Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 16:28
Une caricature de Cho Yong-pil.

Une caricature de Cho Yong-pil.

Cho Yong-pil est né le 21 mars 1950 à Hwa-Sung. Après sa sortie du lycée à Séoul, il a commencé ses activités musicales en faisant partie de groupes comme "Kim trio" ou "Group 25". Quand il avait 24 ans dans le groupe "L'ombre avec Cho Yong-pil" (조용필과 그림자), il s'est fait incroyablement applaudir dans tout le pays à cause de sa chanson "Retourne au port Busan" (돌아와요, 부산항에). Il est devenu le premier chanteur coréen à faire des représentations à New York Carnegie Hall.

On peut dire que les années 80 ont été l'apogée de Cho Yong-pil. De 80 à 86, il a beaucoup influencé durablement l'histoire de la musique populaire en remportant différents prix musicaux. Par la suite, il a déclaré qu'il ne voullait plus jamais recevoir de prix, et il s'est focalisé sur ses concerts en dehors et dans le pays.

Jusqu’à présent, il a publié dix-neuf disques. Son premier album "La femme hors la fenêtre" (창밖의 여자) est le premier disque qui s’est vendu à plus d’un million d'exemplaires en Corée. "Retourne au port Busan" (돌아와요 부산항에) est une des ses chansons à succès et elle est devenue une chanson populaire nationale.

L'image de son premier album

L'image de son premier album

Et une autre chanson "Le léopard du Kilimandjaro" (킬리만자로의 표범) a des paroles remplies de symboles et de métaphores. Les paroles de cette chanson ont pour motif une nouvelle américaine d'Ernest Hemingway "Les neiges du Kilimandjaro".

Et sitôt édité, son dernier album "Hello" que Cho Yong-pil a mis en vente cette année a eu la première place au hit-parade. Cet album a récemment rassemblé toutes les générations par la musique.

Sa chanson nouvelle "Hello"

 De nombreuses chansons de Cho Yong-pil comme "Mona Lisa" (모나리자), "Le salon de thé en hiver" (그겨울의 찻집), "Partez en voyage" (여행을 떠나요), "Hello", "Bounce" etc.) sont aimées par le public coréen et ont été reprises par beaucoup de chanteurs plus jeunes.

Cho Yong-pil en concert en 2013.

Cho Yong-pil en concert en 2013.

Cho Yong-pil, il a sorti 19 disques en 34 ans de carrière. Il a écrit toutes les paroles de ses chansons et il a également composé leur musique. Ses musiques sont très populaires. Et Cho Yong-pil ne s’est pas laissé influencer par la mode, même s'il a exploré différents styles musicaux tels que les ballades, le rock, le métal, le trot et même la K-pop. Mais son champ préféré a toujours été la musique country.

Tout le monde, jeunes comme moins jeunes écoutent sa musique. Quand les gens écoutent sa voix et ses chansons, ils peuvent sentir la joie. Pourquoi est-il un grand homme? Car il est un artiste qui chante bien en direct. Tous ses concerts ont toujours été donnés en direct et comme par le passé, il chante toujours en live. Alors, tout le monde le nomme l'empereur du live.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Ji-yeong, Soo-kyeong, Jae-hyeon - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

Carole 18/01/2014 21:50

Cho Yong Pil est définitivement un SUPER chanteur !
Sa voix me fait un peu penser à Phil Collins ~ J'aime beaucoup ses dernières chansons "Bounce" et "Hello". J'aime beaucoup aussi "Going to the trip" ou "Let's go to trip" mais je n'ai jamais réussi à l'écouter en entier :'( (Je l'ai entendu dans Running Man) Votre article est très chouette :) Je ne savais pas que Cho Yong pil était si vieux :o

Karina 01/06/2013 14:02

j'adore vos articles sur les chanteurs coréens ! je me souviens que l'on m'a offert le premier album de Cho Yong-pil, et je rêvais en me laissant bercer par sa voix....
Merci pour cet article qui me fais rebondir dans mon enfance, c'est si bon !
Les thèmes que vous choisissez font toujours mouche, ils sont intéressants et bien écrits.
Bravo !!!

Soo-kyeong 07/06/2013 03:32

Bonjour Karina! Je suis Soo-kyeong.
Je suis très contente que vous vous intéressiez toujours à nos articles.
C’est merveilleux que vous connaissiez déjà Cho Yong-pil et que vous avez son album parce que moi je n’ai aucun de ses albums.
c'est un chanteur légendaire en Corée.

Est-ce que vous savez sa voix parait celle d'une personne de 21 ans, alors qu’il a 63 ans.
C’est merveilleux, n’est-ce pas?
Alors, est-ce que vous vous souvenez de la personne qui vous a donné son premier album ?
Et, connaissez-vous d'autres chanteurs coréens?

Continuez à aimer nos autres articles.^^

Merci!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -