Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 07:53
Nous vous présentons le ddaeng bab, une spécialité de la ville de Cheong-ju. Le ddaeng bab est un des plats du restaurant Baik-lo à Cheong-ju. Ce restaurant est célèbre pour ce plat et il possède même dix succursales.
L'assaisonnement de ce plat est fait avec de la pâte de piment et avec quinze autres plantes utilisées dans la médecine chinoise. Le restaurant a une licence spéciale. 

Les employés expérimentés font sauter, avec une cuillère, un bol de riz. Quand le serveur enlève le riz du bol, il le frappe avec une cuillère et le fait sonner "daing daing". Le nom de-ce plat vient du bruit que fait la cuillère sur le bol. 
Le Ddaeng bab a été présenté à la télévision plusieurs fois et s'est fait connaître à l'échelle  nationale.
 
untitled3
 
 
 Le premier restaurant est le plus célèbre. Il se situe dans la rue Seong-an dans le centre de Cheong-ju.
  지도
 
 

Pour le ddaeng bab, on utilise une préparation à base de viande de porc marinée dans de la sauce de piment . Et puis on le sert avec de la salade, des piments, des poireaux et de l'ail. Après avoir cuit le porc, on en met un morceau sur une feuille de salade avec du kimchi, de l'ail, du samjang et on le mange. Ce plat est piquant. Quand on mange cette viande avec du soju, le goût du porc est très bon. Aprés avoir tout mangé, on mélange du riz avec le reste de viande et de légumes.

Un serveur mélange le riz avec la viande et les légumes en frappant sur un bol en fer. Puis, on met le riz au milieu et on l'enveloppe dans du papier aluminium. Puis le serveur met le bol en fer sur le riz pour que la sauce pénétre bien dans le riz.

* Interview

Bien que le ddaeng-bab soit un plat célèbre, on en a mangé  pour la première fois, il y a dix jours. Le ddaeng bab était en peu piquant pour Hyo-sik. Alors, elle s’est inquiètée si M. Rodolphe peut le manger sans problème. Mais, contrairement à ce qu’elle a prévu, M. Rodolphe l'a heureusement mangé très bien. Su-jin a entendu que le ddaeng bab était bon à Su-won. Elle l’a vu dans un programme TV. Et en réalité, c’était très bon! Dae-ho aime toutes les viandes. Là, c’était du porc avec des épices à base de piment. Il l'a aimé aussi. M. Rodolphe a été surpris de manger ce plat en deux fois. D’abord sans riz comme du samgyoepsal, puis avec le riz. C’était très bon et super. On a aussi ajouté du fromage au ddaeng bab comme ça c’était moins piquant. C’était très bon et le processus pour mélanger le riz était étrange. Ce n’était pas seulement bon, c’était aussi intéressant 

 

P1010681

photo - Bang ji won 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Dae-ho, Hyo-sik, Su-jin - dans Gastronomie
commenter cet article

Commentaires

E
<br /> <br /> ce blog est tellement cool .felicitation :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis Hyo-Sik. Merci pour vos louanges. Je voulais que vous visitiez souvent ce blog :)  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beau reportage; la vidéo complète bien le propos. De plus, ce plat me semble exquis et donne envie d'y goûter même s'il est beaucoup épicé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Louise ^^.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de voir mon reportage et pour le commentaire. <br /> <br /> <br /> Ce plat est un peu épicé. Si vous aimez les plats épicés, peut-être, vous l'aimerez.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le riz sauté, à la fin du repas. C'est très bon :) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Excellent reportage, quel plaisir de voir ce plat en vidéo et surtout d'avoir les commentaires en français ! Bravo. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucup Alain. Je suis Dae-ho Park.<br /> <br /> <br /> Je suis en troisième année. Je vous connaîs depuis 2006.<br /> <br /> <br /> Quand j'étais en première année, vous étiez professeur dans notre départment.<br /> <br /> <br /> Je suis content de lire votre commentaire. Au revoir Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je vois avec plaisir que Rodolphe continue ces expèriences culinaires et n'a peur de rien même pas du piment !<br /> <br /> <br /> Sans la distance on aurait envie de venir gouter ce plat qui à l'air succulent !<br /> <br /> <br /> Merci dans tous les cas de nous faire partager vos expèriences et votre Pays.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Olivier ^^ <br /> <br /> <br /> Ce plat est un peu épicé, mais très bon, on le mange avec une sauce de piment. J'aime les plats étrangers, et aussi de France. Je vous souhaite de connaître l'expérience des plats Coréens.<br /> Je vous remercie de voir mon reportage avec plaisir et aussi pour le commentaire:) . <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />  En plus d'avoir trouvé l'article et la vidéo très intéressants, je trouve remarquable et très belle cette relation professeur-élève que vous avez en Corée, bien moins formelle qu'en France,<br /> moins dans cette relation stricte de domination, beaucoup plus sympathique et conviviale ! Franchement je vous félicite et à vrai dire je vous envie, partager des moments comme ça avec ses<br /> élèves, cela doit être vraiment amusant pour les deux côtés ! Est-ce courant en Corée du sud ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, Nicolas ! Je suis Hyo-Sik. En Corée, le relation de maître à disciple est  un peu verticale.Mais, dans notre département de français, en<br /> général, des professeurs et les étudiant sont intimes. Quelques étudiants prennent des repas et boivent du So-Ju avec leurs professeurs. Les professeurs et les étudiants font des efforts<br /> pour avoir de bonnes relations. Beaucoup d'étudiants aiment M.Rodolphe.     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -