Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 08:33

Le patch de graphène pour les diabétiques 

 

Ce n’est un secret pour personne, la Corée du Sud fait partie des leaders dans le domaine des technologies et des innovations. Ces derniers temps, c’est le secteur médical qui commence à se développer à grande vitesse.

Ici, dans cet article, nous voudrions vous parler d’une invention importante dans le domaine de la santé. Il s’agit d’un patch pour les diabétiques qui aide à contrôler le taux du sucre dans le sang et introduire dans l’organisme des médicaments diabétiques. Ce patch transparent, avec de petites inclusions d’or, est fait de graphène.

 

Le prototype de ce type de patch a été élaboré par Tae Hyung Kim, maître de conférences de l'Université nationale de Séoul, et son équipe de chercheurs. Le patch est équipé de capteurs qui recueillent l’information sur la température de l’homme et la composition chimique de la sueur. Après avoir recueilli les informations, il les envoie vers une application pour smartphones. Selon la composition chimique de votre sueur, le système détermine s’il faut prendre des médicaments. L’application commandera, alors, au patch d’introduire dans l’organisme un médicament nécessaire (par exemple de la metformine pour le diabète de type 2). L’introduction du médicament se passe grâce à la grande quantité d’aiguilles microscopiques qui se trouvent dans le patch.

 

Une innovation technologique médicale en Corée du Sud

Cette innovation a une grande valeur dans le domaine de la santé, car elle est capable d’améliorer la qualité de vie des diabétiques qui éprouvent beaucoup de difficultés quotidiennement. Ils doivent déterminer la quantité de sucre contenue dans le sang et introduire de l’insuline de temps en temps en utilisant une seringue. Alors, ces patchs de graphène aideront les diabétiques à éviter les souffrances causées par le désagrément d’une prise de sang et par la douleur que provoque l’injection par aiguille. De plus, cela délivrera les diabétiques des pensées constantes sur l’introduction des médicaments.

 

Ce patch possède un grand nombre d’avantages, mais il a aussi des inconvénients. Malheureusement, ce patch, à cause de sa taille, ne peut pas contenir assez de metformine pour un adulte et les aiguilles du prototype ne se mettent en marche que lorsque la température de la personne atteint 40 degrés. Les savants s’efforcent de résoudre ces problèmes sans agrandir la taille du patch. De plus, cette innovation est encore trop chère, c’est pourquoi il est difficile de dire qu’elle est accessible à tous. Mais, maintenant, les savants coréens essayent de baisser son prix. 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Darya Samusenka et Sinae Kim - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -