Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 09:10

Ce mercerdi 15 Novembre 2006, nous sommes allés à SangDangSanSung.

Il faisait froid quand nous y sommes arrivés .

 

SangDangSanSung est une forteresse en pierre, son pourtour est de 4.2km et elle s'étend sur 727,276m2. Elle est bien conservée jusqu'à maintenant. Elle a été construite pendant la guerre Imjin au XVième siècle. Quelques années après sa construction, les temples de Gouryong et Namak ont été construits à leur tour. On a aussi construit des bureaux, des entrepos d'armes etc.


D'aprés le livre historique "Joseunsilok", en 1651, l'armée de Chungchundo s'est déplacée de Haemi (plus au sud) à Cheong-ju. Ainsi, Cheong-ju est devenue une région de plus en plus importante pour la défense contre les japonais ou les guerres civiles. A partir de ce moment, de nombreuses rénovations ont été régulièrement faites.

 

Actuellement à Sandang, il y a trois portes (à l'est, à l'ouest et au sud) et deux portes secrètes, qui ont été restaurées de 1977 à 1978)


C'est à partir de ces rénovations que l'on a découvert, grâce à des investigations archéologiques, le repère de SeoJangDai, un lieu de culte important.

Maintenant, chaque  Jour des citoyens, des gens viennent y prier pour le progès de la ville de Cheong-ju et la paix familiale . Et c'est ici que la fête de la forteresse de SangDang  commence. Dans l'enceinte des remparts de la forteresse de SangDang,  se trouve encore un village de "HanYok" (architecture traditionelle coréenne), alors beaucoup d'étrangers le visitent.

Maintenant ici, c'est aussi un endroit que les amoureux aiment bien à Cheong-ju. Parce que ce n'est pas loin du Centre-ville (30 minutes en voiture) et ils peuvent y faire des promenades en voiture ou à pied. Chaque  week-end, il y a beaucoup de monde qui viennent avec leur famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Hyun-jong, Noeul, Kyong-ho - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -