Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 13:35

photo:YounHee

Autrefois à Cheong-ju, le march
é du quartier des 6 rues sappelait tout simplement « le marché de Cheong-ju ». Il était sur les bords de la rivière Moo-sim à l'époque de la dynastie Chosun. Aujourdhui les magasins qui vendent des produits agricoles, du combustible et des outils pour lagriculture etc, se sont installés autour du marché et peu à peu ont établi la réputation du marché.

photo:YounHee

En 1980 le marché
 est entré dans une grande prospérité grâce au développement du trafic.
En 1970, le marché  sest appelé « le marché du quartier des 6 rues » parcequ'il est à côté dun carrefour à 6 rues. En 2000, le marché était face à une situation critique à cause de la grande circulation des entreprises, mais le marché sest sorti de cette crise par sa qualité.



photo:YounHee

Maintenant, il y a 1 600 magasins, 4 000 marchands sur une étendue de 30 000 Pyeong. (1 Pyeong est une unité de mesure traditionnelle correspondant à environ 3,3 m
².)
Aujourd’hui le marché est un modèle pour les autres, parceque il a réalisé des oeuvres de modernisations comme l’installation d’un parc et d’autres commodités avec succés. A l’avenir, le marché va créer des espaces de cultures et va accueillir des événements.

photo:YounHee

Partager cet article

Repost0
Article publié par : YounHee, SoYeong et Ning - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

M
Annyong Hasséyo! (J'espère que j'ai juste...) Merci pour vos voeux! Je vous les transmet à mon tour. J'espère que cette année vous sera riche en tout, qu'elle vous apportera la santé et le succès dans  ce que vous entreprendrez. Bonne chance à Ning et Yoon-hee pour leurs futur! Amitié Marianne
Répondre
R
<br /> Merci pour elles...<br /> <br /> <br />
M
Bonnes vacances à tous et bonne continuation à Yoon-hee et Ning. 
Répondre
R
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
M
J'aimerai bien y faire mes courses
Répondre
R
<br /> Bonjour Mathilde, Merci pour ton petit mot. So-yeong qui a participé à la rédaction de cet article reviendra surement le semestre prochain , mais maintenant elle est en vacances ... Yoon-hee<br /> et Ning ne reviendront plus, c´était leur dernier semestre... A partir de maintenant c´est la vie professionnelle qui les attend.<br /> <br /> <br />
W
ça fait vraiment bizarre de voir une tête de chien sur un étalage au marché, non? Je pensais que les coréens ne mangeaient qu'une seule race de chien, n'est ce pas ?
Répondre
R
<br /> J´aimerais bien qu´un étudiant réponde á ta question... C´est encore mystérieux pour moi. Ce qui est sur, c´est que les coréens ne mangent pas tous les chiens... Mais d´un autre coté, ils sont<br /> incapables de dire quelle race de chien ils élévent pour la boucherie... <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -