Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 16:58

Kong-ji et Pat-ji est un conte traditionnel qui nous en rappellera un qui nous est étrangement familier. Une jeune et belle jeune femme, un prince charmant, une demi soeur intrigante, une méchante marâtre mais en existe-il des bonnes dans les contes de fées ? Et puis aussi un soulier ... Voilà une version, pleine de trouvailles qui n´a rien à envier à celles de Charles Perrault et des frères Grimm. Elle nous est racontée par Hyeon-Hee Do, Ji-hyeon An, Ji-hae Lee et Hana Choi.

La qualité sonore de l´enregistrement d´origine était assez faible. Il faudra peut-être pousser vers le haut le bouton du volume.
 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Rodolphe Meidinger - dans Atelier de français
commenter cet article

Commentaires

K
merci pour ce peut conte sympa.
Répondre
R
<br />  Merci à  toi aussi de nous laisser tes billets ...<br /> <br /> <br />
K
bonjour, oui en fait je suis d'origine coréenne (j'ai été adopter) et je m'interresse tout ce qui touche la corée, art, cuisine, tradition, langage.....
Répondre
R
<br /> <br />  Bonjour Kim,<br /> <br /> Si tu es intéressée par faire connaisssance avec des étudiants, je ne saurais que t'encourager à laisser de nouveaux commentaires sur nos prochains articles, lorsque nous aurons repris notre<br /> rythme de croisiere...<br /> Rodolphe<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça ressemble beaucoup à la version que nous connaissons en occident. Peut-être que cette version est plus ancienne? En tout cas j'aime beaucoup cette version avec la vache et la grenouille :P
Répondre
R
<br /> Oui elle est super la , tout comme la grenouille... Mais j'aurais aimé savoir pourquoi ces deux animaux viennent aider la<br /> cendrillon coréenne... Il doit manquer une partie à cette histoire... Il va falloir que je creuse un peu la dessous. <br /> <br /> <br />
L
Il y a t-il une date sur l'origine de ce conte?
Répondre
R
<br /> Je ne sais pas mais dès que j'en aurai l'occasion je poserai la question... <br /> <br /> Rodolphe<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -