Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 07:14

DSC00230

Bonjour. Nous nous présentons.

D'abord, regardez sur la photo. C'est Sang-won, Dae-ho et Yeong-sun.

Nous sommes étudiants de l'université nationale de Chung-buk. Dae-ho et Yeong-sun ont 25 ans, Sang-won a 24 ans. Mais nous sommes tous les trois en 3° année. Nous habitons à Cheong-ju.

Dae-ho aime le cinéma et la musique. Il aime spécialement les films d'action. Il n'aime pas lire. Mais il doit lire.

Yeong-sun aime le football et les gens. Il n'aime pas la pluie, parce qu'il est sportif.

Sang-won aime aussi le football et la lecture. Il n'aime pas l'alcool, parce qu'il ne boit pas bien.

Nous sommes intéressants, alors, on nous adore. Nous étudions le français. Nous voulons comprendre la France et la culture française. Alors, nous travaillons beaucoup de français.

 

사진100909 002 copy

 

Bonjour! nous nous présentons. Nous sommes 4 étudiantes et des jolies jeunes femmes. Nous sommes Eun-young, Se-jin, Seong-mi, Yu-ri. Nous habitons à Cheong-ju et nous étudions la littérature et la langue française à l’Université Nationale de Chung-Buk. Nous sommes en quatrième année et nous terminons nos études en février prochain.

 

Eun-young et Se-jin ont vingt-cinq ans. Eun-young, elle a étudié la langue française à Lyon pendant onze-mois. Après son retour en Corée, elle a retrouvé ses chers amis. Se-jin fait de la natation  pour rester mince. Et elle étudie aussi la conversation anglaise.

Seong-mi et Yu-ri ont vingt-quatre ans. Elles font un travail à temps partiel. Seong-mi étudie aussi le Japonais. Yu-ri étudie aussi l’habitat des hommes. Maintenant, elle écrit son mémoire de fin d’études sur l’habitat des hommes.

 

Eun-young adore la musique électronique. Et elle aime bien rencontrer les gens. Elle n’aime pas les personnes impolies.

Se-jin aime jouer au piano, mais elle n'en joue pas bien. Elle adore aussi regarder des films au cinéma. Elle n’aime pas les gens qui prennent de l'alcool.

Seong-mi aime les chiens et elle adore son petit chien. Elle n’aime pas l’été parce qu’il fait si chaud que la sueur mouille nos vêtements.

Yu-ri aime manger des plats délicieux. Par exemple le riz sauté, des plats de Kimchi et le Bulgogi. Mais elle déteste les concombres.

 

Eun-young s’est intéressée au Français après avoir terminé son lycée, et elle veut travailler en France après ses études.

Et puis, Se-jin a envie de parler plusieurs langues, elle est aussi attirée par les langues étrangères, par exemple le japonais et le français. Elle étudie dur le français, donc, si elle parle couramment en français, elle pourra travailler dans une entreprise multinationale.

Et ensuite, Seong-mi aime bien apprendre les langues étrangères et trouve surtout que la prononciation française est charmante. Et elle ira au Japon au printemps prochain parce qu’elle veut découvrir le monde. Elle veut être amie avec beaucoup d’étrangers au Japon.

Enfin, la dernière, c’est Yu-ri. Elle s’intéresse à la France. Son histoire et sa culture l’attire beaucoup. Pour elle, la différence entre la France et la Corée est très amusante. Et après ses études, elle travaillera sur le design des décorations intérieures.

 

Alors, merci beaucoup de lire nos histoires. ^0^

 

사본 -hss

 

            Bonjour, nous voudrions nous présenter vous. Nous sommes étudiants de l’Université Nationale de Chungbuk et nous nous spécialisons dans la langue et la littérature française. M. Rodolphe, notre professeur, nous donne un cours de communication en langue française. Sur la photo, il y a trois étudiants. Ce sont nous. Le garçon s’appelle Ahn Hyeon-jin, il a 24 ans, il habite à la cité universitaire. Et la fille qui est à côté de lui, s’appelle Kim Seul-ki, elle a 22 ans et elle habite à Cheongju. Enfin, la fille qui se trouve à droite, s’appelle Son Su-jin. Elle a 21 ans et elle habite dans un studio à Cheongju.

Su-jin adore faire du sport comme le badminton, parce qu'elle se débarrasse du stress en faisant du sport. Et elle aime manger des  plats délicieux. Mais, elle n'aime pas nettoyer la salle de bain. Et elle déteste les insectes. Et Hyeon-jin aime beaucoup les chansons de rock et de jazz. Et il n’aime pas la techno. Et ensuite, Seul-ki aime chanter. Elle va souvent au noraebang  avec ses amis. Mais elle n'aime pas faire du sport, parce qu'elle n'aime pas avoir la peau moite de sueur.

Seul-ki aime étudier la littérature française car elle s'intéresse à la France. Elle veut travailler dans l'hôtellerie dans le futur. Et Su-jin veut étudier la culture française, parce qu’en France, il y a beaucoup des lieux touristiques et historiques. Elle veut visiter la France après ses études de la langue française. Et Hyeon-jin étudie le français, parce qu’il voudrait faire l’expérience des cultures étrangères dans la vie. Et plus tard, il voudrait travailler en Afrique pour quelques années. Nous espérons qu’on réalisera nos rêves dans le futur. Nous vous remercions d’avoir  lu notre présentation .

 

 

FxCam 1283935691218

 

Bonjour tout le monde.

Nous sommes trois étudiantes à l'Université Nationale de CHUNG-BUK qui étudions la langue et la littérature française. Nous avons 22 ans.

Regardez la photo. Nous sommes jolies? hahaha ^^

Alors à partir de la gauche c'est  SEO YOUNG-MOON , HAN HYEON-JIN et MAENG IN-AE.

 

YOUNG MOON est née à YOUNG-JU. Elle est en deuxième année.

HYEON JIN est née à KYEONG GI DO et IN-AE est née à SEOUL. Elles sont en troisième année.

Nous habitons toutes les trois à CHEON-JU pour nos études.

Et puis YOUNG MOON étudie aussi les sciences économiques. Elle est positive et active.

Puisque HYEON JIN est un peu timide , elle essaie toujours d'être active.

IN-AE est positive et active ce qu'elle aime. Mais de temps en temps elle est aussi un peu timide.

  

YOUNG MOON aime bien faire la cuisine . Si vous mangez  la cuisine coréenne , vous pouvez lui demander de vous préparer un plat. Elle n'aime pas les animaux, parce qu'elle en a peur.

HYEON JIN peut manger la plus part des plats. Mais elle déteste le poisson. Elle aime regarder les vêtements sur internet. Bien sûr, elle achète souvent des vestes, des sacs et des chaussures etc... .Elle aime aussi faire la sieste après déjeuner.

IN-AE aime beaucoup aller au restaurant. Quand elle est libre, elle cherche un bon restaurant sur internet. Et puis elle est passsionnée de spaghetti. Alors, ces jours-ci, elle travaille dans un restaurant Italien. De toute façon, elle aime manger de la bonne cuisine. Cependant, elle déteste les huîtres et les calmars. Elle adore aussi jouer au piano. Quand elle était petite, elle voulait devenir musicienne.  

  

YOUNG MOON étudie le français parce qu'elle veut travailler dans le commerce international entre la Corée et les pays qui utilisent le français. Donc elle espère qu'elle le parlera parfaitement. Et puis, ça fait dix mois qu'elle est restée en France, elle voudrait y revenir une autrefois.

HYEON-JIN, quand elle était petite, elle a rêvé d'être traductrice. Alors, elle a commencé à étudier le japonais mais cela l'a plutôt ennuyé. Donc, elle a besoin d'une langue plus attractive. Heureusement, elle apprend le français et elle est maintenant contente.

IN-AE voudrait devenir interprète. Alors, elle apprend durement le français et elle a envie de visiter la France.

 

Voilà , nous avons finis nos présentations. Nous sommes contentes de vous rencontrer. Nous espérons que nous sommes proches de vous par le blog. Alors, tout le monde bonne journée et à bientôt sur le blog.

bisous ^^

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : La classe de midi - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Jessica 27/09/2010 19:21



Bonjour à Seo Young-Moon, Han Hyeon-Jin, Maeng In-Ae,


Je m'appelle Jessica et j'ai 24 ans. Je suis française, j'habite à Saint Savin pas très loin de Bordeaux. j'adore votre pays, il est magnifique, j'aime beaucoup vos traditions votre façon de voir
la vie en général. Je suis tombée amoureuse de votre pays il y a de cela 3 ans. J'ai connu la Corée du Sud grâce aux dramas et à la Kpop. J'aurais aimé savoir si vous vouliez qu'on apprenne à se
connaitre. J'ai un petit aveu à vous faire je souhaiterais apprendre le coréen mais toute seule ce n'est pas facile. es-ce que vous m'aideriez à apprendre? Pour le français vous n'aurais qu'à
demander je vous répondrais sur toutes vos questions!! J'ai lu votre profil est c'est pour cela que je vous ai choisi car on se ressemble sur certaines choses!!! En attendant votre réponse, je
vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée!! En espérant avoir vite de vos nouvelles!! Bisous les filles

Seo Young-Moon, Maeng In-ae, Han hyun-jin 30/09/2010 11:01



Bonjour à Jessica. je suis Young-Moon. je suis vraiment contente de te rencontrer sur ce blog. Si tu veux faire des échanges en français et en coréen, je suis tousjours d'coord. En fait pour moi
aussi, c'est difficeil d'étudier el français toute seule. En tous cas, je souhaterais que nous soyons amies. alros, bonne journée et j'attends ta réponds. Bisous lol


Bonjour Jessica. Je m'appelle In-ae. D'abord je suis très heureuse par ton commentaire. Et je te remercie car tu nous as choisi. Aussi tu t'intéresses à mon pays et ma culture. Je suis
curieuse, alors quels dramas as-tu vu et tu écoutes la kpop? Moi aussi, j'aime les dramas mais en ce moment-là je ne regarde pas la télé. C'est que je n'ai pas de télé
maintenant. Je vis en pension avec Hyun-jin.  De toute façon, bien sûr, je t'aiderai dans tes études de coréen. Je pense que le coréen est un peu difficile pour les étrangers.
Si tu as besoin de mon aide, appelle moi. Si je peux aiderai, ça me fait tant plaisir!^^ Alors, bonne journée.


Bonjour Jessica! Je suis Hyun-jin. D'abord, merci beaucoup d'avoir choisi notre profil! Je vous présente un site, http://world.kbs.co.kr/korean/. C'est le site d'une radio d'information coréenne. Sur ce site, vous pouvez lire des acticles sur la Corée du sud, écouter
la radio et regarder la mode coréene. En comprenant la cultue coréene, vous pouvez apprendre le coréen. Le premier fois, ce site sera difficile pour vous, mais si vous écoutez, lisez et répétez
sans cesse, votre niveau de langue va progresser. Bon courage!



Aurélie 27/09/2010 15:37



Bonjour tout le monde!!


Je m'appelle aurélie je suis étudiante en Biologie dans le Sud de la France et j'apprend le coréen depuis 3 ans .Je lis votre blog depuis quelques mois déjà .Vous faites un très beau travail
j'aime beaucoup lire ce que vous écrivez sur la culture coréenne.


à bientôt



Sang-won, In-ae 01/10/2010 06:09



Bonjour, aurélie. Je m'appelle sang-won. Nous te remercions que tu as lu notre article.


Pourquoi tu étudies le coréen? Et quels sont les articles que tu as aimé dans notre blog.


à bientôt.


Bonjour Aurélie! Je m'appelle In-ae et j'ai 22 ans. Je suis joyeuse pour ton intérêt. Moi aussi, j'apprends le français depuis 3 ans, parce que
ma spécialité le français. Apprendre le français est très amusant pour moi. Alors et toi? Le coréen est difficile ou c'est amusant? Et pourquoi tu apprends le coréen? Dis-moi ^^. Quand tu étudies
le coréen, si je peux aider, je t'aiderai n'importe quand! Viens souvent visiter notre blog, ça nous fera plaisir. Bonne journée et à bientôt.



moreau léa 25/09/2010 17:08



BONJOUR Han hyun-jin !


merci beaucoup de m'avoir répondu je trouve cela vraiment bien ^^ ! je regarde beaucoup de dramas coréens en se moment comme you're beautiful ,
the vineyard man , oh my lady et j'aurais voulu savoir si vous , les coréens vous en regardez beaucoup? si toi aussi tu en regarde ? j'ai lu que tu aimais le shopping en ligne ^^ parle moi un peu
de ta passion ^^ j'ai vraiment envie d'échanger avec toi ? je ne sais pas si c'est tres polie de demander cela car je ne connais pas les moeurs et les coutumes de votre pays !


mianhamnida


Léa



Han hyun-jin 02/10/2010 04:35



Bonjour Léa
J'adore le drama! J'ai un peu regardé oh my lady. Dans ce drama, il y a un héros, il est très beau! En Corée du sud, la télé est regardée par les coréens toute la journée. La pluspart des femmes
au foyer aime la regarder. Aprés leur travail, elles se mettent devant la télé. J'entendu qu'en France, il n'y avait pas de drama. Je suis suprise. En effet, je fais du shopping sur internet
car je veux être à la mode. J'aime être bien habillée. Je vais te donner l'adresse d'un site pour que tu  puisses regarder la mode coréenne!



léa moreau 16/09/2010 09:50



coucou tous le monde ^^


je me présente je m'appelle léa , jai 17 ans et je suis française !


j'avais déja converser un peu avec monsieur rodolphe et je trouve votre idée de blog GENIAL !!!!!!!!! j'adore voyager et je me documente beaucoup sur la culture coréenne j'aime la k-pop , le
drmas , les plats coréens , la langue et encore plein de chose !!


je m'investit dans un projet humanitaire et je part pendant 15 jours au burkina-faso en octobre !


j'apprend l'anglais , l'espagnol, le japonais et j'essaye le coréen ^^


j'aimerais travailler dans une agence touristique en corée ou ailleurs plus tard ^^


je veux partir le monde car j'adore voyager ^^ j'aime beaucoup le cinéma et la photographie ! j'aime la cuisine asiatique


en attendant vos réponses merci d'avoir lu mon commentaire ^^


Léa



Han hyun-jin 25/09/2010 12:41



Bonjour Léa!


 Je m'appelle Han hyun-jin et j'ai 22 ans. Je suis plus âgée que toi de 5
ans ^^. J'ai étudié le français et j'ai parlé beaucoup en français avec les gens par ce blog. Mais je ne parle pas et ne comprends pas encore très bien le français. Malgré ton âge, tu connais
beaucoup de langue. Je t'envie....


 Dans ce blog, il y a beaucoup de culture, la cuisine, la mode de la Corée du sud. Un jour si
tu feras un voyage dans la Corée du sud, Tu pourras y trouver de bonnes informations.


J'espère que tu vas souvent visiter notre blog.... et à bientôt!


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -