Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 15:32

      Le gouvernement coréen a indiqué que les 3 dernières années (2010, 2011 et 2012) étaient des années propices pour visiter la Corée. Un plan a été organisé par le Ministère coréen de la Culture et du tourisme. Ils ont créé un projet pour faire augmenter le nombre de visiteurs en Corée et pour valoriser la culture coréenne dans les yeux des étrangers. Je vais vous présenter ce projet à partir des informations du site : http://www.visitkoreayear.com 

 

L’emblème du projet.

 img 04 1

Le logo du projet a été écrit en anglais.

 

img 04 2 1img 04 2 2img 04 2 3img 04 2 4img 04 2 5

Chaque lettre a un sens symbolique évoquant la culture coréenne.

 

Ce logo exprime l’image de la Corée dans tous les domaines. Chaque lettre (K,o,r,e,a) possède un sens différent. Tout d’abord, la forme  « K » présente une image active et fervente avec des couleurs variées. Ensuite,  le « o » symbolise la gastronomie coréenne comme le bibimbap, le bulgogi ou le kimchi.  Le « r » signifie B-boy (en anglais) Certains danseurs coréens de B-boy sont populaires dans le monde entier. Si vous regardez la lettre  « r », vous pouvez remarquer un homme qui fait le poirier. En bas, le point est la tête et les deux courbes du « r » sont des jambes. Et « e » renvoie à la chanson coréenne traditionnelle. Enfin, « a » évoque des activités joyeuses comme faire du shopping.

 

Les communicateurs du projet.

한국홍보대사짤

De gauche à droite : Bae yong joon et Kim yun-a.

En bas, de gauche à droite : Ppororo et Girl’s generation.

 

Dans ce projet, 4 ambassadeurs ont été choisi pour diffuser des informations sur la Corée aux étrangers. Ce sont des personnalités fameuses ayant une notoriété internationale. Ces 4 ambassadeurs sont : Bae yong joon (un acteur populaire au Japon et en Chine), Kim yun-a (la célèbre patineuse artistique), Girl’s generation (un groupe de chanteuses de Kpop) et Ppororo (le héros d’un dessin animé pour les enfants). Tous ces communicateurs sont populaires dans les différents secteurs de la culture coréenne. Ils sont aussi les modèles publicitaires de ce projet.

 

Des promotions pour visiteurs.

Les étrangers ont visité la Corée durant ces années, ont voyagé de manière plus confortable que les années précédentes. Et ces services sont données jusqu’à la fin decembre 2012.

- Hébergement : les visiteurs ont pu bénéficier d’une nuit gratuite pour 3 ou 4 passées dans les hôtels qui étaient partenaires avec le comité de projet. Et puis, certains de ces hôtels donnaient aussi des services variés.

 

- Déplacement :

les étrangers pouvaient utiliser des bus gratuits pour aller à partir de Séoul dans les  villes de Jeonju et de Busan. Il existait un service de bus spécial mis en service une fois par jour sauf les lundis et les jours fériés. Pour profiter de ce service, il fallait réserver sur le site Internet dix jours avant de venir en Corée.

(http://www.visitkoreayear.com/korea/incentive/incentive_06_01_01.asp)

Puis, chaque personne pouvait réserver seulement 2 tickets. Les tickets s’obtenaient par email. S’il y avait trop de demandes, les passagers étaient tirés au sort. Les étrangers ont pu aussi bénéficier d’une réduction de 30% pour l’achat de billets de train KTX, en seconde classe. Il fallait également réserver ces billets sur le site internet. :

             http://www.visitkoreayear.com/korea/incentive/incentive_08_01_01.asp

Lorsque l’on recevait le courriel de réduction. On devait imprimer son dossier pour le présenter au centre de tourisme situé dans la gare. Cela concernait les gares de Séoul, de Yong-san (autre gare de Séoul) et de Busan. D’autres réductions étaient possibles : Les étrangers en visite en Corée, pouvaient utiliser des coupons de réductions téléchargeables pour différents magasins partenaires. Les visiteurs pouvaient les télécharger sur le site Internet :

 ( http://www.visitkoreayear.com/korea/incentive/incentive_07_01_01.asp )

 

La campagne informatives.

Le comité rassemblait des bénévoles pour aider les visiteurs étrangers. Ainsi, de nombreux jeunes donnaient bénévolement des informations sur la Corée . Les médias diffusaient des publicités. Et puis, le comité offrait également des services pour les étrangers.

 

En conclusion, grâce à ce projet gouvernemental, les visiteurs étrangers en Corée ont augmenté de 10%. Particulièrement, cette année, dix millions de visiteurs sont venus en Corée! Mais malheureusement, ce projet va se terminer en 2012. Alors, je vous propose de vous dépêcher de venir visiter la Corée avant la fin de cette l’année! 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yoo-ran - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Nathalie R 05/02/2013 10:16


Merci,


Hélas, je suis de retour en France depuis le 22 janvier.


je ne pense qu'à revenir ! Pourquoi ? je ne sais pas... mais le coup de foudre pour ce pays est certain.


le makoli me manque beaucoup.! hahhahahahahah


Je pense que j'ai été chanceuse dans mon voyage d'avoir retrouvé des amis coréens (connus en France), et grâce à eux j'ai, dès le premier jour, découvert et
vécu leur quotidien.


j'aimerais revenir pour une période plus longue, à une autre saison, afin d'en découvrir davantage.  Le
top ce serait que ce soit lié avec mon métier, je suis comédienne. Mais bon .....ça fait du bien de rêver ! hahahahhahahaha


Bonne continuation


Cordialement,


Nathalie


PS : où trouver le livre (la BD) effectuée avec vos élèves ? Merci

Rodolphe Meidinger 06/02/2013 03:37



Bonjour Nathalie,


Super ! Que votre séjour ce soit bien passé ... Pour vivre la Corée au coquitien ... et dans le monde du spectacle, la maîtrise de la langue est incontournable ... Sinon, vous êtes venue à la
période la plus froide brrrrr ... je m'étais réfugié aux Philippines pour 4 semaines ... maintenant je grelotte ...


En tout cas, merci pour vos encouragements... Nos cours reprendrons début mars avec de nouveaux articles ... n'hésitez pas à demander aux étudiants des sujets dont vous voudriez avoir plus
d'infos ...


A bientôt ...


Rodolphe



Nathalie R 10/01/2013 13:02


Bonjour,

mon voyage en coree du sud est fascinant !
meme sans profiter de ce "plan" (hahahahahaha)

encore quelques jours pour en profiter pleinement

Bonne annee 2013 a vous et vos eleves

Nathalie RIERA
(lectrice du blog)

Rodolphe Meidinger 05/02/2013 09:40



 ... Je vous souhaite d'excellentes découvertes ... 



Lee Rony 04/01/2013 14:35


Je ne désespère pas un jour de visiter la Corée, en prenant le temps. Si c'est pour courir pendant une semaine c'est dommage.


En attendant je vous souhaite à tous, et toutes, une super année 2013 !

Rodolphe Meidinger 06/02/2013 03:41



 Avec un peu de retard merci pour vos voeux ... C'est que c'est les vacances d'hiver ... nous reprendrons le
travail en mars prochain ... 


Mais sinon, vous avez raison quitte à venir si loin ... autant prendre son temps ... 



Jack 31/12/2012 12:22


Etant le 31 decembre 2012, il ne reste plus beaucoup d'heures pour se dépecher de venir avant 2012 lol Et en 2013, rien n'est prévu pour attirer les étrangers en Corée du Sud ??? En tout cas,
bonne année 2013 à vous tous et toutes ^_^

Rodolphe Meidinger 03/01/2013 14:47



 ... Eh oui c'est un peu tard ... Mais pas pour vous souhaiter une bonne année 2013 ... Rendez-vous en mars ...
avec une nouvelle équipe ...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -