Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 16:03

이끼

photo : http://cartoon.media.daum.net/webtoon/view/ikki

 

Webtoon est un néologisme rassemblant les mots "web" et "cartoon". On peut regarder des webtoon sur internet tous les jours. Les auteurs de webtoon publient régulièrement une ou deux fois par semaine. Les genres de web-toon sont variés : l'horreur, la romance, la vie quotidienne, la fantaisie, etc…
Kang-pool, un des plus célèbres auteurs de Web-toon au monde, dessine en utilisant tous les sujets, par exemple, des histoires amusantes, la peur, l'amour... Beaucoup de ses ouvrages sont maintenant connus en Corée: par exemple, L'appartement (아파트), Le sot (바보), Je vous aime (그대를 사랑 합니다), Again, les 26 années …etc.
Les web-toons de Kang-pool sont devenus populaires. Kang-pool, est sans doute un des plus célèbres auteurs de Web-toon au monde

 

D’autres comme  Yoon Tae-ho avec son célèbre i-ggi (이끼), ont même eu une adaptation au cinéma. Le film i-ggi  qui a été produit par Kang woo-seok est aussi une œuvre reconnue. Ce film a été primé, en 2010, au festival du film du dragon bleu en Corée.

 C’est pourquoi, nous avons voulu vous présenter  i-ggi.


 이끼 영화

 photo : http://daum.net/

 

Le héro de ce webtoon est He-kuk (해국). Ce jeune homme en a assez de vivre dans les grandes villes comme Séoul. Un jour, il apprend le décès de son père avec qui il était brouillé. Alors, il va au village de son père pour ses funérailles. Dès qu’il arrive, les habitants du village surveillent He-kuk. Et ils laissent He-kuk  dans l'ignorance de la cause exacte de la mort de son père. Après la cérémonie funèbre, tout le village dîne ensemble. Pendant le repas, He-kuk annonce qu'il ne partira plus du village. À ce moment-là, les habitants du village deviennent embarrassés. Mais, le maire du village lui permet quand même de rester. À ces mots, les habitants du village changent soudain. Parce que le maire du village et tout le village cachent des secrets concernant le village et la mort du père de He-kuk (ils étaient  tous des tueurs et des criminels – mais maintenant ils sont tous des repentis).  Dans cette atmosphère anomale, He-kuk devient curieux, et veux connaître le village, le  système politique de du village et la cause de la mort de son père.


 이끼2

photo : http://cartoon.media.daum.net/webtoon/view/ikki

 

Yoon Tae-ho est le créateur du webtoon d’i-ggi.
I-ggi  est vraiment un web-toon politique réussit, avec lequel, Yoon Tae-ho est devenu un dessinateur célèbre.  Mais au début de sa carrière, il a fait des efforts incroyables, au point de ne dormir que 2 ou 3 heures par nuit, Malgré cela, «Atterrissage d'urgence.»  sa première œuvre n'a pas été reconnue et  n’a pas eu de succès.
Après cela, il a lu un maximum de romans et de livres sur le cinéma.
Et c’est en 2006, grâce à 2 dessinateurs humoristiques Kang Do-ha (강도하) et Kang Pool (강풀), qu’il a publié régulièrement des dessins dans un site de webtoon. Il y fait d’excellentes caricatures.
Cependant, il est revenu à son intention  première, et après, avoir appris beaucoup de techniques sur les caricatures,. Il a enfin renforcé sa place dans le monde du dessin humoristique par I-ggi une œuvre remarquable.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Ji-young, Gwang-hun, Woon-suk - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

paky 12/05/2011 15:39



Mes thèmes préférés sont l'humour ! Malheureusement, je ne pige pas un signe de Coréen ^^


En ligne, quelques blog sont pas mal aussi en France mais surtout pour un public de femmes avec des enfants (ben oui on ne se refait pas ) ! Ou pas d'ailleurs !


Voici un lien vers un blog collectif ou des bloggeuses ont une plage de plusieurs jours pour poster un dessin, une mini BD ... http://www.planete-celibataire.be/ (d'ailleurs le site est belge)


J'aime aussi beaucou celui-ci : http://grumeautique.blogspot.com/  (souvent tout en finesse ^^)


et je suivais celui-ci mais elle ne poste plus depuis quelques temps: http://www.kobuta.fr/blog/


 


J'ai remarqué que les webtoon sont plutôt style "manga", ici il y a tous les style il me semble !


 


en tout cas merci pour cet article même si je ne peu lire les planches ;)



Ji-young 27/05/2011 10:52



Merci de votre visite et excusez-moi pour ma réponse tardire.


J'ai vu les sites que vous nous commendez.


Ces sites sont amusents et intéressants.


J'ai cherché des webtoon en français ou seulment illustes.


Malheureusement, il n'y a rien. 


Mais je suis reconnaissante de votre le recommandation.


Aurevoir!^^



Julien 05/05/2011 16:25



안녕,


 


잘 지냈어요 ?


Merci pour cette découverte. Je connaissais les manhwa (만화) sur "papier" mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un tel engouement pour les bd sur le web. On peut considérer que c'est
la même chose ?


J'ai trouvé des webtoon sur ce site : http://cartoon.media.daum.net/webtoon .S'il y a d'autres sites,  je suis preneur.


Je pense souvent à vous et aux moments passés à Chungbuk.


A bientôt



Kim woon-suk 13/05/2011 16:08



 Bonjour Julien~


 C'est Kim woon-suk. Tu vas bien? je ne t'ai pas vu depuis longtemps. Je suis contente car tu as lu notre article. J'ai entendu parler d'autres sites web-toon. Mais, je ne les connais pas
exactement. Je connais deux sites; 'http://cartoon.media.daum.net/webtoon','comic.naver,com/webtoon/weekday.nhn'Ah, maintenant, tu peut voir des web-toon pour les smart-phones.


 Merci~


 Bonne journée.



aurélie 03/05/2011 19:45



Bonjour ,


 


Sur quel site internet peut-on voir des web-toon?Je voudrais travailler mon cours de coréen avec cela.


 


Merci



Ji-young 09/05/2011 03:51



Bonjour Aurélie!


Je suis reconnaissante de votre attention .^^


Allez voir des web-toon sur les moteurs de recherche coréens comme NAVER et DAUM


Sinon il y a http://cartoon.media.daum.net/?nil_profile=title&nil_src=cartoon , http://comic.naver.com/webtoon/weekday.nhn


 


강풀 et 허영만 sont célèbre illustres sur DAUM


Et sur NAVER, Je vous recommande 낢의 사는 이야기 et 생활의 참견 (c’est un nom de web-toon )


Ils sont faciles et intéressants.  Bon courage pour votre cours !!  ^_^


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -