Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2020 4 25 /06 /juin /2020 16:43

 

Jannabi est un groupe d’indie rock qui se compose de 4 membres : Jung-hoon Choi, Do-hyung Kim, Kyung-joon Jang et Yoon Kyul. Jannabi signifie singe en coréen (c’est un mot désué que l’on emploi plus) car ces quatre chanteurs sont tous amis depuis la période de leur scolarité et leur signe zodiac chinois est le singe. ils ont attiré l’attention sur eux en se dirigeant vers la musique rétro-nouveau. Le rétro-nouveau désigne une nouvelle mode qui introduit une tendance rétrograde et la récrée. Comme les membres de Jannabi sont les fans d’anciens musiciens tels que le Queen, Oasis et les Beatles. Leur musique donne l’impression d’être revenir dans le passé.

Les Coréens s'enthousiasment pour "Jannabi"

 

La nuit ardente de l’été s’en va et ce qui en reste est pitoyable

Sur les bancs de l’école, Jong-hoon Choi écrivait de nombreux essais autobiographiques sur son blocs-notes. En 2015, lors d’un concert exclusif, le groupe Jannabi a joué une chanson spécialement dédiée à leurs fans. Ils ont composé cette chanson à partir d’une histoire envoyée par un de leurs fans. Jong-hoon l’a choisi parce qu’il a été touché par cette histoire d’amour entre un homme et une femme. Le fan qui a envoyé cette histoire a avoué qu’il avait été profondément blessé à cause d’une trahison malgré sa dévotion pour l’amour.

Jong-hoon a ajouté cette histoire de trahison à l’un de ses essais autographiques pour faire comprendre que les souffrances de la vie nous font grandir et nous construisent en tant qu’être humain.

Voici quelques-unes des paroles,,,

"La nuit ardente de l’été s’en va et ce qui en reste est pitoyable, mais je vais le laisser pour celles qui viendraient encore,"

 

"Ces moments éblouissants tout comme votre mensonge qui m’a brisé le cœur, pâlissent."

 

"Je garderai pour toujours de l’affection sans rien changer. Je la ferai voler en cachette sur le souffle du vent."

 

Lorsque le groupe écrit les paroles d’une chanson et les transcrivent, leur premier but est de fabriquer une image qui représente leur chanson pour que les gens puissent se rappeler concrêtement de leurs propres souvenirs.

La spécialité de ce groupe est d’établir des images particulières et sympathiques afin de les rendre irremplaçables parmi celles de chanteurs innombrables.

« she »

Nous aimons aussi une autre chanson sortie en septembre 2017. A partir de son titre « she », nous pourrions en prévoir le sujet. Le chanteur parle d’une entité féminine. Mais nous ne savons pas qui elle est concrètement. Elle pourrait être un amour du chanteur, sa mère, la nature, ou encore la vierge Marie ! Le chanteur n’en donne pas la solution. Nous la devinons seulement. Le chanteur, Jeong-hoon Choi, nous raconte que son groupe joue cette chanson pour tous ceux qui gardent amoureusement une femme dans leur cœur. Dans cette chanson, nous pouvons y découvrir quelques particularités charmantes. Ce ne sont que des paroles composées d’expressions poétiques. Généralement, les musiciens parlent d’amours avec des phrases directes, ils décrivent les femmes en utilisant des expressions figées. Cependant, quand Jannabi évoque une femme, il le fait avec des phrases originales. Leurs paroles ne sont pas trop exagérées.

 

Voici quelques parties des paroles :

« Votre nom, comme un ange, m’accueille »

« En mettant de l’ancre sur votre sourire, »

« Vous, qui ressemblez à un soldat, vous savez où l’arc-en-ciel est tombé. »

 

En écoutant ces mots, nous pouvons sentir que le chanteur dessine l’amour plutôt d’une manière noble, pas volage. C’est la différence la plus profonde d’avec des autres chansons d’aujourd’hui.

De plus, comme le but de ce groupe est de susciter la nostalgie des spectateurs, ils mettent des éléments rétros dans leurs mélodies. Par exemple, au début de cette chanson, nous entendons le petit bruit d’une cassette. Aujourd’hui, nous ne les utilisons plus, c’est pour cela que ce bruit nous rappelle hier.

Encore, dans cette vidéo, nous trouvons que les membres du groupe s’habillent dans un style démodé. Ils portent des cravates multicolores avec des chemises colorées. Ce style d’habillement, qui n’est plus à la mode, nous invite dans les années 90. Cette image « rétro-nouveau » a eu un grand succès dans le domaine musical.

Pour les gens que sont nés dans les années 80-90, ce « rétro-nouveau » leur rappelle le bon temps passé. D’ailleurs, pour les jeunes, ce style est nouveau et unique. Finalement, ce « rétro-nouveau » de Jannabi attrape l’audience avec la réminiscence et la nouveauté.     

https://www.youtube.com/watch?v=UbSlWaerUIE

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Minjeong Kim, Hyerin Hwang - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -