Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 15:49
ALSeeEdit-------1.JPG

Sur les photos, c’est l’Université Nationale de Chung-Buk. L’université est située dans le quartier de Gae-sin, dans la ville de Cheong-ju qui est la capitale de la province de Chung-buk. A l’origine, elle était seulement une faculté d’agriculture mais maintenant, elle compte 12 facultés. L’Université de Chung-buk est populaire parce qu’elle est grande et belle, et puis beaucoup de gens l’utilisent pour y venir pique-niquer.

ALSeeEdit-------3.JPG

 
La Bibliothèque
 
Dans la bibliothèque, il y a de nombreux espaces : il y a une pièce où les étudiants peuvent étudier, une pièce, où on peut emprunter des livres et une pièce, où on peut utiliser des ordinateurs ou des vidéos.
 
Le Centre d’Enseignement International
 
Le centre d’enseignement a été constitué en 1970. Il prend en charge l’enseignement des langues étrangères et il propose aussi des programmes comme des voyages à l'étranger pour étudier, etc. Il y a même des cours d’enseignement de coréen pour les étrangers.


  Le lac
ALSeeEdit-------2.JPG
 
Il y a un lac dans notre université. Il n’est pas grand, mais il y a beaucoup d’étudiants et de gens qui viennent pour prendre du repos. Devant le lac, il y a une place où l’on peut faire du vélo.
ALSeeEdit-------4.JPG
 
C’est l’espace culturel de notre université. C’est une grande construction, ainsi les étudiants et étrangers peuvent l’utiliser. Il y a beaucoup d’activités : des cours, des représentations, des séminaires, etc. En septembre 2007, notre département de langue et littérature francaise a joué un spectacle musical "Roméo et Juliette". Et en Septembre 2008, nous y avons joué "Notre Dame de Paris".


 
C’est un bâtiment qui propose de nombreux services pour les étudiants. Beaucoup d’étudiants le fréquentent. C’est commode parce qu’il y a deux cafeterias, une boulangerie, une papeterie, un magasin de sport, une banque, un bureau de poste, une agence de voyage et une librairie.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Hee jin, Da-hee et Hye-jin - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

P
bonjour Hye been et Min kyeong ravie de faire votre connaissance<br /> pour répondre a vos question <br /> 1) je suis de nationalité français<br /> 2)je suis étudient ( lycéen )<br /> 3)mon niveau en anglais et b1 plus ma connaissance personnelle je parle aussi couramment l'espagnole et l'arabe je parle évidement très bien le français ,et me débrouille en coréen sur une échelle de 1 a 10 je dirais 6 sur 10<br /> 4)je veux m’inscrire dans votre université ou si possible faire un stage <br /> <br /> je vous remercie pour avoir répondu a ma question et vous félicite pour votre merveilleux travaille <br /> cordialement park ah ra ^w^♥
Répondre
P
bonjour g pus visiter le site de l'université Qui était malheureusement pour moi Écrit entièrement en anglais <br /> Sur cet article j'ai pu trouver les informations qui me manquer mais j'ai encore une question <br /> Est-il possible de s'inscrire à l'avance?<br /> Car pour moi il me faudrait un ans pour me préparer pour le trajet de France à Corée car Mes aptitudes au langage sont pas qualifiés Assez parfaite pour moi ,Donc je voudrais continuer à apprendre la langue avant<br /> Serait-ce possible?<br /> Merci Avec toutes mes salutations<br /> park ah ra
Répondre
E
Bonjour Ah ra, nous somme Hye been et Min kyeong. Merci de votre commentaire.<br /> <br /> Avant de répondre à vos questions, nous allons demander quelque chose. <br /> <br /> Q1. Quelle est votre nationalité ?<br /> Q2. Est-ce que vous êtes étudiante? Ou vous travaillez dans l’entreprise?<br /> Q3. Quel est votre niveau en anglais? Et le français? Pouvez-vous parler en coréen?<br /> Q4. Est-ce que vous voulez vous inscirir à l’université de chungbuk? Ou vous voulez venir en Corée comme étudiant d’échange?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Hye been, Min kyeong<br />
A
bonjour je suis passionée par la corée et j'aimerais vivre ma vie la bas je connais qu'elle que bases de la langue coréenne et j'aimerais travailler la bas en tant que styliste
Répondre
O
voyages à l'étranger pour étudier, etc. Il y a même des cours d’enseignement de coréen pour les étrangers.
Répondre
J
Bonjour, je suis Jiyoun. merci pour votre commentaire. <br /> vous avez écrit le commentaire d'un ancien article, il y a trois ans!! Et, oui dans notre l'université, il y a l'établissement d'enseignement pour apprendre le coréen. <br /> Est-ce que vous êtes intéressé pour étudier le coréen? <br /> <br /> Merci, bonne journée
L
<br /> <br /> bonjour je m'appelle léa et j'ai 17 ans . je vit en france et je suis passionné par la corée ! pouriez-vous me dire quel type de formation sont donné dans cette université , si c'est chère , et a<br /> partir de quel ages peut on etre admit? merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour léa! Je m'appelle Bae^^ Je suis très contente de votre commentaire car j'aime bien les gens qui ont la passion de la Corée. Je me ferai un plaisir de vous guider pour connaître notre<br /> université. Elle a un système d'admission pour les étrangers. Normalement, il faut terminer vos études de lycée. Ensuite, Auriez-vous un certificat de TOPIK (un examen de langue coréenne) au<br /> moins du 4ème niveau (ou l'examen en anglais du TOEFL 550, CBT 210, iBT 80, TEPS 550). Si vous avez le baccalauréat et un diplôme de langue coréenne ou anglaise, vous pourriez déposer une demande<br /> d'admission. Il y a beaucoup de faculés comme des sciences humaines, de sciences sociales, de sciences naturelles, de technologie et de gestion etc. Donc ça en vaut la peine . Probablement cette<br /> information ne sera pas suffisante pour que vous vous décidiez. On va regarder ensemble! Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -