> j'espère vous suivre cette année en lisant vos article.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, Laurance!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre intérêt sur notre article.<br /> <br /> <br /> Nous allons faire des efforts pour ecrire des articles intéressants.<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bienvenue à toutes ! En tout cas la "bonne réputation de la France" me fait bien rire je ne savais pas à part des vieux monuments et une France qui change vers le médiocre qu'elle passe encore<br /> dans le positif mis à part pour les touristes !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jack. Merci encore de revenir sur notre blog pour nous laisser des commentaires. Pour vous répondre, je pense que la France a généralement une bonne réputation dans le monde et elle est<br /> présentée positivement dans les médias, les films.. Mais ce n'est pas vraiment ce qui nous a motivées à apprendre le français. Comme nous l'avons dit dans l'article, les filles du groupe sont déjà allées en France pour étudier ou voyager, alors on connaît toutes « un peu » la réalité française :) Que pensent<br /> les jeunes français de l'image de leur pays ?<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -