Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 17:04

Avez-vous déjà entendu parler de Yiruma?

Yiruma est un pianiste et compositeur coréen. Artiste New Age très coté universellement, il est apparu comme un coup de tonnerre en 2001. De temps en temps, les gens se trompent sur sa nationalité à cause de son nom, mais Yiruma (이루마) signifie en hangeul : «réaliser un rêve».

Une photo d'Yiruma

Une photo d'Yiruma

Il est né le 15 février 1978 à Séoul et a commencé le piano à l’âge de cinq ans. En 1988, il est allé faire ses études en Angleterre. En 1997, il a été diplômé de The Purcell of Specialist Music School qui est un vivier de musiciens de talents en Europe. Depuis, il a étudié la composition, la musique moderne et classique à The Kings College of London University sous la direction de son maître Harrison Birtwistle, un géant de la musique moderne.

 

En 1992, il a débuté comme soliste à Young Musician’s Festival in Croydon et son premier album «Love Scene» a été mis en vente en Corée en Mai 2001. Cet album renferme 13 musiques distinguées de style New Age alliant le sentiment raffiné de l’Europe et la beauté lyrique de l’Orient. Le morceau le plus populaire est le douzième : «Wait There». A part quelques chansons de sa propre composition, il y a aussi une reprise «男&女» d’un thème d’un film français «Un homme et une femme».

 

Le premier album «Love Scene»

Le premier album «Love Scene»

En décembre de la même année, il a lancé son deuxième album «First Love» en prolongement de son premier album. Ce premier album racontait l'histoire d'un coeur qui est hanté par le souvenir d'une personne séparée, le second parle d'un coeur qui attend un nouvel amour. Les morceaux préferés du public sont : «River Flows In You», «When The Love Falls», «Maybe», «Love Me» et «I». Il est devenu célèbre pour le morceau «When The Love Falls», bande originale du drama «Chanson d’amour d’hiver» 겨울연가 (2002). C'était le feuilleton le plus populaire en Corée à ce moment-là. A l'origine, le morceau est une reprise de la chanson française «Qui a tué grand maman» de Michel Polnareff.

En plus, après la sortie de son deuxième album, il a été le premier Coréen à faire un concert au 36° Midem (Marché international de l'édition musicale) à Cannes en janvier 2002. Connu internationalement, il est devenu un artiste plein de promesses pour la Corée.

Le deuxième album «First Love»

Le deuxième album «First Love»

Une photo de «Chanson d’amour d’hiver»

Une photo de «Chanson d’amour d’hiver»

Jusqu'à maintenant, il a publié 9 albums et quelques EP. Il y a toujours beaucoup de chansons que les gens aiment dans ses albums : par exemple, «Kiss The Rain», «Chaconne», «It’s Your Day», «Love», «Beloved», «Indigo», etc. Les gens disent que les musiques d’Yiruma ont des mélodies lyriques, belles et sensibles qui apaisent les chagrins. Quand on écoute sa musique, on se sent reposé. C’est peut-être pourquoi les coréens aiment Yiruma, sans distinction d'âge ni de sexe. Les femmes enceintes écoutent les musiques d’Yiruma pour sensibiliser leur fœtus à la musique. Et beaucoup de Coréens prennent plaisir à jouer sa musique au piano. Sa musique a pénétré nos cœurs.

Une photo des albums

Une photo des albums

Depuis peu, il travaille comme animateur dans un programme radiophonique et aussi dans une émission musicale à la télévision. Et puis, il collabore avec trois chanteuses coréennes.

Enfin, si vous voulez le découvrir en live, il va donner en Corée, du 13 octobre au 1er décembre 2013, une série de concerts pour marquer la sortie de son nouvel album.

Une affiche de son concert

Une affiche de son concert

Alors, écoutez et laissez vous prendre à ses musiques!

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Danhee et Sookin - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

LMC 06/10/2016 12:31

Merci pour cette découverte ! C'est un compositeur que je ne connaissais pas !

Heidream 08/09/2016 17:59

Bonjour, je viens de tomber sur ce blog complètement par hasard et quelle belle découverte ! Merci d'avoir fait cette article sur ce pianiste que je ne connaissais pas. Je l'écoute pendant que je travaille mes projets pour l'université ~

En français s'il vous plaît 09/09/2016 05:28

Merci de nous suivre ...

Tiffany 14/03/2016 09:21

Bonjour^^

Super article sur Yiruma, je le connaissais depuis longtemps et j'apprécie beaucoup ces musiques^^

yunjung 22/03/2016 18:09

Bonjour, je m'appelle Jang yunjung. J'ai 22 ans. J'adore aussi ses musiques : >, >, etc.
J'ai pris des cours de piano de mes 8 ans et jusqu'à mes 14 ans. C'est pourquoi je me suis intéressée à Yiruma.
J'ai trouvé ses musiques et je les ai joué. Je suis contente que vous l'aimiez aussi.
Quel morceau préférez vous?

Soon 13/07/2014 00:05

J'ignorais qu'il était coréen! Je l'ai notamment découvert par twilight, avec River Flows In You!
"Yiruma" avait, pour ma part, plus une connotation Japonaise!

blakintosh 05/03/2014 10:30

a quand une date en europe

Hyewon 24/04/2014 10:33

Bonjour, Bryan. Merci pour la recommandation. Je vais ecouter cette musique. Et, J'aime "Yellow room", C'est bon aussi. :)

Bryan 20/04/2014 00:01

J'écoutais pas mal de ses musiques déjà et un jour je suis tombé sur "Silver Line" que je ne connaissais pas et elle m'a vraiment beaucoup touché. Je vous la conseille :)

JIYOUN 10/03/2014 16:21

Bonjour, je m'appelle Jiyoun.

Je vous remercie de votre commentaire. J'ai cherché des informations sur Yiruma sur l'internet.
En fait, il a participe à une émission en Allemagne en 2012. Et, il vient de finir une tournée en Corée du sud. J'ai vu dans un article qu'Yiruma a le projet de jouer du piano en Europe.
Si vous voulez le voir, il vous faudra attendre un peu.

Merci, bonne journée!

Julie 17/11/2013 23:28

J'aime beaucoup cet artiste a tel point que j'ai fait écouter à des personnes de mon entourage , ils ont tous aimés :)

Danhee 22/11/2013 02:51

Bonjour, Julie !

Enchantée ! :-) Je m’appelle Danhee. Merci pour votre commentaire sur notre article.
Vous aimez beacoup Yiruma et aussi faites découvrir sa musique à vos amis ? C’est super ! Je suis très contente. Quand avez-vous découvert cet artiste ? Et comment ? Quelle musique vous aimez le plus ? Je suis curieuse de le savoir.
Est-ce que vous visitez notre blog pour la première fois ? Nous publions toujours nos articles par rapport à la Corée une fois par semaine : le vendredi. Si vous vous intéressez à notre pays, visitez souvent notre blog. Il y a beaucoup d’informations sur la Corée sur ce blog.
J’espère que vous serez heureuse tous les jours!

À bientôt!
Danhee

sandrine 08/11/2013 20:24

Bonjour Danhee,
Je serais ravie d'écouté le résultat de votre travaille. Votre blog est remplie d'information intéressente.
j'attendrais avec plaisir la mise en ligne de nouveaux article;

Danhee 14/11/2013 15:34

Re-bonjour, Sandrine!

Je suis très contente grace à votre réponse encore et votre intérêt pour nos articles. Merci beaucoup ! Les étudiantes et moi, nous publions notre article une fois par semaine, le vendredi et nous nous efforçons toujours pour écrire des articles intéressants par rapport à la Corée. Jihyun et Yejin sont en train de préparer le prochain article. Attendez le et continuez à l’aimer.

À bientôt!
Danhee

sandrine 03/11/2013 23:01

bonjour Danhee,
Ravie de faire votre connaissance également.
J'ai découvert Dream en fessant des recherches sur Yiruma et la Corée, elle est ma préférer car elle me rappelle les souvenir de mon enfance passé avec mon père.
Les deux musique que vous m'avez recommander sont sublime. Je vous souhaite de réussir a les jouer.
Je serais ravie de visiter votre site.

A bientôt,
Sandrine.

Danhee 08/11/2013 02:57

Bonjour Sandrine!

Votre commentaire me fait tant plaisir, parce que c’est la première fois que quelqu’un répond à mon commentaire. Merci beaucoup! :-)
Je pense que ces deux musiques vous plaisent. Heureusement ! Je suis en train de m’exercer avec ardeur maintenant. Si l’occasion se présente, je vous les ferai écouter.
J’espère que vous serez heureuse! Et attendez nos prochains articles aussi.

Au revoir!
Danhee

sandrine 27/10/2013 01:50

je les découvert en écoutant River Flows In You qui a été reprise pour un film.
Mes préféré sont River Flows In You et dreams ses musique me calme et vous fait ressentir de forte émotion.
Sa fait plus de cinq ans que je connais ce pianiste merveilleux et je l'écoute encore.

Danhee 31/10/2013 13:49

Bonjour, Sandrine! Je m’appelle Danhee.

Merci pour votre commentaire sur notre article et je suis enchantée de prendre contact avec vous!
Vous connaissez déjà Yiruma depuis plus de cinq ans? C’est super!
Je pense que «River Flows In You» a été plus connu à l'étranger qu’ici grâce au film «Twilight», mais comment avez-vous découvert le morceau «Dream»? C'était la bande originale du dessin animé «Doggy Poo». Vous l’avez vu aussi?
En ce moment, je fais des exercices au piano pour jouer «It’s Your Day» et «Do You». Je vous recommande ces morceaux. Ecoutez s.v.p! Je souhaite que vous les aimiez et continuiez de visiter ce blog. :-)

A bientôt!

Elisabeth 06/10/2013 20:42

Bonjour !

Merci pour cet article.
Je connaissais déjà cet artiste mais en France beaucoup de personnes l'ont découvert avec le morceau "River Flows in You" grâce au film Twilight, même si cette musique n’apparaît pas dans le film.

Bonne semaine !

Elisabeth

Danhee 15/10/2013 16:00

Bonjour, Elisabeth! Je suis Danhee. C’est la deuxième fois que je vous réponds. :-)
Je vous remercie de votre commentaire. Vous lisez souvent nos articles, n’est-ce pas ? Merci beaucoup!
Oui, j’ai appris que quelqu’un a publié la bande-annonce du film Twilight avec pour bande sonore le morceau «River Flows In You» sur Youtube et ainis ce morceau a été plus connu. En plus, j’ai entendu dire que ce morceau a été aussi la bande originale d’une publicité à la télévision l'année dernière.. est-ce vrai ? Est-ce que Yiruma est très populaire en France? Vous aimez bien «River Flows in You» aussi ? Quel morceau vous aimez le plus ? J’aime bien presque tous les morceaux d’Yiruma et je prends plaisir à en jouer quelques uns au piano, alors, c’est assez difficile pour moi d’être objective. Celui que je préfère, c’est «Maybe» parce que le son des touches noires est vraiment charmant!

Attendez nos prochains articles et continuez à les aimer !

Au revoir !

desgouis 06/10/2013 09:53

je decouvre

Danhee 15/10/2013 15:45

Bonjour, Desgouis! Je m’appelle Danhee.

Merci de votre commentaire. Vous connaissiez déjà Yiruma avant de lire cet article? Quel est le morceau qui vous a le plus impressionné ? Je suis très curieuse de savoir ce que vous en pensez.Vous découvrez....et alors?

Je souhaite que vous continuiez de visiter et d’apprécier ce blog :-)

À bientôt !

desgouis 06/10/2013 09:52

je découvre

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -