Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 07:10

Bonjour tout le monde!

Nous sommes des étudiantes en quatrième année à l’université nationale de Chungbuk.

La fille qui est à droite c’est Boseul et à gauche, elle s’appelle Jiwon. Jiwon a 25 ans et Boseul a 24 ans. Nous étudions la langue et la littérature françaises, et Jiwon, en plus, étudie les sciences politiques. Jiwon est née a Chungju, au milieu de la Corée du Sud, Boseul est née à Mokpo, au bord de la mer Jaune. Maintenant, nous habitons à Cheongju avec nos familles. Boseul a deux petits frères, l’un est élève à l’école primaire, et l’autre est étudiant en mécanique à l’université. Jiwon a un petit frère, qui est étudiant à l’université.

Jiwon, Boseul

Jiwon, Boseul

Boseul aime regarder des films en tout genre à l’exception des films d’horreur. En particulier, elle préfère le genre fantastique. Elle aime aussi se promener près de son quartier le soir. Elle est membre d’un chœur, car elle adore chanter. Jiwon, elle, aime voyager à l’étranger. Elle aime particulièrement voyager aux Etats-Unis, parce qu’elle en a de bons souvenirs. La ville qu’elle préfère aux Etats-Unis est Chicago. Elle aime aussi aller au musée d’art, qu’elle a souvent visité et son musée préfèré est le musée de Chicago. Nous aimons toutes les deux aller dans les restaurants célèbres. Boseul aime la cuisine coréenne, surtout le Kimchijjigae. Jiwon aussi aime la cuisine coréenne et occidentale. Elle aime le bœuf, particulièrement le steak.

Boseul a décidé d’étudier le français, parce qu’elle s’intéresse aux autres langues. Le français est la seconde langue officielle du monde utilisée par l’organisation des Nations Unies. Elle rêve de devenir lectrice de coréen pour étrangers.

Jiwon veut étudier le management d’art. C’est pour apprendre l’histoire de l’art français et la culture française, qu’elle a choisi le français. Le français constitue un atout pour ses études de management, d’art et d’histoire de l’art français. Elle n’est pas très bonne en français, mais elle fait des efforts pour progresser.

Bonjour, tout le monde!

Nous sommes des étudiantes de troisième année à l’université nationale de Chungbuk. Nous nous spécialisons en langue et littérature françaises.

 A gauche, c'est Sumin Song, au milieu de la photo, c'est Seunghee Park et à droite, c'est Suhyeon Yeon. Nous avons toutes 22 ans.

 

 

Les étudiantes du 1° semestre 2016

Nous habitons toutes les trois à Cheongju avec notre famille. Sumin et Seunghee vivent dans le  quartier Yongam, et Suhyeon habite le quartier Sugok. Sumin a une soeur. Seunghee a un frère. Mais Suhyeon a deux frères et une soeur. Nous allons toutes les trois  à l'université en autobus.

 

Nous sommes toutes sympathiques, aimables et généreuses! Seunghee et Suhyeon sont un peu calmes, mais Sumin est très éveillée. Et nous avons aussi le sens des responsabilités.

 

Nous aimons beaucoup regarder les films. Alors, on va souvent au cinéma ensemble. Seunghee et Sumin préfèrent la plupart des genres. Par exemple, les histoires d'amour, les films d'action et les comédies.etc. Mais, Suhyeon déteste les films d'actions. En plus, nous adorons manger et écouter de la musique. Sumin résout son stress en mangeant et Seunghee aime particulièrement bien la musique K-POP. On déteste aussi toutes les trois faire de l'exercice.

 

Nous aimons la France. Mais nous avons des rêves distincts.

 

D'abord, Sumin a regardé le film qui s'appelle "Le Grand Bleu" et elle a trouvé du charme à la langue française. Donc, Sumin a voulu étudier le français. Plus tard elle souhaite travailler dans une maison d'édition.

 

Quand Seunghee était enfant, elle a vu des photos comme la tour Eiffel et elle a pensé que la France était très belle et charmante. Donc, depuis longtemps, Seunghee a voulu voyager en France et étudier le français pour bien connaître ce pays. Seunghee voudrait devenir hôtesse de l'air.

 

Enfin quand Suhyeon était lycéenne, elle a appris le français au lycée. Parce que la prononciation française est très belle, Suhyeon s'intéresse au français. Son rêve est de devenir fonctionnaire des affaires diplomatiques, car elle souhaite avoir un métier stable et elle s'intéresse aux cultures étrangères. En plus, la plupart des membres de sa famille sont fonctionnaires. Donc, elle tutoie cette profession.

Nous sommes quatre étudiantes en troisième année au département de littérature et de linguistique françaises à l'Université Nationale de Chungbuk. Nous avons toutes les quatres 22 ans et habitons à Cheongju en Corée du Sud. Mais, en 2014, Soyoung et Yunjung sont venues d'autres villes (Pocheon, Pyeongtaek) pour étudier. Hae-in et Jieun habitent avec leur famille. Soyoung habite en cité universitaire et Yunjung vit seule dans un studio.

    

 

 

De gauche à droite (Soyoung Kim, Jieun Shin, Hae-in Lee et Yunjung Jang)

De gauche à droite (Soyoung Kim, Jieun Shin, Hae-in Lee et Yunjung Jang)

Hae-in est timide mais très sympathique. Elle aime voyager, lire des essais dans des cafés et faire de la musculation. Elle aime beaucoup les enfants, alors elle fait du bénévolat de temps en temps. Soyoung est émotive, unique et aimable. Elle adore les films, prendre des photos et les activités artistiques, alors elle va parfois aux expositions d'art. Yunjung est dynamique, communicative et charmante. Elle aime aller au cinéma et boire des américanos, mais elle n'aime pas les concombres et les huîtres. Elle va souvent dans une salle de sport. Jieun est tendre et agréable, et elle aime lire des livres et regarder des films, mais elle n'aime pas faire du sport.

    

Q1. Pourquoi vous étudiez le français ?

- Hae-in : Je veux communiquer avec des francophones et faire des échanges culturels avec eux.

- Soyoung : Quand j'étais jeune, j'étais très attirée par les films et l'art français. Je trouve aussi que la prononciation du français est vraiment belle.

- Yunjung : J'ai trouvé que la prononciation du français dans le film <Taxi> est très charmante. Puis j'ai eu la surprise d'apprendre que l'écrivain de mes romans favoris est français. C'est pourquoi je me suis intéressée au français.

- Jieun : Parce que le français est très important pour réaliser mon rêve, travailler pour Korean Air.

    

Q2. Qu'est ce que vous voulez faire dans la vie ?

- Hae-in : Hôtesse de l'air.

- Soyoung : Je ne sais pas encore, mais je veux avoir un métier en relation avec le cinéma ou l'art.

- Yunjung : Franchement, je ne sais pas ce que je veux faire dans ma vie, mais je veux être une femme pleine de confiance et efficace.

- Jieun : Hôtesse de l'air.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Toutes les étudiantes de la classe - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Le Chevalier Dauphinois 29/05/2016 15:31

Bien le bonjour (ceci est une formulation qui n'est plus usitée en notre siècle).
* La Corée est un pays mystérieux pour beaucoup de Français, même si les journaux nous informent par petites touches.
* L'Asie en général est fascinante pour les Européens et j'avoue que j'ai toujours un oeil (expression Française) qui regarde quelques actualités et évènements majeurs dans ces pays si lointains.
* Il y a 25 ans, j'avais imaginé me rendre au Japon. Mais la vie familiale a changé mes projets.
* Les enfants étant grands, il est possible qu'une croisade (vieille expression Française) s'organise dans quelques années certainement dans plusieurs pays.
* Comme vous le voyez sur mon blog, un de mes loisirs est la connaissance de l'époque médiévale (de 450 à 1492). Je visite de nombreux châteaux fortifiées d'Europe. Mes lectures m'ont amené a cotoyé parfois l'histoire médiévales de l'Asie. Il est probable que mon voyage dans quelques années soit orienté vers les constructions de cette époque.
* Je suis admiratif par la qualité de votre Français écrit. Je vous félicite.
* Au plaisir de vous lire.
*

Margaux 11/03/2016 11:23

Bonjour à toutes, je m'appelle Margaux Struys, j'ai 23 ans et je vis dans le sud de la France. J'ai fini mes études l'an dernier et je suis maintenant opticienne depuis quelques mois. Je suis une fan de la Corée du sud et adore regarder des dramas coréens sous-titrés en français. J'aime aussi beaucoup la musique K-pop, K-rock et les ballades.
J'aimerais beaucoup apprendre le Coréen pour pouvoir un jour aller en Corée du sud (c'est mon rêve).
Je vous félicite toutes pour vos présentations en français, elles sont parfaites ! Je vous encourage dans vos études et si l'une ou plusieurs d'entre vous sont intéressées pour avoir des échanges avec moi en français-coréen vous pouvez me contacter par mon facebook https://www.facebook.com/margow.mei.
A bientôt j'espère

En français s'il vous plaît 23/03/2016 08:37

Bonjour Margaux,
Je m'appelle Boseul, j'ai 23 ans comme toi.
Tu apprends le Coréen, c'est génial! Moi aussi, j'apprends le français pour pouvoir un jour aller en France!
Je te contacterai par facebook! Merci!

luigi 11/03/2016 09:45

Bonjour,
C'est avec un très grand plaisir que j'ai lu toutes vos présentations.
C'était très intéressant et je dis bravo pour votre pratique du Français.
Je vous souhaite une bonne réussite pour le futur.

Soyoung Kim 23/03/2016 06:13

Bonjour, Luigi !
Nous vous remercions pour votre grand intérêt et encouragements. Nous continuerons à travailler avec diligence. Bonne journée. :)

Dianka 11/03/2016 08:20

Bonjour,
Encore une fois, c'est avec un immense plaisir de lire vos presentations. Etant aussi un etudiant francophone a l'universite de chungbuk, vous conviendrais avec moi que c'est pas une mince affaire d'apprendre la litterature francaise mais comme le dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient un bon foregeron alors avec l'abnegation l'objectif sera atteint.
Encore une fois felicitation a vos professeurs et du courage a vous aussi.

En français s'il vous plaît 23/03/2016 08:33

Bonjour, je m'appelle Lee Hae in. Je suis très heureuse de faire votre connaissance et je vous remercie de nous avoir lues.
Votre commentaire me donne du courage.
''On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.'', comme on dit. Bon courage !

Francis 11/03/2016 02:58

Bonjour Jiwon, Boseul, Sumin Song, Seunghee Park, Suhyeon Yeon, Soyoung Kim, Jieun Shin, Hae-in Lee et Yunjung Jang. Félicitations pour vos présentations en Français. Mon prénom est Francis, j'aime le thé et particulièrement le thé vert Coréen de la région de Bosung. Comme je serai en vacances en Corée du Sud le mois prochain, j'espère pouvoir visiter les jardins de thé. Bon courage pour vos études !

Suhyeon Yeon 23/03/2016 08:48

Bonjour Francis! Je m'appelle Suhyeon Yeon. Je trouve intéressant que vous aimez le thé vert. J'aime bien aussi cela! Il y a 3ans, je suis allée aux jardins de thé de Bosung. C'est plein de feuilles vertes et il y a beaucoup d'aliments à base de thé vert. J'espère que vous pouvez visiter. Merci pour votre commentaire! :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -