Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 09:45
Synopsis du film «D-WAR »
Dirigé par Sim Hyung-rae
Joué par Jason Behr (dans le rôle de Ethan Kendricks), Amanda Brooks (dans le rôle de Sarah Daniels), Robert Foster (dans le rôle de Jack) etc…
  D-War.jpg
Tous les 500 ans, L’Imougi, un animal qui ressemble à un serpent, monte au ciel pour devenir dragon. Mais pour cela, il lui faut aussi posséder un yeou-e-jou, une sorte de grosse bille dont la force mystérieuse lui permettra de se transformer en dragon.
En 1500, durant la dynastie Chosǒn, dans un village, une femme possédant un yeou-e-jou naît. Son trait particulier est un tatouage qu’elle porte dans le haut du dos.  L’Imougi qui veut devenir dragon est composé d’un Imougi gentil et d’un Imougi mauvais. Ce dernier s’appelle Bou-la-ku.  Afin d’obtenir le yeou-e-jou, il entreprend de suivre la femme au tatouage. Jack, un moine qui connaît les manœuvres du Bou-la-ku, demande à un cheval de protéger la femme au tatouage.  Cependant, le cheval et la femme tombent amoureux l’un de l’autre, et ils sont obligés de fuir parce que si Bou-la-ku prend le yeou-e-jou, elle mourra. Sous la menace et le désespoir, ils choisissent tout de même de se donner la mort parce que si Bou-la-ku obtient le yeou-e-jou, il détruira le monde.
500 ans plus tard, aux États-Unis, beaucoup d’incidents bizarres se produisent. Un journaliste, qui s’appelle Ethan, veut écrire un article sur ces évènements. Il se souvient vaguement de l’histoire du dragon qu’il avait entendu de Jack. Mais Ethan n’est autre que le cheval ressuscité. C’est alors que sarah, une femme possédant le yeou-e-jou apparaît. Encore une fois, Bou-la-ku la suit pour obtenir le yeou-e-jou. De nouveau Ethan et Sarah s’enfuient, mais ils sont finalement rattrapés par Bou-La-Ku. Quand Bou-la-ku arrache le yeou-e-jou à Sarah, soudain l’Imougi gentil apparaît et se bat contre Bou-la-ku. Mais Sarah se sacrifie pour donner le yeou-e-jou à l’Imougi gentil pour qu’il se transforme en dragon. C’est alors qu’il tue Bou-La-Ku. Avec la mort du monstre, le dragon monte enfin au ciel.
« D-WAR »
Sim Hyung-rae qui est un directeur de films mais aussi un comédien a produit ce film pour entrer à Hollywood. Après l’échec de son précédent film « Young ga ri », Sim Hyung-rae désirait un succès avec « D-WAR ».
Aux États-Unis, il a utilisé les technologie de l’informatique graphique pour réaliser le dragon et l’Imougi pour d’histoire. Et il a travaillé avec des acteurs étrangers et des équipes de techniciens célèbres à Hollywood. Ainsi, beaucoup d’argent, environ 30 000 000 $ ont été dépensés pour ce film et il a fallu une longue période de production pour réaliser ce film.
Ce film nous a beaucoup intéressés par ses effets spéciaux graphiques réalisés par ordinateur. Mais, nous pensons qu’il y a aussi des aspects négatifs, parce que le contenu du film est peu consistant.
Il y a eu dans la presse les critiques positives et négatives, mais la plupart des spectateurs ont donné une bonne note à ce film, parce que beaucoup de spectateurs ont été impressionnés par la musique d'Arirang à la fin du film.
« D-War » a eu 420 000 spectateurs le premier jour de sa sortie, le deuxième jour il y avait 470 000 spectateurs. Au onzième jour 5 millions de personnes avaient vu le film, au bout d’un mois ce chiffre est passé à plus de 8 millions.
« D-War » a été rangé au cinquième rang des succès des films coréens. « D-War » est très populaire et beaucoup de personnes ont donné du courage à Sim Hyung-rae. « D-War » était entré aux États-Unis bien que ce n’y était pas populaire.
Sim Hyung-rae prépare maintenant un nouveau film et nous espérons que ce prochain film nous surprendra encore.

Voilà la bande annonce du film :

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Ga-young, Sae-min, Mi-young et Hee-jin - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

Bédédazi 21/10/2007 17:40

C'est certainement un bon film de divertissement "à l'américaine". J'aime mieux des films sans effets spéciaux comme "Memories of murder" par exemple.

Ga young 29/10/2007 09:24

J'aime beaucoup moi aussi les thrillers comme le film "memories of murder". J'espère qu'on produira plein d'excellents films coréens et pas seulement comme le film "D-War" et que nous présenterons ces films dans des articles.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -