Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 11:28

 

 En Corée, il y a beaucoup de services qui sont dans des salons spéciaux. En France il y a des salons de coiffure, des salons de beauté mais en Corée, il y a aussi des salons avec des ordinateurs que l’on appelle PC Bang, des salons où l’on peut voir des DVD (DVD Bang) et des salons où on peut chanter, (Norè Bang). En fait Bang, veut dire salon. Ces trois types de salons se trouvent surtout au tour des écoles : les écoles primaire, les collèges, les lycées et les universités parce que les étudiants sont de bons clients.
PC
http://blog.naver.com/wangwon?Redirect=Log&logNo=60067363758
 
 D’abord, les salons de PC sont comme les cafés internet. Des étudiants y jouent surtout à des jeux. Et puis, ils peuvent manger différentes choses comme des nouilles, des biscuits et boire des boissons. Le tarif est de 1000 Wons par heure.

DVD
http://blog.naver.com/freeskee?Redirect=Log&logNo=50070733540

 Et puis, les salons de DVD est comme un petit cinéma. Des
personnes ou des petits groupes de gens de 5 à 6 regardent les DVD qu’ils ont choisis. Ils peuvent aussi y manger des choses comme des pop-corns, des biscuits et boire des boissons) en regardant leur film. Le tarif est  de 8000 Wons pour un DVD.

%BE%C6%C0%CC%C6%C3 %B3%EB%B7%A1%B9%E6-7 imscall
http://blog.naver.com/iruyo80?Redirect=Log&logNo=16167220
 
 Enfin, les salons de chansons sont des
karaokés.  Il y a des grands salons et des petits salons dans lesquels les gens peuvent chanter seul ou en groupe. Le tarif d’un grand salon est de 20 000 Wons par heure et le tarif d’un petit salon est 300 Wons par chanson.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Boram,Goeun - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

D
<br /> <br /> Trois c'est effectivement long, mais j'ai bien l'intention d'aller le voir. Ce sera une excellente occasion de revenir en Corée. Il sera à Daegu, et j'ai un autre ami français qui fait ses études<br /> à Seoul. Deux bonnes raisons de revenir en Corée =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> vous allez venir en Corée? WOW! Dae-gu est au sud de la Corée.<br /> Vous savez déjà que Séoul est notre capitale. Si vous venez  ici, écrivez nous un commentaire S.V.P! Alors, bonne journée. :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est drôle je suis justement allé manger dans un restaurant coréen (à Paris) le week-end dernier avec des amis, puis nous avons chanté (le restaurant est équipé d'un nolaebang) ! C'était pour<br /> fêter le départ d'un ami qui va aller travailler trois ans... en Corée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Trois ans, c'est long! vous lui manquerez.. J'ai aussi une amie qui est en Amérique pour une année. Votre commentaire me fait penser à elle. Elle reviendra en Corée<br /> en septembre.<br /> Ensuite, la fête était à la fois triste et amusante. Alors, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de chansons françaises... Mais déjà chanter les pop songs anglaises c'est très bien !!<br /> <br /> <br /> Je me souviens être passé devant un nolaebang, à Seoul (à Hongdae je crois), où on voyait, de l'extérieur, les clients chanter sur différents étages car les salles donnaient directement sur la<br /> rue et que c'était seulement des grandes fenêtres à travers lesquelles on voyait tout ! C'était très amusant de les voir chanter dans des décors originaux^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, j'aime aussi les pap songs. Et je connais Hongdae mais je n'y suis pas encore allée.<br /> <br /> <br /> Comme vous l'avez vu, je chante et danse de temps en temps. kkk<br /> <br /> <br /> C'est la culture en Corée. ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Malheureusement je chante très très mal en coréen, et connais très peu de chansons, donc j'ai chanté en anglais (je sais c'est dommage !).<br /> <br /> <br /> Les nolaebang dans lesquels je suis allés étaient normaux ^_^ Pas de lits à l'intérieur !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Donc, vous avez chanté Pop-song ? il y a des chansons de Chine, du Japon et même des Philippines. mais il n'y a pas de chansons françaises . C'est domage aussi. :
T
<br /> <br /> Le nolaebang je connaissais via les quelques salles qu'il y a sur Paris dans quelques restos coréens de Paris, mais j'ai vraiment découvert la culture du nolaebang en allant en Corée l'été<br /> dernier. Il y en a vraiment partout. J'ai plus chanté en 3 semaines que dans toute ma vie auparavant !<br /> <br /> <br /> En revanche je ne connaissais pas les DVD Bang avant d'aller en Corée, j'ai expérimenté ça à Gyeongju, et c'est bien sympa. Comme un vidéo club où tu regarderais les films sur place plutôt que<br /> les emporter chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si vous êtes allé dans des noraebang? Quels chansons coréennes vous souvenez vous?<br /> <br /> <br /> Il y a différentes sortes de noraebang. Il y a des noraebangs avec des toilletes ou un lit qui sont apparus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ok pas de soucis, bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excusez-moi je me suis trompé dans mon mail, c'est daesu@live.fr et non hotmail ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme je le disais plus haut, je t'invite à reprendre contact avec nous en mars... Le blog va doucement s'endormir jusqu'à la rentrée prochaine. <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bojour,<br /> <br /> Je tiens d'abord à vous féliciter, ce site est agréable et nous donne une vision un peu subjective de la Corée à travers ces différents articles.<br /> Pour ce qui est des étudiants, je trouve qu'ils s'expriment dans un français trés correct compt tenu du fossé qui sépare nos deux grammaires, donc félicitation à vous aussi.<br /> Je profite de ce commentaire pour vous dire que j'étudie depuis quelques temps le Coréen de manière autonome bien que l'année prochaine je commence une LCE coréen. Je recherche donc à correspondre<br /> avec un/une coréen(ne) afin de découvrir cette culture si admirable et ce peuple si touchant.<br /> Donc pour ceux que cela intéresse je laisse mon mail: daesu@hotmail.fr et vous fais une brève présentation: Marc étudiant, 22 ans et j'habite à brest.<br /> Merci de m'avoir lu, encore bravo pour ce blog.<br /> Annyeonghi gaseyeo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Marc,<br /> <br /> Je suis vraiment désolé, ton commentaire est arrivé juste après notre dernier cours. Je ne sais pas si les étudiants  répondrons à ta requête ... En tout cas, ils sont partis en vacances et<br /> doivent penser à tout autre chose... Nous reprendrons nos publications régulières en mars prochain. <br /> <br /> <br />
C
<br /> Est ce que vous êtes actuelement en corée du sud?<br /> Je vous ajoute à mes favoris^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, nous sommes en Corée, mais je vais en France pour deux mois, en janvier et février. Go-eun m'accompagnera mais elle ne restera que trois semaines. <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wow c'est vraiment géniale!!! je veux y aller ^^<br /> C'est super chaleureu comme ambiance je trouve=)<br /> Merci pour votre passage! <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Chocolat,<br /> Hummmm, oui c'est intéressant, j'espère que tu pourras venir les visiter. Moi, je préfère les Noré-bang car j'aime chanté. <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super sympa, ce genre d'article qui nous fait decouvrir la Coree quotidienne!<br /> Merci.<br /> Bertrand Gallion<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Bertrand,<br /> Voilà notre semestre est terminé. Nous partons en vacances, Go-eun et moi irons en France en janvier et février. Nous ne répondrons plus régulièrement aux commentaires.<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -